ralentis à "froid" ou à chaud

Questions mécaniques la CB 550 Four
ALAIN

ralentis à "froid" ou à chaud

Messagepar ALAIN » 14 Mai 2023, 14:25

Bonjour à tous, je viens de terminer la complète restauration d'une 550 F1, le moteur d'origine étant bloqué j'en ai mis un autre mais je ne savais pas c'est un k3, (je l'ai vu au pipe d'admission sans vis pour synchro) nouveau pistons après déglaçage
des cylindres, culasse soupape etc.. Rampe de carbu de 550 F1!! toute nouvelle Démarrage impeccable au PREMIER coup de démarreur, mais pas de ralentis donc synchro des carbus assez difficile a réaliser Essai sur route avec 2 tours aux vis d' air, ralenti difficile, bougies bien propres et sèches d'une belle couleur chocolat réglage à 1 tour 1/4 ralenti impeccable, démarrage à froid impeccable, mais après 20kms moteur bien chaud plus de ralenti normal, mais monte dans les tours normalement
Je me posai comme question, synchroniser les quatre carbus avec appareil ok, mais à quelle hauteur les boisseaux Prendre quel carbu comme référence Je précise du coup, j'avais remis les anciennes pipes d' admission avec vis Je compte refaire une synchro Un conseil est toujours le bien venu, le réglage des carbus est quand même les poumons du moteur
Merci d'avance

Mathieu Viollet

Re: ralentis à "froid" ou à chaud

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Mai 2023, 15:06

salut
de mémoire sur les 550F1 c'est un tour de dévissage des vis de réglage de richesse. il faut que la hauteur des cuves soit aussi bien calée. et selon la rampe de carbu montée, il faut bien vérifier la bonne hauteur de cuve.
une synchro sans ralenti qui tient c'est un peu compliqué, vérifie déjà que ton réglage d'allumage soit ok , et que la came d'avance à l'allumage soit bien libre et revient bien en position initiale.
vérifie aussi qu'il n'y ait pas de prise d'air, cela peut expliquer ton ralenti bon à froid mais pas à chaud (start pilot pulvérisé sur les pipes d'admission moteur tournant)
pour la synchro, c'est le cylindre 2 (en partant de la gauche) qui sert en général de référence.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

ALAIN

Re: ralentis à "froid" ou à chaud

Messagepar ALAIN » 14 Mai 2023, 16:12

Merci c'est vrai que j'ai remis les vieux raccords pipes carbu, peut être fissuré à chaud (dilaté), je vérifie demain

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »