Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 18 Jan 2019, 17:38

Il suffit parfois d'un rien , une particule de métal coincée sur une cannelure par exemple .
Si tout passe bien maintenant laisse comme ça .
Tu fera encore des tests avant de refermer définitivement et pis "' A dieu va , comme dit ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 18 Jan 2019, 18:17

Non 4pots rien à redire à quelqu'un qui prend sur son temps pour m'aider :P
Cacajou je vais continuer mes investigations et de toute façon je compte remonter le haut pour peinture des carters
je me dit quand même que je changerais bien les roulements :?: juste pour me rassurer :D
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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 18 Jan 2019, 18:44

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Et ces marques là c’est d’origine ?

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4pots1969
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar 4pots1969 » 18 Jan 2019, 20:25

Elles sont en super état tes fourchettes, car c'est rare qu'elles ne soient pas du tout marquées... C'est déjà ça d'économisé car les trois t'auraient coûté un bras :lol: :D
Oui c'est normal, ce sont des marques de rectif a cause des fois d'aspérités de fonderie qui pourraient éventuellement toucher le barillet... Pour tes roulements, moi je t'ai dit ce que j'en pensais, après c'est toi qui voit si tu veux absolument en mettre des neufs, mais sur un 750 Four comme je te l'ai déjà dit, ça ne bouge pas...

Tu les postes avec quel hébergeur tes photos ?
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Jan 2019, 21:30, modifié 2 fois.

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 19 Jan 2019, 07:44

Bonjour 4pots, tant mieux pour les fourchettes :D
Je vais suivre tes conseils et déjà bien nettoyer les roulements puis décider ensuite
Dans le cas où je fais un changement des roulements avec gorge en origine Honda je peux les trouver où ?
J’héberge mes photos chez casimages

Au regard de l’état des pièces démontées je pense donc que le kilométrage de ma monture est conforme au compteur 45 000 (pour Guzzi) :)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar guzzi v7 » 19 Jan 2019, 08:07

Une bonne chose la certitude sera complète lors de l ouverture du haut moteur . Au vu des frais engagé j espere pour toi quelle restera dans un budget raisonnable.
belles bécanes ce transforme au fil des pages en restauration complète .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar 4pots1969 » 19 Jan 2019, 14:23

Salut Nuage71 :) Comme cette histoire d'usure importante de ton barillet me turlupinait l'esprit... J'ai donc pris ce matin mon courage a deux mains pour rechercher dans les méandres (mais le mot bord.. serait plus approprié :D ) de mes pièces détachées, mes barillets que j'avais sélectionné pour leur très bon état.... Et là, le verdict est sans appel, ils sont rigoureusement tous les quatre a 36 mm et 12 mm sans même un petit centième d'usure... Le 0 du micromètre s'arrête pile poil a la dixième unité du 36 et du 12...
En conclusion (mais ce n'est que la mienne :P ) cette pièce n'est soumise a aucune usure en condition normale d'utilisation et d'entretien, et les côtes d'usure maxi du manuel d'atelier ne sont là que parce qu'elles doivent être mentionnées... CQFD !! :)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 20 Jan 2019, 10:46, modifié 5 fois.

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2019, 19:20

Je dois avoir une boite de vitesses complète de K2 dans un coin, je regarderai demain les cotes du barillet pour corroborer les dires de 4 pots car, comme lui, j'ai rarement vu d'usure à ce niveau-là ?

Et à propos des instruments de mesure, il faut effectivement les étalonner de temps en temps avec une pige. Voilà mon pied à coulisse qui a beaucoup servi depuis plus de 20 ans, j'avais préféré payer un peu cher pour du Mitutoyo mais je ne regrette pas, la preuve :

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar Philracing » 19 Jan 2019, 21:39

Hello,

Et oui la métrologie est importante et les outils de contrôle dimensionnel également, leur stockage et leur utilisation doivent être rigoureux.
Une partie de mon travail quand j'étais en activité, les PV de vérification, les étalons, les sociétés de contrôle agrées BNM COFRAC etc...
Pour AuréliaB20 n'oublies pas de faire plusieurs mesures avec des piges de différentes longueurs pour déterminer l'exactitude sur plusieurs mesures.

Bonne mécanique et n'oubliez pas les lunettes, moi j'en ai besoin pour les lectures si non c'est plus au 1/100 mais au millimètre près :lol:

Philracing

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 20 Jan 2019, 09:35

Salut, nouvelles mesures prises avec le pied à coulisse au chaud, pas de différence constatée dans les mesures mais je me suis aperçu qu’il y avait une différence entre le haut et le bas des becs de mesure. Ça confirmerait les analyse de 4pots (merci) J’ai bien peur d’avoir commandé un tambour pour rien. :twisted: Je contrôlerais dès réception du palmer.
En attente de mes bandes de plastigage et n’ayant pas de couleur sur les coussinets j’ai relevé ces inscriptions :
Carter = BBAAA
Vilebrequin = L3333 LBAAAA
Sur les coussinets du carter inférieur il y sont marqués AAAAA
Je n’ai pas encore accès au reste
Comment interpréter ces indications, je me suis plongé dans les tableaux de la doc mais j’avoue ne rien y comprendre :shock:
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