Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 04 Mai 2019, 10:44

NUAGE71 a écrit :Oui Patrick c’est vrai que j’ai pas de pots :roll: enfin si :lol: :lol:

Majastre j’en ai 8 à refaire :evil: ils ne sont pas tous hs mais je serais plus rassuré


j'ai fais la betise de pas tous les refaire 2 inconvenients:
tu risques d'avoir un de plus qui foire
par la suite tu sais plus ce qui est refait et ce qui ne l'est pas donc a refaire fais les tous c'est plus simple et pas de surprises
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 04 Mai 2019, 10:58

Tout à fait .
Il ne faut pas hésiter à y passer un peu plus de temps .
En exemple quand je refais une 1000 cbx je pose des hélicoï sur tous les paliers d'AAC , soit 32 + le test des vis à l'établi
Dans 80 % des cas il y en a les deux tiers hs à cause d'une erreur sur la RT qui préconise un serrage de 1,4 à 1,8 au lieu de 1,2 à 1,4 .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 04 Mai 2019, 12:00

j'ai fais la betise de pas tous les refaire 2 inconvenients:
tu risques d'avoir un de plus qui foire
par la suite tu sais plus ce qui est refait et ce qui ne l'est pas donc a refaire fais les tous c'est plus simple et pas de surprises[/quote]

Sur ma culasse il y a 8 vis, donc 8 helicoils à poser et 4 goujons qui sont en place et qui sont corrects sur lesquels je vais changer les écrous

Pour le serrage Patrick il est préconisé 0.9 à 1.3 je serre à 1.2 ?
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 04 Mai 2019, 12:12

Oui , il vaut mieux prendre le serrage intermédiaire .
1,2 c'est bien .
Enfin, si ta clé est correctement étalonnée , ce qui n'est pas toujours le cas pour les faibles couples .
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 04 Mai 2019, 17:04

alrs attention si les filetages sont graissés ou pas pour du 6mm dans l'alu je ne dépasse pas 1m/dan ( ou 1 metre kilo ) au dessus ça foire vite
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 04 Mai 2019, 17:07

par contre l'helicoil supporte un serrage plus fort que sans helicoil si je peux dire :lol: :lol: :lol: :lol: du fait de l'acier du filet rapporté et du diamètre plus important dans l'alu
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 04 Mai 2019, 17:27

En clair tu peux serrer à 1,2 :mrgreen: :P
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 05 Mai 2019, 07:23

oui il peut mais 0,9 1 sont largement suffisants pour serrer les carter en alu cela se confirme car honda a utilisé des vis a empreinte JIS donc difficile de serrer fort avec une tournevis, pour les paliers c'est différent on peut y aller a 1,2 mais bon en général j'évite de dépasser 1 et a ce couple jamais eu de problèmes de desserrage
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 05 Mai 2019, 08:24

Hello,
Ce matin c’est perçage (en faisant très attention) et taraudage ensuite je vais attendre la livraison des helicoils car ceux livrés avec le kit sont de 8 mm de long, un peu juste :roll:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar majastre » 05 Mai 2019, 09:04

pour la longueur la norme c'est 1,5 D ( diamètre vis ) donc pour du 6 c'est 9mm de long quand tu perces si tu peux tu utilise un aspirateur pour les copeaux ça évite qu'ils aillent se perdre là où il faut pas
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