un 750 siberien

Questions mécaniques la CB 750 Four
majastre

Re: un 750 siberien

Messagepar majastre » 30 Jan 2017, 22:06

bon je crois que le Four Sibérien nous a tenu chaud ce soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 30 Jan 2017, 22:34

je dirais que je vais me coucher moins bete :lol:

cacajou

Messagepar cacajou » 31 Jan 2017, 05:36

Même si je ne suis pas anti théorie couché sur le papier , il n'en reste pas moins qu'elle est parfois différente de ce qui se produit réellement.
J'ai un ami "grosse tête" qui passe son temps à expliquer les choses en chiffre , bon , c'est très bien , mais ça n'a jamais résolu ses problèmes moteur.
Il lui manque juste la logique mécanique :P
Je rejoint ce qu'à dit 4 pots .
Le ballottement dans les cuves doit-être insignifiant.
Je pense que le rôle principal de ces petits amortisseurs est de limiter l'usure du cône du pointeau.
Car l'appui doit-être assez important au vu de l'empreinte de quelques centièmes laissée sur la lamelle du flotteur.
Ce qui laisse penser que le tarage doit-être calculé pour que la fermeture du pointeau se fasse en douceur tout en ne faisant pas trop varier le mouvement du flotteur.
Image
D'ailleurs tu remarquera que sur certains carbus plus modernes avec pointeaux à tête caoutchouc , cet amortisseur n'existe pas
Image
Maintenant il reste à savoir si sur la rampe de mon exemple il n'y avait pas 3 amortisseurs trop durs et un normal :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

majastre

Messagepar majastre » 31 Jan 2017, 13:19

le problème de la petite crique d'usure fait que cela bloque le pointeau de travers et souvent il ferme mal ça m'est arrivé après avoir limé la crique plus de problème de fermeture
perso je déduis que si l'usure est importante a former ladite crique, c'est que ça remue pas mal dans la cuve, donc peut être pas si insignifiant que ça le mouvement di flotteur en fonction des accélérations diverses perçue par le flotteur ...

pas si évident que ça le problème ? :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 31 Jan 2017, 13:44

Bien sur qu'il faut de la théorie et des calculs savants pour arriver a pondre quelque chose qui fonctionne correctement, mais je pense qu'avec ces vieilles motos qui ne sont pas neuves et bien des fois il faut laissé tout ça au placard et ne voir en fait que la réalité du terrain... Mais par contre si tu pars sur de très bonnes bases pour tes carburateurs et bien tu élimines + de 70% des problèmes liés a ce que ta moto tourne comme une patate...sans vraiment savoir pourquoi !!
Je n'aime pas les pièces copiées car elles ne sont que très rarement conformes et je n'en mettrais que si je n'ai pas d'autre choix... Et Cacajou a raison a dire que si tu regardes de très près les pièces des Kits adaptables et que tu les compares aux pièces Keihin ou Mikuni originales et bien tu vois qu'elles sont loin d'êtres complètement identiques...Et de plus la qualité du laiton ne doit être la même car elles s'usent plus vite d'après ce que j'ai pu lire, donc ça peut en dépanner certain et là on est d'accord, mais pour moi c'est a éviter....
Modifié en dernier par 4pots1969 le 01 Fév 2017, 09:29, modifié 4 fois.

Bidouille

Messagepar Bidouille » 31 Jan 2017, 14:22

Sal's
Sur mes CBX750 j'ai jamais changé un puits ou une aiguille .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cacajou

Messagepar cacajou » 31 Jan 2017, 15:39

oui malheureusement souvent des problèmes avec les kits Keyster.
N'oublie pas de peser les flotteurs et d’effacer l'empreinte du pointeau sur la lamelle
Ah ben si Majastre répété ce que je dis :P
e problème de la petite crique d'usure fait que cela bloque le pointeau de travers et souvent il ferme mal ça m'est arrivé après avoir limé la crique plus de problème de fermeture .
il a tout compris 4 pots ;)

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 01 Fév 2017, 09:37

Bjr a tous

Trois pages juste pour une question . Que va t.il en être lorsque il y aura en aura une dizaine 8-)

Ceci dit merci à tous pour vos conseils éclairé, la rampe est remontée. Après un bonne dizaine d heures de travail.
Un circuit de ralenti bouché.
Portées des pointeaux sales .
Gicleurs sales
Hauteurs des flotteurs dans les choux
Synchronisation de même
Joints hs.
Et une prise d air sur un manchon de carbu due à l absence de serrage.

Nettoyage de la totale au vinaigre puis polissage des Portées de pointeaux au miror et coton tige . Niveau de cuves faites , limage des traces de pointeaux sur ceux ci ( merci cacajou ) je n y aurai pas pensé. synchronisation en statique avec un forêt . Reglage des boisseau de starter , Réglage de base des vis de richesse.
Joints neuf.

Et un beau résultat. Des le premier démarrage le ralenti à 1000trs très stable. Ne reste qu a affiner au petits oignons la synchronisation / richesse et allumage.

Vala vala :D

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Fév 2017, 10:22

Super , il suffisait juste de faire en plus ce qui n'est pas mentionné sur la RT parce qu'à l'époque de son édition les carbus étaient encore neufs :P

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 01 Fév 2017, 11:07

cacajou a écrit :+1 oui malheureusement souvent des problèmes avec les kits Keyster.
N'oublie pas de peser les flotteurs et d’effacer l'empreinte du pointeau sur la lamelle .
Et l’éternelle polémique sur le réglage de la hauteur de cuve .
C'est 26 mm prit sur la portée du joint , sans le joint .
Et pas sur le petit rebord qui ne sert qu'à centrer la cuve .
Teste aussi l'étanchéité des cuves en les remplissant posés sur un sopalin.
Il arrive que les tubes de trop plein soient desserti ou fendu.

Super content aussi pour toi et grande satisfaction pour nous, mais il faut dire aussi que l'élève a été très studieux et attentif.

Par contre Cacajou, je ne pense pas que la mesure du niveau de cuve doit être effectué sur la portée du joint sans le joint... La mesure se prend avec la pige uniquement en appui sur les deux découpes ou encoches faites pour ça, car s'il fallait a chaque fois enlever le joint pour mesurer les hauteurs de cuve car en principe il est collé, ça serait trop galère....
Si je t'envoies une photo sur ta boite email, est-ce que tu peux la poster pour moi afin que l'on comprenne mieux de quoi je parle ?
Modifié en dernier par 4pots1969 le 20 Mar 2017, 21:43, modifié 10 fois.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »