Ah là oui d'accord... On se comprend mieux C'est n'est pas du tout une question d'avoir raison, c'est juste que ce ressort a une fonction qui n'a rien a voir avec le disfonctionnement du mécanisme car son rôle c'est juste de maintenir délicatement le bras en contact pour ne pas qu'il saute sur les crans d'aiguilles et c'est pour cela qu'il est mou, mais par contre si tu vois que le bras de sélection ne reste pas en contact, là il pourrait peut-être y avoir un problème avec ce ressort...
Voilà , c'est ce que je voulais faire comprendre . Pas toujours évident par écrit . Sans vouloir jouer l' oiseaux de mauvaise augure , je pense que tu as épuisé toutes les possibilités et qu'il va falloir opérer à cœur ouvert , si je puis dire
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Ben oui et non, car il faut déjà résoudre le problème du petit bras avec la roulette sur le barillet qui ne revient pas et qu'il faut aider au doigt, visible sur la vidéo non ? Le ressort cavalier n'y serait pas pour quelque chose si la roulette du bras n'est pas coincé par une autre pièce ?
Non 4pots la patte avec la mollette est libre de mouvement elle est juste pas à sa place (descendue) car le barillet lui-même est légèrement bloqué et lorsque j’appuie légèrement sur la molette ça fait tourner un poil le barillet et la vistesse à ce moment-là s’engage correctement Oui Cacajou, ma décision est prise je démonte et j’observe, si c’est comme pour mes pots d’échappements bagues en cuivre absentes sur tous Peut-être qu’ils ont oublié de remettre des pignons dans la boîte Pourtant y a pas de bourrins aux states
Salut à tous, je reviens sur le sujet après quelques temps d’absence. J’ai profité des dernières semaines passées pour démonter pas mal de choses sur ma machine ; rampe de carburateurs passée aux ultrasons puis kits keister, réservoir traité restom, pots d'échappements traités également au restom, compteurs démontés et rénovés par sevenparts, beau boulot réalisé en moins d’une semaine Avant :
Après :
J’ai également refait la peinture sur pas mal de pièces....
Et ce matin : Démontage du bloc moteur (en fait ce n’est pas si compliqué si ont suit bien les conseils du forum)
Puis dans l’après-midi ouverture de la boîte de vitesses :
Après démontage des fourchettes et du tambour pour comprendre le fonctionnement, j’ai commencé à mesurer les diverses cotes des fourchettes qui semblent être dans les tolérances et celles du tambour qui sont légèrement en dessous des tolérances J’ai mesuré au pied à coulisse alors que sur la rtm il est noté de mesurer au palmer, ça change quelque chose ? Je reprends dès demain toutes les côtes et reviens vers vous pour vous soumettre mes constations. J’ai l’impression que les coussinets sont marqués je fais également des photos pour vous montrer tout cela
Bonsoir, La mesure au pied à coulisse est au 1/50 ème ça veut dire au 2/100 ème de mm/mm La mesure au palmer est au 1/100 ème de mm/mm. L'écart de mesure est de 1/100 ème. Ca veut juste dire que tu es plus précis avec un palmer qu'avec un pied à coulisse avec un écart de 1/100 de tolérance. Sur nos trucs ce n'est pas très catastrophique. En ce qui concerne les compteurs, je suis plus dubitatif - La couleur me paraît différente, vert à noir. Effet photo? - Les anciens en Miles OK pour la vitesse mais les km ont une variation de 1.63 A+ Kiss