besoin d'aide et d'info
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besoin d'aide et d'info
Bonjour,
Ma CB550F de 1974 présente plusieurs soucis, sa a commencé subitement par le fameux fusible de 15A qui claque, changement et sa repart mais hélas des que j'utilise feux ou cligno sa claque et par la suite même sans utilisation des feux et cligno.
Apres recherche je m'aperçois que contacte mis moteur éteint le fusible chauffe de plus en plus et idem pour la bobine du régulateur.
du coup je change le régulateur par un neuf ( il fait régulateur et redresseur au moins j'élimine 2 possibilité de panne).
Toujours fusible brulant malgré mon régulateur neuf ( le nouveau régulateur ne chauffe pas ).
Je dénude tous mon faisceau pour chercher un fils coupé mais R.A.S tous et nickel (en tout cas je ne trouve rien) je reprend toutes mes mise a la masse.
Un amis mécano moto me dis que peut-être le fusible chauffe car contact mis (moteur éteint) ayant un rupteur en contact une consommation ce fait sur une des 2 bobine et donc peut-être normal…
avant de remettre du chatterton sur mon faisceau et tout remonté pour voir avec ce nouveau régulateur si le fusible claque j'aimerais savoir si vous aussi juste contacte mis votre fusible et régulateur d'origine chauffe ?
Merci d'avance
Cordialement,
Guillaume
Ma CB550F de 1974 présente plusieurs soucis, sa a commencé subitement par le fameux fusible de 15A qui claque, changement et sa repart mais hélas des que j'utilise feux ou cligno sa claque et par la suite même sans utilisation des feux et cligno.
Apres recherche je m'aperçois que contacte mis moteur éteint le fusible chauffe de plus en plus et idem pour la bobine du régulateur.
du coup je change le régulateur par un neuf ( il fait régulateur et redresseur au moins j'élimine 2 possibilité de panne).
Toujours fusible brulant malgré mon régulateur neuf ( le nouveau régulateur ne chauffe pas ).
Je dénude tous mon faisceau pour chercher un fils coupé mais R.A.S tous et nickel (en tout cas je ne trouve rien) je reprend toutes mes mise a la masse.
Un amis mécano moto me dis que peut-être le fusible chauffe car contact mis (moteur éteint) ayant un rupteur en contact une consommation ce fait sur une des 2 bobine et donc peut-être normal…
avant de remettre du chatterton sur mon faisceau et tout remonté pour voir avec ce nouveau régulateur si le fusible claque j'aimerais savoir si vous aussi juste contacte mis votre fusible et régulateur d'origine chauffe ?
Merci d'avance
Cordialement,
Guillaume
- DIALMAX
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Re: besoin d'aide et d'info
Pour éviter de griller un fusible dans les tests, regarder en frottant les 2 arrivées au fusible si il y a des étincelles, ou un fil a la place et le tenir pour sentir si il chauffe, méthodiquement débrancher un élément, puis un autre, et contrôler à chaque fois si ça chauffe toujours au fusible.
Le fusible étant long à fondre la fuite doit être légère, ça peut être un fil serré fortement contre une partie métallique sans que la coupure de l'isolant se voit .
Le fusible étant long à fondre la fuite doit être légère, ça peut être un fil serré fortement contre une partie métallique sans que la coupure de l'isolant se voit .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: besoin d'aide et d'info
Merci, je vais tous reprendre en débranchant élément par élément.
Je revient donner des nouvelles dans la semaine je pense
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- DIALMAX
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Re: besoin d'aide et d'info
A chaque opération marquer ce qui a été contrôlé, éventuellement essayer avec un autre fil entre 2 connexions.
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Re: besoin d'aide et d'info
Salut
Tout d'abord merci d'être passé par la présentation avant de commencer à poser des questions, il y en a au moins un qui a lu les règles du forum

il y a plusieurs zones qui sont soumises a l'usure par frottement ou pincement. La partie du faisceau entre la colonne de direction et le guidon peut être en cause, ainsi que le point d'entrée dans le phare.
Si ça concerne stop et/ou clignotants, vérifier la partie arriere du faisceau qui passe dans le garde boue, particulièrement aux points d'entrée et de sortie. D'autant que je crois que dur les US le stop ey les clignotants sont montés en un seul ensemble sur le garde boue ( la 500 k1 par exemple a le stop sur le gb et les clignotants sur le cadre)
Pour ma part quand je fais du test de faisceau et après examen visuel de celui-ci je procède par touches successives, en commençant par débrancher tous les consommateurs , puis en les rebranchant contact mis les uns apres les autres. Le fusible qui claque finit par te donner le ou les coupables. Mais les symptomes cités laisseraient a penser que c'est un câble de +12v après le contact qui provoque le problème car le fusible pète apres mise du contact
A verifier aussi l'état du faisceau des commodos qui passe dans le guidon. As-tu conservé le guidon américain ou l'as tu changé ?
Tout d'abord merci d'être passé par la présentation avant de commencer à poser des questions, il y en a au moins un qui a lu les règles du forum



