Deux petites questions

Questions mécaniques la CB 750 Four
DIALMAX

Re: Deux petites questions

Messagepar DIALMAX » 28 Juin 2023, 06:22

Découper une rondelle dans du caoutchouc, dans le temps j'aurais écrit "chambre a air ", on faisait tout avec même les lance pierres .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 28 Juin 2023, 08:37

PHILBOIS a écrit :faut dire aussi que les motocistes ne font jamais remarquer à l'éventuel acheteur d'une moto s'il bien choisi sa future monture en fonction de sa taille :roll:

Ce n’est (n’était) pas le cas de tous les motocistes, une vente chez DIALMAX ne se faisait pas en deux minutes. Je peux t’assurer que ce soit en fonction de la taille, de l’expérience et/ou de l’utilisation qu’allait en faire l’acheteur, les conseils sur le choix de la moto, de sa cylindrée etc… étaient toujours argumentés. Ensuite le client, bien sûr, décidait et il fallait quelques fois faire des aménagements après coup. :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cbx

Messagepar cbx » 28 Juin 2023, 08:40

Michael a écrit :Pour la question 1, je vais essayer de caler les bagues (qui font un bruit de casseroles quand je passes sur des bosses ou des creux) avec un caoutchouc à l’intérieur ou je ne sais quoi. J’ai vraiment beaucoup de jeu

Peut être que la distance entre les 2 tés de fourche n'est pas celle prévue ? Par ex si des roulements coniques ont remplacé les cuvettes d'origine
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Juin 2023, 20:06

Mondialen a écrit :
PHILBOIS a écrit :faut dire aussi que les motocistes ne font jamais remarquer à l'éventuel acheteur d'une moto s'il bien choisi sa future monture en fonction de sa taille :roll:

Ce n’est (n’était) pas le cas de tous les motocistes, une vente chez DIALMAX ne se faisait pas en deux minutes. Je peux t’assurer que ce soit en fonction de la taille, de l’expérience et/ou de l’utilisation qu’allait en faire l’acheteur, les conseils sur le choix de la moto, de sa cylindrée etc… étaient toujours argumentés. Ensuite le client, bien sûr, décidait et il fallait quelques fois faire des aménagements après coup. :D

je te crois volontiers Jacky, mais la mentalité a bien changé aujourd'hui....à cependant de quelques rares exceptions , surtout les vendeurs à échelle humaine, mais quand tu te rends dans des concessions qui emploient une vingtaine d'employés, faut qu'ils vendent avant tout, si tu es connu du proprio, t'as encore une chance
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 28 Juin 2023, 20:45

Années 90 j'ai constaté le changement, les acheteurs potentiels arrivaient avec des idées bien précises, très souvent fausses, difficiles a contrecarrer, ils venaient d'avoir le permis et voulait une 1100, je leurs recommandais de prendre une 500 pendant quelques temps, ils me répondaient que ça n'avançait pas, je proposais de les emmener faire un tour, certains acceptaient, au retour leurs jambes flageolaient! et me disaient qu'ils ne pensaient pas que ça marchait autant, et oui à l'auto école ils ne leurs apprenaient pas comment s'en servir !!!!! Il arrive qu'aujourd'hui je recroise de ces clients qui me remercient de les avoir fait passer par une 500; J'étais bien parti a développer mais je saute à la conclusion plutôt que d'apprendre, former les conducteurs, pilotes, on restreint de plus en plus donc le niveau de qualité de conduite baisse et amène automatiquement au véhicule autonome, on peut l'étendre à tous les domaines , l'espoir est qu'il y aura des ilots d'irréductibles, il y en a déjà .

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 30 Juin 2023, 09:04

Pour aller dans ton sens, je suis farouchement contre les véhicules autonomes qui déresponsabilisent les conducteurs et de plus n'apportent aucun plaisir.
Je suis opposé à l'idée d'avoir des motos bourrées d'aides électroniques.
Si la puissance d'une machine dépasse la capacité du pilote à la contrôler alors il choisit une moins puissante mais de grâce, qu'on ne lui mette pas une moto de 200cv dans les mains, munie de dizaines d'aides, lui faisant croire qu'il est, par miracle, devenu un super pilote . C'est, de plus, extrêmement dangereux.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 01 Juil 2023, 07:39

1000 % d'accord avec toi, j'irais même plus loin ...qu"importe l'ancienneté du permis, ce qui devrait compter c'est l'âge de l'acheteur je trouve un peu criminel de laisser vendre des motos d'une telle puissance. Où se trouve le plaisir à piloter ce genre d'engins avec une limitation à 130 et des routes en mauvais état
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Juil 2023, 09:05

Il y a deux poids deux mesures, tout dépend de la chose qu'ils considèrent et de l'opinion qu'ils en ont, quand on parle musiciens ils sont tous d'accord, ébahi devant le virtuose qui a commencé dans le berceau et ils désireraient que les gens qui apprennent à conduire, j'ai pas mis piloter, est un bon comportement sur la route et de bons réflexes sans une véritable formation, avant de passer les permis moto auto en 74 j'ai fait suer mon épouse TT, route, avec la S800 elle ne rigolait pas ! même régime pour nos 2 filles avec la conduite accompagnée, en rentrant du magasin le soir elle me disait: on fait une spéciale de rallye ce soir ? Je faisait le navigateur!
Dans la formation il faudrait des séances sur piste pour sentir le freinage, les trajectoires, les glisses inopinées etc etc On ne s'imagine pas le nombre d'accidents que ça éviterait.

cbx

Messagepar cbx » 01 Juil 2023, 09:29

DIALMAX a écrit :Dans la formation il faudrait des séances sur piste pour sentir le freinage, les trajectoires, les glisses inopinées etc etc

Mais là tu passes le tarif du permis de 1500 à 4000€; ça va hurler.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Juil 2023, 09:54

A première vue, mais il y a certainement a réfléchir sur les méthodes le financement, on prône aujourd'hui la raison par rapport à la consommation, le CO2, les déchets etc Dans un certain sens ça va avec, surtout quand on constate le fric dépenser pour rien ou détourné, il y a 4/5 ans une nièce se retrouvant au chomage, désirant repartir sur autre branche, non ce n'est pas un drôle d'oiseau, décide de faire la formation monitrice d'auto école, l'auto école payé par l'état pour en former 9/10, je ne me souviens plus du montant de la dotation mais importante, on se rendait compte que l'implication de l'instructeur était légère, le jour de l'examen les inspecteurs n'étaient pas attentionnés, c'était curieux, en vérité il n'y avait pas de débouché c'était du pipeau, un scandale quoi, elle qui n'est pas née de la dernière pluie avait des soupçons vite confirmé pendant l'épreuve, quand elle est descendue de l'auto elle nous a dit c'est de l'arnaque!!!! Mais il y a du fric .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »