un 750 siberien

Questions mécaniques la CB 750 Four
jojo63
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Re: un 750 siberien

Messagepar jojo63 » 01 Fév 2017, 16:48

cacajou a écrit :oui malheureusement souvent des problèmes avec les kits Keyster.
N'oublie pas de peser les flotteurs et d’effacer l'empreinte du pointeau sur la lamelle ;)

Question peut-être bête pour vous mais importante pour moi: Quand les flotteurs ne font pas le même poids comment les équilibrer ?
Merci

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Georges Delamare
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Re: un 750 siberien

Messagepar Georges Delamare » 01 Fév 2017, 16:53

4pots1969 a écrit :Cacajou, tu penses que la densité du 97 est différente du 95/98 ? Ces chiffreux d'ingénieurs ont dû je pense étudier le problème...Non ?? Qu'en pense l'ami Majastre ??



L'essence sans plomb 95 RON - masse volumique 750 kg/m3 a 15 °C UL 95 - L'essence sans plomb 98 RON - masse volumique 755 kg/m3 a 15 °C UL 98

moins d'1% de différence ça ne doit pas être mesurable à l'oeil

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cacajou
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Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 01 Fév 2017, 17:40

Ma question était plutôt entre l'ancien super plombé et le 95 et 98
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cacajou
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Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 01 Fév 2017, 17:41

jojo63 a écrit :
cacajou a écrit :oui malheureusement souvent des problèmes avec les kits Keyster.
N'oublie pas de peser les flotteurs et d’effacer l'empreinte du pointeau sur la lamelle ;)

Question peut-être bête pour vous mais importante pour moi: Quand les flotteurs ne font pas le même poids comment les équilibrer ?
Merci

Tu le change . :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
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Re: un 750 siberien

Messagepar kiss93 » 01 Fév 2017, 18:21

Bonsoir,
Je ne suis même pas sur qu'ils avaient tous le même poids à l'origine.
J'ai vu la pesée des bielles en usine et là ça vaut son pesant...
Pour moi si tu veux le faire quand gros écart:
- Flotteur en laiton, tu déposes une goutte d'étain et ponce.
- Flotteur en mousse, papier de verre mais pas en partie inf.
De plus:
- Il doivent être parallèles
- Faces latérales perpendiculaires
- au même niveau inf
- Axes libres
- centrés
- Etc
Image

Vous allez, aussi, finir par tâter le 10eme de micron bientôt :lol:
A+ Kiss

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Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 01 Fév 2017, 18:37

Et aussi la lamelle bien parallèle à l'axe .
On en voit souvent légèrement incliné à droite ou à gauche.
Non pas au dixième de micron quand même .
Mais je ne laisserais jamais un flotteur avec 2 grammes de différence
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Re: un 750 siberien

Messagepar 4pots1969 » 01 Fév 2017, 18:45

Pour info : Je viens de m'amuser a peser mes 3 jeux de flotteurs (en cuivre) neufs Honda, verdict : 10,4 grs rigoureusement pour les 12 flotteurs !! j'ai aussi peser tout les anciens d'occases en bon état et là ça va de 9,9 grs a 10,6 grs mais c'est normal je pense, car l'enrobage des soudures d'étain est moins régulier en comparaison des news fabrications....
L'avantage avec ceux en cuivre c'est que tu peux les rééquilibrer entre eux avec un rajout d'étain...c'est assez délicat a faire mais ça marche très bien et que tu peux aussi les faire briller au Miror... Non, là je déconne... :mrgreen: :mrgreen:

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Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 01 Fév 2017, 18:59

Pour en revenir aux pièces adaptables , méfiance aussi sur les flotteurs.
Comme je suis toujours curieux voici ce que j'ai relevé sur deux flotteurs neufs de chez pas cher .
Image
Image
Là ça va obligatoirement créer un problème :P
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Re: un 750 siberien

Messagepar 4pots1969 » 01 Fév 2017, 19:05

C'est bien pour ça que je me tue aussi a dire que l'adaptable pour vos carbus il faut absolument éviter....

jojo63
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Re: un 750 siberien

Messagepar jojo63 » 01 Fév 2017, 21:50

Merci à tous je n'avais jamais vérifié. Maintenant je le ferai.


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