un 750 siberien

Questions mécaniques la CB 750 Four
cbx

Re: un 750 siberien

Messagepar cbx » 08 Jan 2017, 11:48

guzzi v7 a écrit : Est il possible que le contacteur de Point mort soit HS ? ,
Débrancher le témoin s éteint.

Faut le tester avant d'investir; Il doit fonctionner par mise à la masse.
L'as tu repéré sous la graisse et parfaitement nettoyé ?

PS : je réalise que je parle parfaitement le tchèque !! Réminiscence d'une vie antérieure probablement :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 08 Jan 2017, 11:58

Myslím že máš pravdu . Čeština ti jde dobře .
Až pár slov .

Je reviens au tchèque pour plus de lisibilité.

Nous parlons bien de celui qui ce trouve sous le moteur entre les deux tubulures d échappement de gauche ?
Débranché le voyant est éteint.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Jan 2017, 12:27

guzzi v7 a écrit :aurelia bonne pioche les ampoules sont toutes en 23w.

Ben non, mauvaise pioche, sur les modèles USA c'est 23W derrière et 23/8W devant, le filament 8W étant pour les veilleuses de jour comme l'a justement fait remarquer jeronimus !

guzzi v7 a écrit :le fil blanc debranché est bien visible , quand au code il est sur le marron .
le branchement est il bon ?

Image

C'est surtout le petit bloc noir à droite, avec les fils vert/blancs/bleu qui se branchent dessus, qui m'intrigue ?

Je vais te trouver le plan du faisceau K6 US que je dois avoir quelque part, je te le passe par email.

Pour ton contacteur de point mort, il semble HS, teste le au multimètre en position "Ohms".
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 08 Jan 2017, 12:47

Ne cherche pas. C'est la cosse de l ampoule de phare .
Le schéma sera le bienvenu.
Merci
Je regarde le contacteur .

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Jan 2017, 13:50

Salut .
Comme sur tous les modèles US , les clignotant ont deux fonctions .
Veilleuses + clignots.
Le fil marron sur les modèles européen alimente la veilleuse et cet optique US ne possède pas de veilleuse . Il est donc utilisé pour allumer le code .

CBX a dit :
Pour le voyant de point mort c'est souvent le contact dans le carter qui est noyé dans le cambouis projeté par la chaîne secondaire.

Le contacteur est sous le moteur et ne subit pas les projections de la chaîne .
Pour le sortir il faut déposer les échappement gauche.
Si pas de défaut interne, Attention à la petite patte de fixation de ce contacteur , il arrive qu'elle soit remonté dans le mauvais sens et le contacteur n’appuie pas à fond dans son logement , ce qui provoque un allumage du voyant aléatoire.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:04

alors le fil blanc c'est le feu de croisement qui doit être branché sur le fil blanc
le fil marron c'est celui des veilleuses mais comme l'on doit rouler avec le feu de croisement allumé ils ont du vouloir faire comme sur les motos modernes, que le feu s'allume a la mise du contact d'où le branchement sur le fil des veilleuses, en plus ce montage va faire qu'en passant en feu de route les deux filaments de l'ampoule seront allumés feu de route et feu de croisement simultanés
pour le contacteur de PM normal qu'en débranchant ça s’éteigne vu que le contacteur fait remonter la masse de l'ampoule verte au tableau
ce qui veut dire que le contacteur es toujours en position fermée donc rien a voir avec l'histoire de la ^patte qui le tient
pour moi si après nettoyage il reste coincé il faut le changer ( maladie chronique des 4pattes de plus de 40 ans je les ais changés sur les miennes )
pour le change pas besoin de démonter le pot il faut le desserrer de la collerette et le défaire de la fixation du cale pieds passager et le tourner un peu ça suffit pour démonter le contacteur de PM,
pour le changer dévisser la vis cruci et débrancher le fil, ensuite dévisser le boulon de 10 et retirer la patte de maintient , ensuite pencher la bécane pour éviter la fuite d'huile par le trou, et tirer le contacteur vers le bas, il est juste tenu par le joint torique qu'il faudra mettre neuf au remontage
remontage procéder en inverse du démontage cité en dessus pas bien compliqué et si c'est bien fait oh miracle ça marche :lol: :lol: :lol: :lol:
bien remettre le contacteur et vérifier qu'il remonte bien jusqu'au tambour de sélection des vitesse sur lequel la bille vient s'appuyer
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 08 Jan 2017, 14:08

Slt majastre

Dixit le vendeur il ne l'a pas démonté
Je le laisse en place jusqu'à la prochaine vidange avec un peu de chance il refonctionnera tout seul .
Il vient a deux reprises de fonctionner
Sinon j ai un marabout qui démarre les moto russe à distance.
Modifié en dernier par guzzi v7 le 09 Jan 2017, 15:32, modifié 1 fois.

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:11

pour le fil vert trouvé débranché sous le cache gauche, avec une cosse circulaire il faut le fixer à la masse un boulon sur le châssis il est juste en dessous la cosse sur la photo sinon c'est tout le faisceau ( tous les fils verts) qui ne sont pas bien reliés au châssis ( cadre )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447779HONDACB750FOUR168.jpg

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 08 Jan 2017, 14:16

Merci pour ces précisions.
Tu as raison certainement sur cette modification de l éclairage. Si cela n'a pas d impact sur le faisceau je laisse en place ?

Le fil vert n a pas de cosse juste une fiche mâle.

majastre

Messagepar majastre » 08 Jan 2017, 14:19

oui il y a des chances pour qu'il remarche, ça m'a fait le même coup sur la marron du copain que j'ai restaurée il y a trois mois

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »