
Chaud et froid
- cbx
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- Mondialen
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Re: Chaud et froid
Le gicleur principal, de même que celui de ralenti, ne se règle pas, il en existe de différents diamètres pour s’adapter à la configuration générale du moteur. Mais en règle générale si le moteur, l’admission d’air et les échappements sont conformes à l’origine il n’y a pas vraiment de raison de s’écarter du diamètre nominal correspondant au type de la moto.
Ce sont souvent les petits conduits internes au corps du carbu qui sont difficiles à nettoyer qui posent problème ou alors l’état du moteur en lui-même, compressions notamment, avec les différentes causes possibles, insuffisance, déséquilibre entre les cylindres, l’état des bougies et de l’allumage en général… il faut que tout ce qui gravite dans et autour du moteur soit en état et bien réglé avant de s’attaquer à un quelconque "bidouillage" interne aux carbus. C’est tout du moins ce que je pense.
Oups ! J’ai l’impression que le message auquel je réponds à disparu
Ce sont souvent les petits conduits internes au corps du carbu qui sont difficiles à nettoyer qui posent problème ou alors l’état du moteur en lui-même, compressions notamment, avec les différentes causes possibles, insuffisance, déséquilibre entre les cylindres, l’état des bougies et de l’allumage en général… il faut que tout ce qui gravite dans et autour du moteur soit en état et bien réglé avant de s’attaquer à un quelconque "bidouillage" interne aux carbus. C’est tout du moins ce que je pense.
Oups ! J’ai l’impression que le message auquel je réponds à disparu

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Michael
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Re: Chaud et froid
Oui désolé je l’ai supprimé juste après l’avoir écrit ( je ne savais pas que tu écrivais entre-temps) car j’ai trouvé une partie de la réponse ici :
https://kriko.fr/article100/carburation ... 0se%20noie.
Effectivement, je comprends bien que tout doit être homogène . Les compressions sont correctes, j’avais 11 je crois, le carbu a été nettoyé tant que possible et tous les gicleurs sont neufs. Dans l’absolu elle roule bien, tout est d’origine de l’admission à l’échappement.
Je pense que le souci principal est qu’elle ne roule pas et que j’ai le tort de la démarrer de temps à autre pendant 5 minutes sans rouler.
J’ai remis les bougies en état, et prochain démarrage je roulerai. Au retour, je règlerai la richesse et regarderai l’état des bougies à nouveau. Ca conditionnera la suite, et peut-être qu’un niveau de cuve s’imposera si je suis encore trop riche.
Si encore pas bon, peut-être que je descendrai les aiguilles.
Je vous dirai çà ! Merci
https://kriko.fr/article100/carburation ... 0se%20noie.
Effectivement, je comprends bien que tout doit être homogène . Les compressions sont correctes, j’avais 11 je crois, le carbu a été nettoyé tant que possible et tous les gicleurs sont neufs. Dans l’absolu elle roule bien, tout est d’origine de l’admission à l’échappement.
Je pense que le souci principal est qu’elle ne roule pas et que j’ai le tort de la démarrer de temps à autre pendant 5 minutes sans rouler.
J’ai remis les bougies en état, et prochain démarrage je roulerai. Au retour, je règlerai la richesse et regarderai l’état des bougies à nouveau. Ca conditionnera la suite, et peut-être qu’un niveau de cuve s’imposera si je suis encore trop riche.
Si encore pas bon, peut-être que je descendrai les aiguilles.
Je vous dirai çà ! Merci
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Honda CB 750 Four K2
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- DIALMAX
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Re: Chaud et froid
La faire tourner 5 mn de temps en temps je dirais même plus c'est une catastrophe ! C'est pire que de ne pas tourner, toute cette condensation qui ne sera pas éliminer source de d'oxydation, ç a me rappelle les clients qui devant aller couper du bois avec la tronçonneuse la veille la mettait en route, donnait 5 coup de gaz la reposait et arriver dans le bois le lendemain elle ne repartait plus !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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