ralentis à "froid" ou à chaud
Posté : 14 Mai 2023, 14:25
Bonjour à tous, je viens de terminer la complète restauration d'une 550 F1, le moteur d'origine étant bloqué j'en ai mis un autre mais je ne savais pas c'est un k3, (je l'ai vu au pipe d'admission sans vis pour synchro) nouveau pistons après déglaçage
des cylindres, culasse soupape etc.. Rampe de carbu de 550 F1!! toute nouvelle Démarrage impeccable au PREMIER coup de démarreur, mais pas de ralentis donc synchro des carbus assez difficile a réaliser Essai sur route avec 2 tours aux vis d' air, ralenti difficile, bougies bien propres et sèches d'une belle couleur chocolat réglage à 1 tour 1/4 ralenti impeccable, démarrage à froid impeccable, mais après 20kms moteur bien chaud plus de ralenti normal, mais monte dans les tours normalement
Je me posai comme question, synchroniser les quatre carbus avec appareil ok, mais à quelle hauteur les boisseaux Prendre quel carbu comme référence Je précise du coup, j'avais remis les anciennes pipes d' admission avec vis Je compte refaire une synchro Un conseil est toujours le bien venu, le réglage des carbus est quand même les poumons du moteur
Merci d'avance
des cylindres, culasse soupape etc.. Rampe de carbu de 550 F1!! toute nouvelle Démarrage impeccable au PREMIER coup de démarreur, mais pas de ralentis donc synchro des carbus assez difficile a réaliser Essai sur route avec 2 tours aux vis d' air, ralenti difficile, bougies bien propres et sèches d'une belle couleur chocolat réglage à 1 tour 1/4 ralenti impeccable, démarrage à froid impeccable, mais après 20kms moteur bien chaud plus de ralenti normal, mais monte dans les tours normalement
Je me posai comme question, synchroniser les quatre carbus avec appareil ok, mais à quelle hauteur les boisseaux Prendre quel carbu comme référence Je précise du coup, j'avais remis les anciennes pipes d' admission avec vis Je compte refaire une synchro Un conseil est toujours le bien venu, le réglage des carbus est quand même les poumons du moteur
Merci d'avance