un 750 siberien

Questions mécaniques la CB 750 Four
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Aurelia B20
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Re: un 750 siberien

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2017, 12:34

Pour enlever la rouille, un microbillage en protégeant les parties en bon état est l'idéal. Sinon le dérouillant-phosphatant de Sprido marche bien, il n'abimera pas les chromes en bon état. L'électrolyse est bien aussi, moins simple à mettre en œuvre !

Pour protéger après traitement, un coup de bombe de galvanisation à froid protègera très efficacement contre la corrosion, perso j'utilise les bombes Jelt, j'en suis très content :

Image


Par contre, la résistance aux gravillons et autres chocs ne sera pas exceptionnelle, tu peux passer par-dessus un produit anti-gravillons qu'on utilise surtout sur les voitures, ça reste souple et c'est très solide, dans ce genre-là : http://www.1001aerosols.com/fr/prd1243-protection-bas-de-caisse-noir-a-base-bitume-et-caoutchouc-650-ml.html.
Patrick
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guzzi v7
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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 14 Jan 2017, 12:47

J ai passé un produit de dérouillage. Puis un bon coup de brosse métallique avec la perceuse dégraissage
Et exactement les produits que tu viens de citer Patrick


Image
Modifié en dernier par guzzi v7 le 14 Jan 2017, 12:54, modifié 1 fois.

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Re: un 750 siberien

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2017, 12:53

Tu nous mettras des photos ? ;) ;)
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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 14 Jan 2017, 12:55

vala ;)

Image

Pour le gb plastique j ai préféré le faire réparer. Vu les tarifs des copies ou bien de l occasion . Prohibitif. ..

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Re: un 750 siberien

Messagepar Tonton » 14 Jan 2017, 16:07

Y'à tous les produits genre " blackson" ....çà reste souple !
http://www.lecoinducarrossier.fr/-corps-creux/anti-gravillon/blackson-anti-gravillon-gris.html

mais ce que tu à fait çà tiendras bien assez longtemps ;) !
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Re: un 750 siberien

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2017, 16:11

+ 1, propre, net et résistant ! ;)
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Re: un 750 siberien

Messagepar Georges Delamare » 14 Jan 2017, 16:46

guzzi v7 a écrit :bonjour a tous

comment puis-je traiter mes chromes avec autre chose que de l huile de coude ?
sur la face interieur du gb ar l oxydation est presente de maniere superficielle ainsi que dans le support de feux ar .

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Sur des parties qui ne se voient pas pourquoi ne pas essayer la bombre Rustrol Owatrol, ça stoppe la rouille

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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 14 Jan 2017, 17:23

Une bonne nuit de séchage .
La suite sablage du carter de chaîne et peinture epoxy .
Les coulures de la batterie décolle la peinture
Et pendant que j y suis démontage du bras oscillant ;)

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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 15 Jan 2017, 10:57

demontage ce matin du bras oscillant , je suis surppris de voir la facilitee de demontage apres 40 ans et l etat de fraicheur de l ensemble l axe n a aucunes traces de corrosion ..
aucuns jeux sur l axe de b.o qui me conforte sur le kilometrage reel de l engin

ducati et guzzi auraient de belles lecons a prendre sur la conception et graissage des pieces :lol:

demontage a venir des silents bloc des amortisseurs et envoie de tout ca en sablage et peinture epoxy

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Image

le cadre est relativement propre du a la protection d une couche de graisse aglomereée un bon nettoyage et quelques retouches de peinture feront l affaire , meme chose pour le reservoir d huile

le but etant d avoir une machine en tres bon etat d origine

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Modifié en dernier par guzzi v7 le 15 Jan 2017, 11:06, modifié 1 fois.

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Re: un 750 siberien

Messagepar Georges Delamare » 15 Jan 2017, 11:04

Un conseil repreindre le carter de chaîne à la peinture classique, j'avais fait le mien en epoxy, il a pelé et en cas de rayure difficile à rattraper


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