Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Tant que tu n'as pas relevé le plastigage ne t'embête pas avec ça .
Il sera toujours temps si tu dois remplacer les coussinets.
Et il faut savoir que c'est une indication pour connaitre la couleur du coussinet mais qui a été gravé avec un vilo neuf .
Donc tu peux avoir des variations et il ne faut pas oublier que l'on parle en micron.
Alors il vaut mieux mesurer précisément les manetons et tourillons pour être au plus juste
Il sera toujours temps si tu dois remplacer les coussinets.
Et il faut savoir que c'est une indication pour connaitre la couleur du coussinet mais qui a été gravé avec un vilo neuf .
Donc tu peux avoir des variations et il ne faut pas oublier que l'on parle en micron.
Alors il vaut mieux mesurer précisément les manetons et tourillons pour être au plus juste
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Ok cacajou je fais le pastillage et je vois ce que je dois faire
@+
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- cbx
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
cacajou a écrit :... et il ne faut pas oublier que l'on parle en micron.
Et on retombe sur la nécessaire précision des outils de mesure
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonjour,
Ok mais la tolérance est de 8 microns par tranche de coussinet donc prête du 1/100.
Le plastigage est ce qu'il y a de mieux et facile à faire en plus et pour pas cher.
Mais pour déterminer la couleur à commander, si jeu hors tolérances, il faut bien savoir qu'elle est la couleur
d'origine et compenser. Les repères indiquées, carter et vilo, doivent aider?
Sinon pour le vilo facile avec le palmer (ou le repère inscrit quoi qu'usure possible) mais pour le carter moteur à part le repère ont fait comment?
Donc je pense que c'est un ensemble à regarder.
Sinon posséder un jeu de coussinets (2 coussinets) de cote moyenne disons vert et plastigage. Suivant le résultat
compenser par les couleur en cotes inf ou sup en partant du vert.
Mais ce n'est que mon avis, il y a peut être plus simple.
A+ Kiss
Ok mais la tolérance est de 8 microns par tranche de coussinet donc prête du 1/100.
Le plastigage est ce qu'il y a de mieux et facile à faire en plus et pour pas cher.
Mais pour déterminer la couleur à commander, si jeu hors tolérances, il faut bien savoir qu'elle est la couleur
d'origine et compenser. Les repères indiquées, carter et vilo, doivent aider?
Sinon pour le vilo facile avec le palmer (ou le repère inscrit quoi qu'usure possible) mais pour le carter moteur à part le repère ont fait comment?
Donc je pense que c'est un ensemble à regarder.
Sinon posséder un jeu de coussinets (2 coussinets) de cote moyenne disons vert et plastigage. Suivant le résultat
compenser par les couleur en cotes inf ou sup en partant du vert.
Mais ce n'est que mon avis, il y a peut être plus simple.
A+ Kiss
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Hello Kiss, c’est pour ça que souhaitais connaître la couleur d’origine des coussinets
Mais bon je ferais cette recherche après le plastigage si nécessaire
Et suivant les résultats si je suis dans les côtes limites je changerais les coussinets par précaution
Mais bon je ferais cette recherche après le plastigage si nécessaire
Et suivant les résultats si je suis dans les côtes limites je changerais les coussinets par précaution
@+
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- Bidouille
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
NUAGE71 a écrit :Salut, nouvelles mesures prises avec le pied à coulisse au chaud, pas de différence constatée dans les mesures mais je me suis aperçu qu’il y avait une différence entre le haut et le bas des becs de mesure.
Sal's
Il est bon de temps en temps de démonté un PaC , nettoyé ,graissé au suif et reglé le jeu .
Attention , il y a un lardon qu'il ne faut surtout pas perdre.
Autre astuce , tu fermes les becs et tu cherches si la lumière passe , si oui : soit trop de jeu dans la coulisse , soit bec(s) tordu et bon pour faire une bonne clé anglaise.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Hello bidouille, je vais regarder cela de très près



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- cbx
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Je sais que le graissage se fait avec du suif exclusivement, mais pourquoi ?
Allo Bidouille, t'es là ???
Allo Bidouille, t'es là ???
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- Bidouille
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Sal's
Bin je sais pas vraiment , mais quand j'étais jeune et beau et que je sentais bon le sable chaud et je j'usais encore mes fonds de slips sur les bancs de l'école on m'a toujours dit de le faire avec du suif.
Je pense que le suif ne s'altère pas comme de la graisse à base de pétrole .
A+
Bin je sais pas vraiment , mais quand j'étais jeune et beau et que je sentais bon le sable chaud et je j'usais encore mes fonds de slips sur les bancs de l'école on m'a toujours dit de le faire avec du suif.
Je pense que le suif ne s'altère pas comme de la graisse à base de pétrole .
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- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Salut, palmer reçu ce matin et après contrôle du tambour de barillet il s’avère que les cotes sont bonnes, comme j’en ai commandé un, je mettrai le nouveau dans la boîte et je vais vendre le nouveau
Les pros avaient donc bien raison, l’usure de cette pièce doit être exceptionnelle
Pour l’instant je suis au point mort
j’attends mes bandes pour faire le plastigage


Pour l’instant je suis au point mort

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