Page 1 sur 2

Adaptation Moteur

Posté : 13 Avr 2018, 12:17
par Bibi
Hello tout le monde !
Comme dit dans ma présentation, je me lance sur le CB :D Plus exactement sur une base d'un cadre rigide pour faire un bon chopper 70's de la mort qui tue ! :twisted: (je m'excuse d'avance pour les puristes de l'origine...)
Pour le moment j'ai en ma possession le cadre, la roue arrière et...c'est tout :mrgreen:
Dans ce cadre était monté un 550 cb 4 pattes. J'ai trouvé un moteur de 650 CB. Ma question est donc la suivante : Le moteur du 650 se place-t-il dans le cadre du 550 en mode plug and play ou alors il y a quand même des adaptations à faire ?

Merci d'avance GAAAZZZ à tous 8-) 8-)

Re: Adaptation Moteur

Posté : 13 Avr 2018, 12:22
par Bidouille
Sal's
Il est interdit par la lois de modifier un cadre et d'augmenter la cylindrée voir même de la baisser par rapport aux caractéristiquex du cadre et de la mention écrite sur la CG.
En cas de pépin tu ne seras plus couvert par ton assureur.
A+

Re: Adaptation Moteur

Posté : 13 Avr 2018, 12:26
par Bibi
Hello, j'en suis informé oui, la carte grise sera adapté et correspondante. Le but est que la moto soit "street legal" comme on dit...

Re: Adaptation Moteur

Posté : 13 Avr 2018, 12:41
par Bidouille
Si tu as la chance de faire une transformation pas de souci
Mais renseignes-toi bien avant.
Y'en a qu'on essayer :lol: :lol: :lol: :lol:
A+

Re: Adaptation Moteur

Posté : 13 Avr 2018, 14:06
par Aurelia B20
Mets nous des photos de ce que tu as comme cadre, mais je doute qu'un 650 puisse remplacer un 550 sans modifications !

Avoir une carte grise en règle pour un tel montage me parait très improbable, il faudrait l'homologuer à la DRIRE et là c'est quasiment mission impossible ... :roll:

De toutes façons, toutes les "prépas" qu'on voit fleurir actuellement sont illégales, pas (trop) de problème cependant tant que :
- tu ne tombes pas sur un flic pointilleux
- tu n'as pas d'accident avec du corporel
- le CT moto n'est pas en vigueur

Dès que tu t'éloignes des caractéristiques de la mob sur sa fiche d'homologation, elle devient illégale aux yeux de la loi et surtout des assureurs :?

Re: Adaptation Moteur

Posté : 13 Avr 2018, 14:35
par Olidelac
Salut,

Attention !
Il est infiniment plus facile d'adapter n'importe quel moteur dans n'importe quel cadre que de rendre le résultat légal.

O.

Re: Adaptation Moteur

Posté : 13 Avr 2018, 17:47
par Philracing
Hello,

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a pu être dit précédemment.
Pour info et pour avoir passé un side à la drire il y a quelques années, ce fût, même avec tous les papiers nécessaires (accord HONDA, papier d'homologation du side pour la marque HONDA (1100 gl pour le montage), attaches homologuées etc etc ...plus les essais de l'inspecteur une vraie galère.
Tout est possible en mécanique, pour le reste, je veux parler des responsabilités là c'est autre chose, bien réfléchir...

Cordialement
Phiracing

Re: Adaptation Moteur

Posté : 14 Avr 2018, 08:29
par Thierry84
J'ai même entendu dire que le passage aux mines à titre individuel n'était même plus possible. C'est vrai ?

Re: Adaptation Moteur

Posté : 15 Avr 2018, 08:40
par Bibi
Oui je suis bien au courant de touts les risques encourus...
Mais quelqu'un parmi vous aurez les dimensions du 650 svp ? :mrgreen:

Re: Adaptation Moteur

Posté : 15 Avr 2018, 11:45
par Aurelia B20
Il n'y a pas beaucoup de 650 sur ce forum à ma connaissance, perso je ne peux pas t'aider, désolé ! :oops: