Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 31 Jan 2019, 21:39

Merci Patrick, quelle réactivité (comme d’hab) :!:
Effectivement 0.051 j’avais pas vu le point placé avant :oops:
Donc j’ajoute à ma liste les jeux de coussinets, de même que les chaînes
J’ai mesuré les pistons à la jupe ils font tous plus de 61 mm, mais je vais contrôler demain suivant ta méthode
Axes + clips à commander aussi
J’avais déjà retenu ton astuce de la vitre et pâte à roder, mais pour le coup en regardant de près l’aspect des soupapes je me demandais si ce serait pas judicieux de la faire contrôler et régler par un rectifieur car je n’ai pas d'outillage pour effectuer ces démontages remontages. Ou bien je commande les outils et je contrôle tout moi même :roll: :roll:
En tout cas voilà encore des sujets à faire travailler mes méninges et c’est tant mieux :idea:
Merci encore pour tes précieux conseils :P
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 01 Fév 2019, 04:17

Salut .
Je présume que tu ne possède pas de micromètre d'intérieur ?
Mesurer les pistons c'est bien mais le plus important c'est l'ovalisation des cylindres .
Monter des segments neufs sur un cylindre ovalisé au delà de la tolérance n'est pas bon .
Si tu dois aller voir un rectifieur confie lui ce travail .
Attention quand même au prix des pièces .
Des segments à l'unité ça coute beaucoup plus cher qu'un jeu de pistons /segments neuf en adaptable (voir CMS)
La culasse tu peux très bien le faire , ne serait que pour le cout .
Un lève soupape et de la pâte à roder ça ne même pas bien loin et c'est toujours utile .
D'autant plus que ce n'est pas un travail bien compliqué .
Test l'étanchéité en versant de l'essence dans les conduits .
Si ça fuit un peu il n'y aura pas trop à faire , et si ça fuit beaucoup là il y aura peut-être une rectification des sièges à prévoir ce qui n'est pas négligeable en terme de prix
Voilà ce que ça donne après rectification sur une vitre .
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 01 Fév 2019, 07:49

Hello,
Effectivement pas de micromètre dans ma boîte à outils
J’ai vérifié les tarifs CMS et VBC, ils sont très proches, c’est guère plus cher de prendre un kit complet, pistons, segments, axes et clips que de prendre juste les segments + axes + clips.
Je vais donc dans l’ordre emmené mon bloc cylindres pour vérification car je suppose que si ils sont ovalisés il faudra faire un alésage et donc je ne serais plus en côtes standards ? ,puis commander une pince à segments, un démonte soupapes et de la pâte à rôder.
En tout cas beau travail sur tes pièces :P , si seulement tu étais resté dans la région de résidence de ta grand-mère :D bon à part les problèmes rencontrés parfois en roulant de nuit en bmw, sinon c’est une belle région et j’aurais pu faire un stage de formation dans ton atelier sur moteurs Honda :? :lol: :lol: , :arrow: en échange de quelques bonnes bouteilles
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 01 Fév 2019, 07:56

Voilà , ça c'est du travail bien organisé ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 01 Fév 2019, 19:59

J’avance doucement dans la révision du moteur :D
Bielles déposées et contrôlées :
Elles portent les numéros en partant de la gauche (côté alternateur) 1233 le vilo est repéré L 3333 ce qui donne pour les coussinets toujours en partant de la gauche jaune, vert, marron, marron je crois avoir juste là.
Pastillage également réalisé : 0.038, 0,051, 0,051, 0,038, les coussinets ne sont pas trop marqués mais je les changent tous par sécurité
Les cotes du vilo 36 mm sur tous les manetons
Les marques sur les bielles ne sont pas gênantes ?
Pas de rayures juste une différence de couleur
Image
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 03 Fév 2019, 11:05

Salut
Sur la RT il est noté de remplacer les rondelles qui maintiennent la culasse par des rondelles en cuivre, il me semble ne jamais avoir lu cette modification à faire sur les différents posts de remontage de moteur
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar kiss93 » 03 Fév 2019, 15:44

Bonjour,
Je n'ai jamais remplacé ces rondelles. D'ailleurs je me suis toujours demandé
si ce n'était pas une coquille de la RT. Sur les 350 four, oui ce sont des rondelles en cuivre.
Tu huiles au montage et c'est bon.
A+ Kiss

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 03 Fév 2019, 16:40

4 pots en avait parlé quelque part .
Perso je ne vois pas non plus l'intérêt vu que les goujons passent par des puits fermés extérieurement.
En revanche il faut respecter le sens de montage de ces rondelles
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 03 Fév 2019, 18:41

Merci à vous pour vos réponses :!:
Donc je ne change rien, et pour le montage c’est partie arrondie sur le champ de la rondelle vers le haut :idea:
Perso je monte toujours les rondelles de cette façon
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 03 Fév 2019, 18:48

Vouiiii :D
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