Démontage du réservoir pour changer robinet essence
- DIALMAX
Re: Démontage du réservoir pour changer robinet essence
Avec les japonaises si le faisceau n'a pas été bidouillé inutile de se faire mal à la tête le rouge avec le rouge, noir noir, bleu foncé bleu foncé, bleu clair bleu clair, pour illustrer en premier j'ai reçu des motoculteurs Honda en novembre 65, on était sur une expo avec le paternel on rentre à l'atelier le soir, ils étaient arrivé les ouvriers étaient excité car ile ont laissé les dépannages pour leur montage et la première réflexion a été: incroyable les trous tombent en face !!!! donc on était pas étonné pour les couleurs de fils du faisceau .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- jeronimus76
mais avec les nouveaux commodo , plus forcement les memes couleurs.. 
- DIALMAX
En adaptable ?
si il y a l'ancien comparer d'où les fils partent, ou faire joujou avec "l'homme maitre"
si il y a l'ancien comparer d'où les fils partent, ou faire joujou avec "l'homme maitre"
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- jeronimus76
Bien d'accord avec toi
-
Hebus-72
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles
Ce soir, j’ai bien avancé : j’ai réussi à raccorder l’ensemble du câblage. Cependant, j’ai relevé quelques anomalies. Les feux arrière ne s’allument pas, je n’ai pas accès aux pleins phares, et lorsque le commodo droit est en position “P”, le feu avant reste allumé. De plus, le bouton supérieur ne provoque aucune réaction lorsque je le tourne. Mis à part ces points, la moto fonctionne normalement.
Je ne vois pas du tout où se trouvent les problèmes
, j'ai bien respecté les codes couleurs des fils. Affaire à suivre
Je vais bosser dessus demain.
Il va me rester les Caches poussières des 4 carburateurs
Bonne soirée
Voici quelques nouvelles
Ce soir, j’ai bien avancé : j’ai réussi à raccorder l’ensemble du câblage. Cependant, j’ai relevé quelques anomalies. Les feux arrière ne s’allument pas, je n’ai pas accès aux pleins phares, et lorsque le commodo droit est en position “P”, le feu avant reste allumé. De plus, le bouton supérieur ne provoque aucune réaction lorsque je le tourne. Mis à part ces points, la moto fonctionne normalement.
Je ne vois pas du tout où se trouvent les problèmes
Je vais bosser dessus demain.
Il va me rester les Caches poussières des 4 carburateurs
Bonne soirée
- cbx
Hebus-72 a écrit :... et lorsque le commodo droit est en position “P”, le feu avant reste allumé.
Position P = parking donc normal que la veilleuse reste allumée, enfin je crois
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- NUAGE71
La position P est accessible avec le contacteur à clef et non avec le commodo, il y certainement une erreur au niveau des raccordements dans le phare, tu n’as pas le schéma électrique ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Mondialen
Il faut aussi prendre en compte la présence ou non de la fameuse "galette" ON/OFF, nécessaire ou non selon le commodo droit et le faisceau compatible ou non.
Concernant le bouton supérieur, je suppose que tu parles du bouton d’arrêt d’urgence. Il doit mettre en continuité le fil Noir et le fil Noir/Blanc du commodo lorsqu’il est en position centrale (ON) et couper cette continuité lorsqu’il est dans l’une ou l’autre position (OFF). C’est l’alimentation en +12 V après contact du primaire des bobines qui passe par cet interrupteur ce qui permet d’arrêter le moteur en cas d’urgence. Par contre bien vérifier qu’il soit en position ON quand on veut démarrer car il ne coupe pas l’alimentation du démarreur…….et encore moins celle du jarret si on s’escrime au kick
Concernant le bouton supérieur, je suppose que tu parles du bouton d’arrêt d’urgence. Il doit mettre en continuité le fil Noir et le fil Noir/Blanc du commodo lorsqu’il est en position centrale (ON) et couper cette continuité lorsqu’il est dans l’une ou l’autre position (OFF). C’est l’alimentation en +12 V après contact du primaire des bobines qui passe par cet interrupteur ce qui permet d’arrêter le moteur en cas d’urgence. Par contre bien vérifier qu’il soit en position ON quand on veut démarrer car il ne coupe pas l’alimentation du démarreur…….et encore moins celle du jarret si on s’escrime au kick
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Hebus-72
Bonjour,
Le faisceau est quasiment entièrement installé. Il me reste à régler le problème de l’éclairage et surtout à comprendre à quoi correspond un fil marron avec un liseré bleu, isolé des autres.
Il ne figure pas sur le schéma de montage officiel, donc je vais devoir enquêter. Peut-être qu’il correspond à un marron/blanc, à un marron inversé, ou encore à un marron qui devient bleu…
Bref, même les fils deviennent compliqués à suivre !
J’espère pouvoir terminer ce week-end pour faire les essais. Merci pour les conseils.
Côté commodo droit, tout semble fonctionner correctement, sauf l'éclairage, le coupe-circuit est OK et la moto démarre bien.
En vérifiant avec le schéma de montage Honda, j’ai découvert une erreur de branchement du régulateur : j’avais inversé le fil noir et le blanc. Pourtant, d’après les photos que j’avais prises, et vérifié,
ça ne correspond pas… mystère.
Pour les caches-poussière, je pense adopter une solution temporaire, faute de tuto disponible et de temps
Bonne journée
Le faisceau est quasiment entièrement installé. Il me reste à régler le problème de l’éclairage et surtout à comprendre à quoi correspond un fil marron avec un liseré bleu, isolé des autres.
Il ne figure pas sur le schéma de montage officiel, donc je vais devoir enquêter. Peut-être qu’il correspond à un marron/blanc, à un marron inversé, ou encore à un marron qui devient bleu…
J’espère pouvoir terminer ce week-end pour faire les essais. Merci pour les conseils.
Côté commodo droit, tout semble fonctionner correctement, sauf l'éclairage, le coupe-circuit est OK et la moto démarre bien.
En vérifiant avec le schéma de montage Honda, j’ai découvert une erreur de branchement du régulateur : j’avais inversé le fil noir et le blanc. Pourtant, d’après les photos que j’avais prises, et vérifié,
Pour les caches-poussière, je pense adopter une solution temporaire, faute de tuto disponible et de temps
Bonne journée
- Mondialen
Sur certains modèles le fil Marron/Bleu alimentait le répétiteur (buzzer) de clignotants… À voir s’il reçoit le +12 V lorsque les clignotants sont activés ? Auquel cas si c’est une cosse mâle il faudra l’isoler.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »