Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 18 Jan 2019, 09:15

Surtout si c'est un pied à coulisse à affichage digital . C'est souvent aléatoire
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 18 Jan 2019, 10:42

Oui Patrick c’est le cas, bon j’ai commandé le tambour et quelques pièces du systeme de sélection
Je vais contrôler de ce pas les axes des pignons de boîte pour voir si je ne vois rien d’anormal
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cbx
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cbx » 18 Jan 2019, 10:57

Par curiosité, fais tes mesures après avoir laissé pendant 24h les pièces et le pied à coulisse dans une pièce chauffée, puis 24h dans une pièce non chauffée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 18 Jan 2019, 11:09

C'est sur que ça va changer quelque chose mais ce sera de l'ordre du micron .
A moins d'avoir une différence de température de 20 °
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cbx » 18 Jan 2019, 11:16

Sur les pièces métalliques probablement, mais sur les réactions du pied à coulisse ??
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar Philracing » 18 Jan 2019, 12:18

HELLO,

Waou!!!... une prise de côte aussi précise avec un pied à coulisse qui n'est je ne pense pas étalonné et vérifié avec une cale étalon, je ne pense pas que ce soit très précis, une autre vérif avec un micromètre extérieur serait à faire pour avoir un autre mesure.

Philracing

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 18 Jan 2019, 13:12

Allez j’ai commandé un palmer
Juste pour valider la grande précision de mon pied à coulisse made in china (qui ce soir dort au chaud) :D
Et ça pourra servir pour la suite !
Modifié en dernier par NUAGE71 le 18 Jan 2019, 14:04, modifié 1 fois.
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar 4pots1969 » 18 Jan 2019, 13:20

J'ai calculé l'usure d'après tes mesures en partant d'un diametre logique de 36 mm et 12 mm en sortie usine, ce qui nous fait 16/100 et 12/100 d'usure, c'est complètement improbable voir impossible pour une pièce lubrifiée qui ne tourne pas en permanence sur elle même... Il aurait fallut commencer par acheter un coffret de micromètres, afin de faire des mesures bien préçises, tu en trouves en coffret de trois pour pas très cher d'occasion mais en très bon état sur LBC pour moins de 50€ (c'est là que j'ai acheté les miens) car là, tu commandes un barillet sans savoir s'il est vraiment HS...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Jan 2019, 21:36, modifié 5 fois.

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar Bidouille » 18 Jan 2019, 13:36

Sal's
Normalement les vrai bon appareils de mesure ne souffrent pas trop des écarts de températures.

J'ai un pied à Coulisse de marque MAHR 16 ex , il date de 2004, c'est un digital ( ça aide et évite les lunettes :shock: ) il est super précis , je tombe sur la même valeur que mon palmer/ micromètre .
Il ne faut pas de jeu et pas trop serrer non plus .
Pour nettoyer les touches d'un palmer , prendre un bout de papier , rapprocher les touches , et tirer sur le bout de papier .
Normalement une feuille de papier fait environ 1/10 mm .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 18 Jan 2019, 14:09

Oui 4pots je suis en partie d’accord avec toi pour la précision des mesures, mais il bien parfois y avoir de l’usure sinon il n’y aurait pas de côtes de tolérances noté sur dans la RT ?
@+
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