Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 16 Jan 2019, 17:07

guzzi v7 a écrit :Slt .
Par curiosité.
L’ouverture du moteur te confirme t il le kilométrage annoncé par le vendeur et le compteur . ?

Hello, pour l’instant je ne suis sûr de rien :?:
Je viens de nettoyer le carter de boîte de vitesses et il n’y avait pas de crasse importante, même si c’est pas une preuve absolue je n’ai pas l’impression que le kilométrage soit faussé. Par rapport au vendeur et à l’intermédiaire, qui est belles bécanes, j’ai tenté une négociation mais j’ai laissé tombé car la loi stipule quand cas d’achat d’un véhicule de collection il ne peut y avoir d'évocation de vice caché :evil: Bon après je laisse ces deux personnages avec leurs consciences, le vendeur achète et revends en spéculant et le dirigeant de belles bécanes pour moi n’est pas une personne bien professionnelle, il ne m’a jamais rappelé malgré mes différentes réclamations :x
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 16 Jan 2019, 17:29

Il va bien avec ses mécanos , c'est pas des pointures :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar guzzi v7 » 16 Jan 2019, 17:37

un joli manque de professionnalisme de ne pas recontacté un client . Meme si c est pour lui dire qu il ne peu faire un geste commercial.

C est une machine qui a l origine venait de chez lui ?

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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 16 Jan 2019, 17:43

Résultats des constations:
J’ai relevé les diverses mesures des fourchettes :
- la fourchette R 6.35 et 6.36 tolérance 6.1 diamètre intérieur 12.6 tolérance 13.4
- la fourchette C 6.38 tolérance 6.1 diamètre intérieur 12.6 tolérance 13.4
- la fourchette L 6.35 et 6.35 tolérance 6.1 diamètre intérieur 12.6 tolérance 13.4
Mesures barillet de sélection :
- diamètre axe 11.88 tolérance 11.95
- diamètre axe 35.84 tolérance 35.92
J’ai démonté les pignons qui sont sur le même carter et j’ai vérifié qu’il ne manquait aucune rondelle
Même vérification sur les pignons du carter du vilebrequin
Après un remontage sans fermer les carters j’ai toujours les mêmes difficultés à monter ou descendre les vitesses en tournant le barillet.
Mes questions :
Faut-il que je commande un barillet de sélection et refaire les essais ?
Existe-t-il une pochette de joints spéciale bas moteur ?
Comment savoir s’il faut changer les roulements ?
Faut-il que je change également mes coussinets ?
Image
Quelle est la marche à suivre pour sélectionner les bons (pas de couleur visible sur les miens)
Même chose pour le tendeur
Image
Comment vérifier s’il faut changer les chaînes primaires ?
Je n’ai pas réussi à retirer la goupille de maintien de l’axe du kick, il y a une astuce ?
Image
Excusez-moi pour la longue liste de questions, mais je suis actuellement bloqué :shock:
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 16 Jan 2019, 17:48

+ un avec cacajou :!:
Oui guzzi il l’avait vendu une première fois au type à qui je l’ai racheté, ce même gars l’avait gardé 2 ans en faisant très peu de kilomètres, avait-il constaté le problème ? :twisted:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 16 Jan 2019, 18:02

Et si tu fais naviguer les pignons sans les fouchettes , est ce que ça coulisse librement ?
Perso je les trouve assez beau les coussinets.
Je ferais juste un contrôle au plastigage .
Les roulements il faut les faire tourner assez rapidement et écouter si ils ne grognent pas .
Le tendeur semble correct .
Pourquoi veux-tu démonter cette goupille ?
Sauf si tu fais un sablage complet du moteur , ce n'est pas utile
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 16 Jan 2019, 18:32

Bonsoir Patrick,
Sans les fourchettes çà coulisse parfaitement
Donc je vais faire un plastigage
Pour les roulements je n’ai rien entendu ni constaté de jeu latéral mais lorsque je les tourne il ne font pas beaucoup de tours
Pour la goupille c’est que je souhaiterais bien faire une peinture pendant que j’y suis
Et pour mes chaînes comment vérifier qu’elles sont encore bonnes ?
Merci d’avà ce pour tes réponses ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 16 Jan 2019, 19:06

Tant que tu y es et si tu compte la garder , change les chaînes et tu sera tranquille .
Ces moteurs ont tendance à clapoter au ralenti , donc si tu limites les jeux ce n'est que mieux .
Pense aussi à vérifier les amortisseurs de couples .
Les c/c se dégradent .
La goupille on a chacun sa méthode , moi je met une vis à placo et je fais levier avec un outil en Y que j'ai fabriqué
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar NUAGE71 » 16 Jan 2019, 19:14

Ok pour la goupille, je vais essayer
Heu les amortisseurs de couple dans le moyeu de la roue arrière ?
Les c/c c’est quoi ?
Je vais changer les chaînes ce qui veut dire démontage du haut moteur ?
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?

Messagepar cacajou » 16 Jan 2019, 19:30

Non pas dans la roue arrière , dans la couronne des chaines primaire .
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/partslist/E16.html#.XD-FdifQjcc
Tu serre l'arbre dans un étau équipé de mordaches et tu vérifié le jeu en rotation de la couronne .
On peut remplacer les C/C en perçant les rivets et en les remplaçant par des vis
Au point ou tu en es ce serait plus sérieux de lui faire un petit rodage soupapes .
De toutes les façons il y a tous les joints dans la pochette
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