Freinage K3
- DIALMAX
Re: Freinage K3
Je ne peux pas conseiller sur les plaquette d'aujourd'hui, il faut suivre les conseils des "collègues" du forum qui les utilisent .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SAMDOHC
J'avais pensé grouper les gars intéressés par un kit Béringer et faire demande de devis pour x personnes afin d'espérer un tarif " préférentiel". A voir.
- Mathieu Viollet
Jeff85 a écrit :Le top du top serait le kit simple disque Beringer ! (disque flottant, étrier, maitre cylindre)
Là çà freine vraiment.
Inconvénient : ce n'est plus d'origine... et le prix stratosphérique ! (supérieur à 1700 euros)
Est-ce délirant pour une moto comme une CB750 Four restaurée complètement ?
Perso, je me tate à sauter le pas, car je roule régulièrement avec ma moto, et je flippe avec les refus de priorités fréquents, les piétons qui traversent n'importe comment car ils sont de toutes façons prioritaires, les autos qui freinent devant sans raisons apparentes.. etc
Certes ça freine bien. mais certainement trop par rapport au cadre en chewing gum des 500 et 750 four. avec le montage que j'ai fait, je ne crains plus trop les mauvaises surprises, car le freinage reste très correct, même en situation d'urgence. mais comme j'anticipe pas mal, ça m'évite de me retrouver trop souvent dans cette situation. et si je roule moins qu'avant, quand je prends la 500 c'est pour aller au boulot, donc dans des conditions de roulage pas terribles avec beaucoup de monde autour, devant et derrière.
une autre piste qu'on avait évoqué avec des potes était de changer la piste en inox du disque par une piste en fonte, façon brembo ou autre. personnellement je pense que ça pourrait le faire, mais je ne me suis pas penché sur la faisabilité de cette manip.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SAMDOHC
Après, si tu envisages de monter un double disque, VBC vend un kit disque, étrier, maitre cylindre, durites avia, vis, entretoises pour 1000€.
-
J.ai démonté les plaquettes et ai la ref: E9 90R 2 A1452/5281502HF
Est ce bien les bonnes plaquettes ?
Est ce bien les bonnes plaquettes ?
- cbx
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »