un 750 siberien
- guzzi v7
Re: un 750 siberien
Rhoooo a peine , voir leche cul. 

- Ise
Ca va, ça va Guz, yapadmal
En fait...
Je me sens un peu en minorité ici va savoir pourquoi, alors je ne dis pas ce que je pense mais je pense beaucoup
Tu as ma bénédiction, tant que tu ne fais pas porter de chapeau à Madame Guz

En fait...
Je me sens un peu en minorité ici va savoir pourquoi, alors je ne dis pas ce que je pense mais je pense beaucoup

Tu as ma bénédiction, tant que tu ne fais pas porter de chapeau à Madame Guz

- guzzi v7
Tranquillou Ise
Madame guzz est passionné de moto . Cbr. Zzr 1100 . Gold et bien d'autres , furent des machines qu'elle a piloté
je suis très fière de mon petit bout de femme adoré.
Madame guzz est passionné de moto . Cbr. Zzr 1100 . Gold et bien d'autres , furent des machines qu'elle a piloté
je suis très fière de mon petit bout de femme adoré.
- guzzi v7
Slt
Petite question du jour .
L étrier de frein avant ne relâche pas la pression sur les plaquettes après un freinage , il faut desserer la vis de purge pour les débloquer
Keskifokejefai.?
Petite question du jour .
L étrier de frein avant ne relâche pas la pression sur les plaquettes après un freinage , il faut desserer la vis de purge pour les débloquer
Keskifokejefai.?
- Aurelia B20
Le piston doit gripper un peu, ou alors c'est le maitre-cylindre qui est plein de merdouilles qui bouchent le retour d'huile ...
Il faut démonter, extraire le piston, nettoyer, changer le joint et peut-être le piston s'il est piqué, remonter le tout à la graisse à frein, nettoyer le circuit à l'alcool à brûler y compris le maitre-cylindre, mettre du liquide de frein pur silicone pour ne plus être emmerdé ...
Un kit de réfection du maitre-cylindre ne fera pas de mal non plus ...
Il faut démonter, extraire le piston, nettoyer, changer le joint et peut-être le piston s'il est piqué, remonter le tout à la graisse à frein, nettoyer le circuit à l'alcool à brûler y compris le maitre-cylindre, mettre du liquide de frein pur silicone pour ne plus être emmerdé ...

Un kit de réfection du maitre-cylindre ne fera pas de mal non plus ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- guzzi v7
Merci Patrick
Démontage donc .
Démontage donc .

- cbx
Bien vérifier le minuscule perçage de retour au fond du réservoir du MC; il est parfois bouché
Modifié en dernier par cbx le 08 Fév 2017, 10:03, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- 4pots1969
Petite astuce pour les pistons récalcitrants : tu démontes seulement l'étrier puis tu sépares la partie A de la B et tu te sers de la poussée du maître cylindre pour extraire avec précaution le piston a hauteur dans une cuvette...
Mais Attention
le liquide est corrosif pour la peinture donc il faut rincer immédiatement l'étrier dans de l'essence F pour le neutraliser.
Mais Attention

- majastre
le liquide est soluble à l'alcool comme le dit Patrick, et non a l'essence
je pense que le retour est bouché , c'est a dire dans le maitre cylindre
donc démontage nettoyage à l'alcool faut pas hésiter a remplacer le liquide par de l'alcool a bruler et faire fonctionner pour bien dissoudre les résidus dans la tuyauterie et le maitre cylindre
ensuite tout sécher a l'air comprimé avant de remettre du liquide
si en ouvrant la purge du cylindre et que cela desserre cela ne vient pas du piston qui grippe, mais le démonter changer le joint ne pourra qu'etre profitable
remonter le joint et le piston en ayant enduit de liquide cela va graisser le tout et faciliter le fonctionnement
une fois remonté le cylindre n'est pas muni de cache poussière comme sur les étriers modernes, a l,époque on enduisait ( et je le fais toujours ) de graisse silicone haute température ( style graisse a robinets de plomberie, ou molykotte 111 que j'utilise ) sur le pourtour du piston coté extérieur et entre le piston et la plaquette, attention de ne pas en mettre sur le ferrodo de la plaquette ( j'invente rien lire le manuel d'atelier de chez honda )
si le piston est bloqué dans l'etrier pour le sortir il existe une manière radicale il faut visser la pompe a graisse a la place de la durite ( même diametre et filetage ) , garder la purge fermée et pomper ça sort tout seul et sans danger pas comme avec l'air comprimé le seul defaut c'est qu'il faut tout nettoyer ( la graisse ) ensuite
je pense que le retour est bouché , c'est a dire dans le maitre cylindre
donc démontage nettoyage à l'alcool faut pas hésiter a remplacer le liquide par de l'alcool a bruler et faire fonctionner pour bien dissoudre les résidus dans la tuyauterie et le maitre cylindre
ensuite tout sécher a l'air comprimé avant de remettre du liquide
si en ouvrant la purge du cylindre et que cela desserre cela ne vient pas du piston qui grippe, mais le démonter changer le joint ne pourra qu'etre profitable
remonter le joint et le piston en ayant enduit de liquide cela va graisser le tout et faciliter le fonctionnement
une fois remonté le cylindre n'est pas muni de cache poussière comme sur les étriers modernes, a l,époque on enduisait ( et je le fais toujours ) de graisse silicone haute température ( style graisse a robinets de plomberie, ou molykotte 111 que j'utilise ) sur le pourtour du piston coté extérieur et entre le piston et la plaquette, attention de ne pas en mettre sur le ferrodo de la plaquette ( j'invente rien lire le manuel d'atelier de chez honda )
si le piston est bloqué dans l'etrier pour le sortir il existe une manière radicale il faut visser la pompe a graisse a la place de la durite ( même diametre et filetage ) , garder la purge fermée et pomper ça sort tout seul et sans danger pas comme avec l'air comprimé le seul defaut c'est qu'il faut tout nettoyer ( la graisse ) ensuite
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- 4pots1969
Je parle juste d'un simple rinçage a l'essence sur la partie peinte qui a éventuellement reçu un peu de liquide de frein, pas d'un nettoyage en profondeur du circuit... Et la méthode en se servant directement du maître cylindre est quand même bien plus simple et efficace que de se faire chi.. avec une pompe a graisse car aucun nettoyage de durite après...Non ?
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »