un 750 siberien

Questions mécaniques la CB 750 Four
cacajou

Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 08 Jan 2017, 14:19

Mais si Monsieur Majastre . Cette patte a une forme bien définie et si elle est inversé le contacteur monte ou descend de quelques dixièmes dans son logement .

Si tu as eu la chance de tomber sur des contacteurs qui sortaient facilement tant mieux , mais parfois ils sont montés à la pâte à joint et collés au carter .
Ne reste plus qu'à bricoler un système d' arrache avec une plaque et une vis qui vient se prendre sur la fixation de la cosse.
A vérifier aussi la diode de sécurité et le contacteur au levier d'embrayage qui peuvent créer des mauvais contacts.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:20

guzzi v7 a écrit :Merci pour ces précisions.
Tu as raison certainement sur cette modification de l éclairage. Si cela n'a pas d impact sur le faisceau je laisse en place ?

Le fil vert n a pas de cosse juste une fiche mâle.

regarde la pphoto dont j'ai mis le lien et tu comprendras
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:21

cacajou a écrit :Mais si Monsieur Majastre . Cette patte a une forme bien définie et si elle est inversé le contacteur monte ou descend de quelques dixièmes dans son logement .

Si tu as eu la chance de tomber sur des contacteurs qui sortaient facilement tant mieux , mais parfois ils sont montés à la pâte à joint et collés au carter .
Ne reste plus qu'à bricoler un système d' arrache avec une plaque et une vis qui vient se prendre sur la fixation de la cosse.
A vérifier aussi la diode de sécurité et le contacteur au levier d'embrayage qui peuvent créer des mauvais contacts.

je suis d'accord avec toi sur la patte mais si ça s'allume c'est que la bille est enfoncée donc la patte est dans le bon sens le PB c'est que ça reste allumé si la patte etait dans le mauvais sens le voyant ne s'allumerait pas enfin il me semble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oh et puis MOnsieur ça fait beaucoup Denis ça me suffit

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Jan 2017, 14:31

Sans vouloir insister , ou on ne se comprend pas .
Le barillet comporte un logement (ou trou) dans lequel vient se placer la bille du contacteur lorsque la boite est au point mort. Le contacteur est donc en position relâché et le voyant s'allume.
Quand on passe une vitesse , la bille vient sur une partie lisse du barillet et la bille est en position enfoncé . Le voyant s'éteint.
Si le contacteur n'est pas en appuie total sur sur le carter , il descend légèrement au passage de la vitesse car poussé par la partie lisse du barillet et la bille ne s'enfonce plus assez , il y a donc allumage du voyant par manque d'enfoncement .
Tu es d'accord ou est-ce la fatigue du dimanche et la grisaille qui perturbe mes neurones :P

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 08 Jan 2017, 14:37

ok
je lui met une cosse et le fixe au cadre . ;)

le contacteur va attendre ..
le kit chaine quand a lui poubelle et l attache rapide de meme .

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:43

la cosse y est tu n'as qu'a la visser

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:46

cacajou a écrit :Sans vouloir insister , ou on ne se comprend pas .
Le barillet comporte un logement (ou trou) dans lequel vient se placer la bille du contacteur lorsque la boite est au point mort. Le contacteur est donc en position relâché et le voyant s'allume.
Quand on passe une vitesse , la bille vient sur une partie lisse du barillet et la bille est en position enfoncé . Le voyant s'éteint.
Si le contacteur n'est pas en appuie total sur sur le carter , il descend légèrement au passage de la vitesse car poussé par la partie lisse du barillet et la bille ne s'enfonce plus assez , il y a donc allumage du voyant par manque d'enfoncement .
Tu es d'accord ou est-ce la fatigue du dimanche et la grisaille qui perturbe mes neurones :P

tu as raison c'est quand le contacteur est relâché qu'il donne le contact et non le contraire pfff mes neurones à moi qui sont inversées à cause du soleil sans doute :| :| :|
pour le moment je suis toujours bien tombé j'en ais pas trouvé de collés par de la pâte, mais des collé par l'age oui, mais bon une bonne paire de pinces et du WD40 c'est toujours venu

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Jan 2017, 14:48

Ça me plairait qu'elles soient inversés par cette douce chaleur :P

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:50

puis bon une sibérienne ça refroidit ... mais pas autant qu'une huitbérienne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 08 Jan 2017, 15:56

Ça avance doucement.
Les clignotants fonctionnement mieux, je suspecte la centrale de ne pas bien reguler .
Le ralenti après une bonne chauffe et l ajustement à 1200 1300 trs est stable . Il était à 1000trs

Ne reste que le contrôle de l écartement des rupteurs trop faible à mon goût 0,3 mm gras , 04 mm serai mieux ?

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »