
Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ok merci majastre je vais donc faire commen ça 

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonjour,
Je poursuis ma restauration, je viens de récupérer mes éléments de moteur qui ont été sablés et je vais bientôt faire la peinture des différents éléments avec un kit de peinture Restom.
En poursuivant le contrôle des pièces de la boîte de vitesses dont je souhaite changer les roulements je viens de constater des marques sur des pignons et comme j’avais un problème de passage de vitesses je me demande si ce n’est pas la cause, qu’en pensent les spécialistes ?
Dois-je changer ces deux pignons ?



Merci d’avance pour vos conseils
Je poursuis ma restauration, je viens de récupérer mes éléments de moteur qui ont été sablés et je vais bientôt faire la peinture des différents éléments avec un kit de peinture Restom.
En poursuivant le contrôle des pièces de la boîte de vitesses dont je souhaite changer les roulements je viens de constater des marques sur des pignons et comme j’avais un problème de passage de vitesses je me demande si ce n’est pas la cause, qu’en pensent les spécialistes ?
Dois-je changer ces deux pignons ?



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- majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
je vois pas de problème particulier ce qui est important c'est de vérifier si le jeu pignon axe n'est pas hors cote c'est tout. les marques sur les dents sont normales vu que clabotage est direct et sans synchro
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ok donc ces marques sont normales, comme ce sont les seuls pignons qui présentent des marques d’usure j’ai eu un doute 

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Quand tu remonteras ta boite, tu comprendras pourquoi ce pignon a ce décrochement sur une partie de sa denture, c'est normal et d'origine 



Patrick
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
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- 4pots1969
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Vu ta photo avec les nombreux éclats sur le bout des dents, tes pignons mâle et femelle sont mort et donc a changer... De toutes facons il vaut mieux toujours changer les deux en même temps...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 18 Mar 2019, 14:28, modifié 1 fois.
- 4pots1969
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Et tes autres photos macro confirme bien le diagnostic !!
- majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
oui c'est pas neuf mais c'est juste un peu arrondi sur le bout, c'est de l'usure normale, prend un pignon neuf fait 10000 km et ça devient comme ça maintenant vu la rareté pour trouver des pignons neufs il faut s’accommoder d'un peu d'usure une fois le pignon claboté je ne vois pas pourquoi la vitesse sauterait, si elle saute ça vient du jeu axe pignon car le pignon se met légèrement de travers
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