Transformer un étrier gauche en étrier droit

Questions mécaniques la CB 750 Four
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cacajou
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Re: Layosh

Messagepar cacajou » 17 Sep 2016, 09:26

Je dois être un mauvais alors , parce que je ne vois pas comment tu aurais pu placer un écrou+ rondelle sous l'olive.
Sauf en passant par la canalisation commune au piston.
C'est quand même difficile .
Ou quelque chose m'échappe .
Explique Noris , je me coucherais moins bête :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: Layosh

Messagepar cbx » 17 Sep 2016, 09:40

Ca fait quarante ans :|
P'têt en ouvrant en deux l'étrier ?

Edit : ou après avoir ôter le piston ?
Modifié en dernier par cbx le 17 Sep 2016, 09:54, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Leenane
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Re: Layosh

Messagepar Leenane » 17 Sep 2016, 09:51

cbx a écrit :Bjr;

Je suis certain que je n'avais pas utilisé de taraud pour l'extraction; il me semble que j'avais simplement passé une tige filetée à travers l'olive, rondelle + écrou de chaque coté, puis vissé en appui sur le corps ce qui fait monter l'olive.

Pas clair mon truc mais vous êtes des bons ou pas ???


:roll: Bon peut-être pas, mais méthode à ma hauteur, je veux bien essayer, tranquille le soir au coin du feu et surtout au calme :mrgreen:

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cacajou
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Re: Layosh

Messagepar cacajou » 17 Sep 2016, 10:01

Ça ne m'avance pas beaucoup dans l'explication .
Je ne suis peut-être pas un gros malin , mais pourquoi se masturber l'esprit avec des trucs compliqué , alors qu'un simple petit coup de taraud suffit.
Les extracteurs de majicgégé , c'est très bien pour une vis cassé car ils tournent inversement au filetage . Mais la fameuse olive , elle n'en a pas .Elle est emmanché à force .
Il faut donc tirer.
Même méthode que pour les gicleurs sertis .
Taraudage , vis , extraction .
Enfin , c'est mon avis de vieux machin :P

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kiss93
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Re: Layosh

Messagepar kiss93 » 17 Sep 2016, 10:36

cacajou a écrit :Ça ne m'avance pas beaucoup dans l'explication .
Je ne suis peut-être pas un gros malin , mais pourquoi se masturber l'esprit avec des trucs compliqué , alors qu'un simple petit coup de taraud suffit.
Les extracteurs de majicgégé , c'est très bien pour une vis cassé car ils tournent inversement au filetage . Mais la fameuse olive , elle n'en a pas .Elle est emmanché à force .
Il faut donc tirer.
Même méthode que pour les gicleurs sertis .
Taraudage , vis , extraction .
Enfin , c'est mon avis de vieux machin :P

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Ca fait déjà 2 vieux machins
Le premier qui essaie l'extraction avec queue de "xxxx" me dis combien lui a couté l'olive (au choix noire ou verte) et le délai ( pour la cde)!!!
car elle va s'évaser et je ne suis pas certain de pouvoir la sortir facilement et la réutiliser, mais bon.
Alors le coup de la vis et la rondelle j'aimerai voir un tuto la dessus. Les écrous sont fournis par un horloger?
Bon j'arrête car une solution simple est souvent controversée et il ne sert à rien de discuter.
Je n'ose vous proposer d'autres solutions pour ceux qui veulent compliquer mais voyons pourquoi pas:
- Donner à un pro :lol:
- percer jusqu'au diamètre de l'étrier avec 1/10 de moins et enlever le résidu (balaise pour le centrage) :lol:
- souder un extracteur à l'étain parce qu'avec l'arc c'est pas évident :lol:
- faire fabriquer un ensemble d'extraction avec pilotage automatique :shock:
- Chauffer l'étrier et laisser tomber l'olive en renversant celui ci :mrgreen:
- couper l'étrier en deux, extraire l'olive et ressouder l'étrier :evil:
- détruire par électro-érosion c'est top
- Changer l'étrier que pour les aisés mais demander un coté droit :ugeek:
Faire faire, discrètement, par cacajou et la ça marche, rapide, pas cher, réutilisable, réalisable par tous niveaux
en méca, pas destructif etc :mrgreen:
Pour les autres je n'ose pas mais je suis persuadé qu'il y en a qui vont trouver.
A méditer
D'autant que ce pb n'a rien à faire en présentation
A+ Kiss

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Ise
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Re: Layosh

Messagepar Ise » 17 Sep 2016, 10:51

Trop envie d'ajouter mon grain de sel :P

Le truc que vous voulez déplacer c'est le gris ? Alors qu'il y en a 3 noirs au niveau de la fourche ? Ben je vous trouve super maniaques :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Re: Layosh

Messagepar Tiger.09 » 17 Sep 2016, 11:43

Ise a écrit :Trop envie d'ajouter mon grain de sel :P

Le truc que vous voulez déplacer c'est le gris ? Alors qu'il y en a 3 noirs au niveau de la fourche ? Ben je vous trouve super maniaques :lol:

moi ce que j'aime avec Ise c'est la précision des définitions des pièces :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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cacajou
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Re: Layosh

Messagepar cacajou » 17 Sep 2016, 12:05

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Layosh

Messagepar cbx » 17 Sep 2016, 14:01

cacajou a écrit :Ça ne m'avance pas beaucoup dans l'explication .
Je ne suis peut-être pas un gros malin , mais pourquoi se masturber l'esprit avec des trucs compliqué , alors qu'un simple petit coup de taraud suffit.


Et tu taraudes sans virer le piston ? :o
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Re: Layosh

Messagepar cacajou » 17 Sep 2016, 14:08

Je n'ai jamais dis ça . :o
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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