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encore problème de ralentis à chaud

Posté : 17 Mai 2023, 15:33
par ALAIN
Bonjour à tous
Toujours problème de ralentis à chaud, refait une synchro impeccable sur la table, moteur à "température" (sur table)
ralentis qui tiens ses tours etc.. impeccable
Refais essai sur route 15kms impeccable, après 20kms commence à ne plus tenir son ralenti Pourtant elle monte dans les tours sans une ratée, à 2000tours elle remonte sans rechigner, même en 4ème Mais plus bas que 1800 tours plus de ralentis
Je me demande si le tuyau du reniflard raccordé au filtre à air ne fait pas plus de torts que de bien à chaud aux carbus, il est vrai aussi que j'ai mis le simple filtre à air comme 500, plus moyen de trouver le filtre du bas typique des 550
C'est une F1, j'ai aussi regardé en rentrant si pas de prise d'air à chaud sur les pipes d'admission, no problèmes
(J'ai déjà expliqué ce que j'avais fait sur le moteur tout le haut nouveau)
Un avis est toujours bon à prendre (je crois que j'en suis à la quatrième synchro avec cadran à aiguilles pas à mercure mais normalement cela doit fonctionner)
550 ou 500, je trouve quand même une différence , malgré le problème de ralenti, elle ...tire "presque" comme une nouvelle!!! Et encore rodage rodage !!!!!

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 17 Mai 2023, 16:32
par DIALMAX
Une fois refroidi a t'elle retrouvé son ralenti ?
A tu essayer si le starter change quelque chose?
D'habitude la gène provoquée par le reniflard se produit avec un moteur mort qui bouffe de l'huile.

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 17 Mai 2023, 17:25
par ALAIN
Je viens de la remettre en route froide, un coup de démarreur avec choke et démarrage de suite et baisse du choke presque de suite (j'ai roulé avec il y a 4 heures) elle tiens son ralenti à 1100,1200 tours, je ne comprends pas Vendredi, je vais rouler sans raccorder le tuyau du reniflard pour voir si différence à chaud Merci

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 17 Mai 2023, 17:29
par ALAIN
J'ai oublié, pas un poil de fumée à l'échappement normalement soupapes bonnes pas de brulage d'huile

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 17 Mai 2023, 22:53
par Mathieu Viollet
Tu avais vérifié ton avance centrifuge mécanique? Mettons qu'elle grippe à chaud, ça t'augmente le ralenti et sous un certain seuil la moto aura tendance à caler. Si le moteur est refait il n'y a a pas de raison que le raccordement du reniflard a la boite a air provoque un problème dans le circuit de ralenti. Sauf s'il occasionne une grosse prise d'air bien sur

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 18 Mai 2023, 09:45
par ALAIN
Voila, tester ce matin SANS raccorder le tuyau du reniflard à la boîte à air et miracle, je peux descendre pour offrir la grille pour entrer et tout cela sous un ralenti du tonnerre !!!!! Je vais essayer de faire 500kms avec ( déjà fait 100kms) pour resserrer la culasse, refaire tout les réglages et encore une bonne synchro
Normalement, après, elle sera surement à vendre A plus ,la prochaine restauration est déjà en route, une sœur jumelle, tout est déjà démonté Bien sur l'axe du pied central me fait "chier" grippé de chez grippé
A la prochaine question

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 18 Mai 2023, 12:11
par Mathieu Viollet
Mouais bizarre. Il y a quoi de fait sur ce moteur?

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 18 Mai 2023, 12:54
par DIALMAX
Oui, c'est ce que je mettais plus haut, problème par le reniflard doute sur l'état du moteur,

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 18 Mai 2023, 16:51
par ALAIN
Bonjour
nouveau piston et segment avec déglassage cylindre, rodage soupape et bien sur tout les nouveaux joints sur le haut moteur, pas vérifier le vilebrequin
allumage d'origine mais rupteurs pas trop usés ni piqués, , bien sur nouvelles bougies et anti parasites, carbu tout nettoyé sablé et ultra sons intérieur nouveau , flotteur pesés, réglés cuves vérifiées pas de fuites, D'origine une F1 mais moteur bloqué,"" nouveau moteur"" mais K3 (sans carbus) les carbus sur le F1 archi mort 2 boisseaux bloqués de chez bloqués D'où rampe carbu de 500 posée avec pipes à vis pour brancher synchro . Ce qui peut peut être jouer avec le tuyau du reniflard, c'est que je n'ai pas le filtre spécial au fond de la boîte à air, rien que le filtre d'en haut comme 500 Mais si elle fonctionne bien sans, pourquoi pas?? Je crois que c'est surtout pour la pollution

Re: encore problème de ralentis à chaud

Posté : 18 Mai 2023, 17:15
par DIALMAX
Aujourd'hui c'est plus pour la pollution, il y 60 ans et plus le paternel faisait la modif pour cette raison mais surtout pour lubrifier les queues de soupapes.
Il n'y avait pas des guides de soupapes avec un peu trop de jeu ?