il y a plusieurs zones qui sont soumises a l'usure par frottement ou pincement. La partie du faisceau entre la colonne de direction et le guidon peut être en cause, ainsi que le point d'entrée dans le phare.
Si ça concerne stop et/ou clignotants, vérifier la partie arriere du faisceau qui passe dans le garde boue, particulièrement aux points d'entrée et de sortie. D'autant que je crois que dur les US le stop ey les clignotants sont montés en un seul ensemble sur le garde boue ( la 500 k1 par exemple a le stop sur le gb et les clignotants sur le cadre)
Pour ma part quand je fais du test de faisceau et après examen visuel de celui-ci je procède par touches successives, en commençant par débrancher tous les consommateurs , puis en les rebranchant contact mis les uns apres les autres. Le fusible qui claque finit par te donner le ou les coupables. Mais les symptomes cités laisseraient a penser que c'est un câble de +12v après le contact qui provoque le problème car le fusible pète apres mise du contact
A verifier aussi l'état du faisceau des commodos qui passe dans le guidon. As-tu conservé le guidon américain ou l'as tu changé ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: besoin d'aide et d'info
guillaume13127 a écrit :Bonjour,
Ma CB550F de 1974 présente plusieurs soucis………..
Apres recherche je m'aperçois que contacte mis moteur éteint le fusible chauffe de plus en plus et idem pour la bobine du régulateur.
du coup je change le régulateur par un neuf ( il fait régulateur et redresseur au moins j'élimine 2 possibilité de panne).
Toujours fusible brulant malgré mon régulateur neuf ( le nouveau régulateur ne chauffe pas ).
Le régulateur ne passe pas par le fusible il est sur le circuit de charge et non de consommation.
guillaume13127 a écrit :Un amis mécano moto me dis que peut-être le fusible chauffe car contact mis (moteur éteint) ayant un rupteur en contact une consommation ce fait sur une des 2 bobine et donc peut-être normal…
Ce qui est décrit ci-dessus peut amener une chauffe anormale de la bobine et à la longue un déchargement de la batterie mais pas un claquage de fusible. Il faudrait pour cela que la résistance du primaire de la bobine en question soit inférieure à 1 Ohm au lieu de 6 à 8 Ohms, c’est à dire proche du court-circuit, l’allumage des cylindres correspondants ne se ferait pas.
Il faut chercher ailleurs.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: besoin d'aide et d'info
D'accord avec Mondialen, on a eu l'occasion de "s'amuser" sur des circuits de Honda, on perd moins de temps avec la recherche méthodique qui permet d'élimer les parties du circuits ne posant pas de problèmes, en règle général ce sont des fils coupés, dénudés, pincés, pas toujours facile à voir .
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Re: besoin d'aide et d'info
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponse.
Apres de longues heure au soleil...
J'ai tout débrancher et brancher un a un les fils, je relève plusieurs soucis ( évidemment sinon sa n'est pas drôle ).
au début branchement cligno AV gauche feux allumé en mode clignoteur me fait chauffer le fusible
( je précise feux allumé et en mode clignoteur car modèle Canadien les cligno sont allumé en fixe en même temps que les phare )
finalement maintenant c'est le droite et plus le gauche
( le tout sans le phare avant, une fois brancher sa monte en température très vite et très chaud, moins si je débranche les cligno )
1 plus après contact ( fils noir) qui me fait chauffer le fusible donc débrancher aussi ( il va au commodo droite qui bizarrement fonctionne quand même )
bobine (comp champ ) dans le carter de stator brulante idem pour le carter, quand je débranche une étincelle surgi...
comment puis-je tester cette pièces au multimètre ?
Merci pour vos réponse.
Apres de longues heure au soleil...
J'ai tout débrancher et brancher un a un les fils, je relève plusieurs soucis ( évidemment sinon sa n'est pas drôle ).
au début branchement cligno AV gauche feux allumé en mode clignoteur me fait chauffer le fusible
( je précise feux allumé et en mode clignoteur car modèle Canadien les cligno sont allumé en fixe en même temps que les phare )
finalement maintenant c'est le droite et plus le gauche

( le tout sans le phare avant, une fois brancher sa monte en température très vite et très chaud, moins si je débranche les cligno )
1 plus après contact ( fils noir) qui me fait chauffer le fusible donc débrancher aussi ( il va au commodo droite qui bizarrement fonctionne quand même )
bobine (comp champ ) dans le carter de stator brulante idem pour le carter, quand je débranche une étincelle surgi...
comment puis-je tester cette pièces au multimètre ?
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- Mondialen
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Re: besoin d'aide et d'info
Que donne la mesure de résistance de cette bobine ? La normale doit tourner autour de +/- 5 Ohms.
Et au temps pour moi, l'alimentation de cette bobine passe bien par le fusible 15A via le régulateur
Mais je crains qu’il y ait plusieurs problèmes
Et au temps pour moi, l'alimentation de cette bobine passe bien par le fusible 15A via le régulateur

Mais je crains qu’il y ait plusieurs problèmes

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