Esthétique 750 k0

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar Aurelia B20 » 23 Sep 2018, 12:15

Il me semble que les occases sont un peu plus polis que les originaux, non ?

Pour le vernis, je prends l'AluFilm de Restom et c'est nickel, jamais eu de problème avec !

Eric, pour tes problèmes de microbullage, utilises-tu de l'huile ou de la graisse au silicone dans ton atelier ?
C'est très probablement la cause de ce microbullage, il faut peindre sur une surface totalement propre et sans la moindre trace de silicone. C'est valable pour toutes les peintures et vernis ... :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar kiss93 » 23 Sep 2018, 12:16

Salut Gérard,
Pour moi si tu ne cuis pas ton vernis il ne résistera pas aux agressions extérieurs.
Le problème de micro bulles peut provenir d'un non respect d'application:
- temps de séchage à l'air trop court
- d'une t° non conforme
- D'un mauvais dégraissage ou utilisation d'un produit autre que préco
Etc
Moi je n'ai jamais eu ce souci avec restom sachant que je préfère le polissage
sans vernis pour certaines pièces comme les carters moteur latéraux.
A+ Kiss

eric750
Messages : 89
Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
LOCALISATION : France

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar eric750 » 23 Sep 2018, 13:30

C'est vraiment pas mal du tout sans vernis ;)
J'attends ta réponse concernant les vernis sprido :)

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar 4pots1969 » 23 Sep 2018, 21:07

Mais au fait Patrick :o :o t'avais pas le droit de mettre des photos de ta 500 Four dans la rubrique des 750 Four :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :D :D :) ;) Franchement je ne me lasse pas de la regarder tellement ta restauration est magnifique :)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 25 Sep 2018, 13:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar 4pots1969 » 25 Sep 2018, 13:50

Bon...et bien Patrick, apparemment mon humour ne te fait pas rire :( :( ;)

Petite parenthèse sur ton sujet Eric pour faire suite a notre discussion, et aussi en faire profiter tout le monde... Voici donc ce fameux pignon de distribution recouvert de caoutchouc sur chaque face qui devait servir a stabiliser et a amortir l'enroulement de la chaine de distrib afin qu'il y est moins d'usure et aussi sûrement aider a limiter le bruit de la distribution, l'épaisseur du caoutchouc visible sur l'avant dernière photo est de 11 mm, par contre je n'ai jamais réussi a trouver sur quel modèle de 750 Four il a été monté (et pourtant...) Très bizarrement il a la même réf 14321-300-010 qu'un pignon normal sans le caoutchouc... Il y avait bien une réf sur la poche marron Honda mais elle a été supprimé par un coup de marqueur noir et du coup impossible de la lire ??
La seule similitude que j'ai trouvé a ce pignon c'est celui de la Honda CB CL SL 350 qui a aussi 34 dents mais avec une réf 14321-312-010 propre au Honda 350... Est-ce que ce pignon se monte sur une 750 en sachant que la chaîne de distrib est identique ??? Je ne peux pas dire car je ne connais pas les 250/350, mais a mon avis c'est non.
Et bien je confirme qu'il est different car je viens de trouver une photo du pignon de la 350 que j'ai rajouté.
J'ai mis aussi une photo d'un ressort de rappel des reposes pied avant spécifique aux K0 a gauche sur la photo et peut-être aussi K1a confirmer...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar Aurelia B20 » 26 Sep 2018, 07:59

4pots1969 a écrit :Bon...et bien Patrick, apparemment mon humour ne te fait pas rire :( :( ;)

Oups, j'avais loupé ton post ! :mrgreen:

Pour le pignon caoutchouté, il me semble en avoir déjà vu un une fois, mais sur quelle mob ????????? :oops:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar Bidouille » 26 Sep 2018, 08:09

Sal's
Il y en a eu sur les 125K5
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar Aurelia B20 » 26 Sep 2018, 08:23

Aurelia B20 a écrit :Pour le pignon caoutchouté, il me semble en avoir déjà vu un une fois, mais sur quelle mob ????????? :oops:

Cette blague, c'est sûr la CB350 que je restaure en ce moment : 8-)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar Georges Delamare » 26 Sep 2018, 09:11

Alors sur ma fourche aucun vernis, j'ai poli frotté ça brille juste sans problème.
Quand c'est un peu terne je remets un coup de chiffon.
Avantage pas d'ennui avec le vernis qui se décolle ou s'écaille. Inconvénient un coup de chiffon avec la crème Restom une fois par an

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Esthétique 750 k0

Messagepar 4pots1969 » 26 Sep 2018, 09:42

Alors comme ça Patrick, tu zaps mes posts...pas bien :lol: :D
D'accord, mais il faudrait tout lire les copains :mrgreen: :D car pour les 350 'est ce que j'avais marqué... :lol: :)
Moi je pense que c'est pièce n'a jamais été monté en production usine sur aucun modèle de 750 Four, et ça pour des raisons XYZ et qu'ensuite, elle est passé "au rebus" dans les pièces détachées... Je ne trouve aucune trace de ce pignon caoutchouc dans aucun Parts list... Qui a déjà vu ce pignon sur un moteur ?? Merci
Modifié en dernier par 4pots1969 le 26 Sep 2018, 12:23, modifié 1 fois.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités