encore problème de ralentis à chaud
Posté : 17 Mai 2023, 15:33
Bonjour à tous
Toujours problème de ralentis à chaud, refait une synchro impeccable sur la table, moteur à "température" (sur table)
ralentis qui tiens ses tours etc.. impeccable
Refais essai sur route 15kms impeccable, après 20kms commence à ne plus tenir son ralenti Pourtant elle monte dans les tours sans une ratée, à 2000tours elle remonte sans rechigner, même en 4ème Mais plus bas que 1800 tours plus de ralentis
Je me demande si le tuyau du reniflard raccordé au filtre à air ne fait pas plus de torts que de bien à chaud aux carbus, il est vrai aussi que j'ai mis le simple filtre à air comme 500, plus moyen de trouver le filtre du bas typique des 550
C'est une F1, j'ai aussi regardé en rentrant si pas de prise d'air à chaud sur les pipes d'admission, no problèmes
(J'ai déjà expliqué ce que j'avais fait sur le moteur tout le haut nouveau)
Un avis est toujours bon à prendre (je crois que j'en suis à la quatrième synchro avec cadran à aiguilles pas à mercure mais normalement cela doit fonctionner)
550 ou 500, je trouve quand même une différence , malgré le problème de ralenti, elle ...tire "presque" comme une nouvelle!!! Et encore rodage rodage !!!!!
Toujours problème de ralentis à chaud, refait une synchro impeccable sur la table, moteur à "température" (sur table)
ralentis qui tiens ses tours etc.. impeccable
Refais essai sur route 15kms impeccable, après 20kms commence à ne plus tenir son ralenti Pourtant elle monte dans les tours sans une ratée, à 2000tours elle remonte sans rechigner, même en 4ème Mais plus bas que 1800 tours plus de ralentis
Je me demande si le tuyau du reniflard raccordé au filtre à air ne fait pas plus de torts que de bien à chaud aux carbus, il est vrai aussi que j'ai mis le simple filtre à air comme 500, plus moyen de trouver le filtre du bas typique des 550
C'est une F1, j'ai aussi regardé en rentrant si pas de prise d'air à chaud sur les pipes d'admission, no problèmes
(J'ai déjà expliqué ce que j'avais fait sur le moteur tout le haut nouveau)
Un avis est toujours bon à prendre (je crois que j'en suis à la quatrième synchro avec cadran à aiguilles pas à mercure mais normalement cela doit fonctionner)
550 ou 500, je trouve quand même une différence , malgré le problème de ralenti, elle ...tire "presque" comme une nouvelle!!! Et encore rodage rodage !!!!!