Une moto de 53 ans est devenue un vieux tromblon si on la regarde avec des yeux de maintenant. Le plaisir est ailleurs, l'objet d'abord : superbe, le coup de kick ensuite : grandiose - d'autant que chez Honda ça démarre à tous les coups... ou presque - le son enfin : inimitable, d'ailleurs, la plupart d'entre nous sont capables de distinguer chaque modèle de ces années là au son, y compris les quatre cylindres. Reste le plaisir de l'entretien et c'est souvent là que le bât blesse, on aime ou pas, on peut ou pas, mais il peut nous pourrir la vie l'entretien !
Les mécanos pour anciennes ne sont en effet plus légion, c'est un problème pour qui ne met pas la main dans la mécanique. Il faut savoir enfin que dès que nos vieilles ne servent plus régulièrement, lors de la remise en route, ça crachouille et ratatouille souvent voire toujours et ce, même en prenant des précautions lors de l'immobilisation. A cet égard, il est plus simple d'avoir un bicylindre qui sera plus facile à régler et des carbus bien plus faciles à démonter mais c'est un choix perso et un peu subjectif...
Ces quelques mots n'ont certes pas beaucoup fait avancer les choses pour toi, mais en en t'appuyant sur l'expérience des copains en matière de 4pattes ta bécane va retrouver ses poumons de l'époque

