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Pots percés
Posté : 28 Fév 2023, 11:28
par Silb56
Bonjour,
Je vous sollicite de nouveau pour la présence de trous dans mes pots d'échappement
En fait, je pense que c'est la corrosion qui a œuvré malheureusement
Ils ne sont pas trop visibles, car sur le dessous des 2 pots hauts
Bizarrement sur ceux du bas, RAS
Avez-vous une astuce pour les reboucher ?
J'ai acheté de la patte spéciale

Re: Pots percés
Posté : 05 Mar 2023, 09:41
par Silb56
Bonjour à tous,
Bon je crois que ma question était vraiment pas bonne, car en fait ce n'est pas réparable.
J'ai déposé les 4 pots et les trous sont vraiment énormes
De plus, j'ai sortie plein de morceaux de métal, surement les chicanes internes complétement pourries
Et dans les deux qui sont pas troués, ça fait '"gling glang" dednas
Du coup, je m'oriente clairement vers un achat, mais les prix des 4 en 4 sont exorbitants (1300€)
Alors je regarde les MARVING 4 en 2 réf H/2062/BC + H/2063/BC
https://www.motorbikeplanet.com/41808-large_default/kompletter-abgas-4-in-2-fur-honda-cb-500-vier-k0-k1-k2-marktieren.jpgC'est noté pour CB500 Four, mais est-ce que ça irait sur ma CB550 Four qui est en réalité une F1 et non une K3 (vérifié sur la CG)
Merci de vos réponses
Re: Pots percés
Posté : 05 Mar 2023, 10:32
par Aurelia B20
Pots HS sans aucun doute .....
Si c'est une F1 elle a d'origine un 4 en 1 avec sortie sur le côté droit !
https://jeanotmoto.fr/partie-cycle/8337-honda-550-cb-four-de-1975-a-1977-supersport-modeles-f-ligne-neuve-et-complete-d-echappements-41-tout-inox.htmlEn tout cas elle a des caches latéraux de K3, c'est écrit F1 sur la carte grise ?

Re: Pots percés
Posté : 05 Mar 2023, 11:17
par Silb56
Oui ils sont bien HS
Et oui, elle a des caches de K3, mais d'après la CG c'est bien une F1
Par contre, j'aime pas trop le 4 en 1...
C'est pour ça que je me demande si ceux indiqués ci-avant pourraient lui convenir ?
Re: Pots percés
Posté : 05 Mar 2023, 13:58
par Aurelia B20
A priori les 4 pots de 500 pouvaient se monter sur les K3, sur les F1 je pense aussi puisque la tienne a des pots de K3 si je ne me trompe pas ?
La question qui tue : tu as vérifié que le n° de série de la CG est bien identique à celui qui figure sur la plaque d'identification et à celui frappé sur la colonne de direction ?
Re: Pots percés
Posté : 06 Mar 2023, 15:48
par Silb56
Sur la plaque c'est bien noté CB550F - 1026815
Et sur colonne de direction 1026815 aussi

Re: Pots percés
Posté : 06 Mar 2023, 16:01
par cbx
Silb56 a écrit :Bonjour à tous,
Bon je crois que ma question était vraiment pas bonne, car en fait ce n'est pas réparable.
J'ai déposé les 4 pots et les trous sont vraiment énormes
De plus, j'ai sortie plein de morceaux de métal, surement les chicanes internes complétement pourries
Et dans les deux qui sont pas troués, ça fait '"gling glang" dedans
Les échappements pourrissent de l'intérieur et quand c'est visible de l'extérieur c'est que la structure interne est ravagée.
C'est la condensation de l'humidité contenue dans l'air qui ronge le métal.
Re: Pots percés
Posté : 06 Mar 2023, 16:10
par Silb56
Oui merci, j'ai bien vu ça en effet !!
Du coup je m'oriente pour un adaptable en inox.
Vu les tarifs, je vais aller vers un 4 en 1 DELKEVIC qui semble pas mal
Et comme ma moto est bien une 550 F1, le 4 en 1 sera plus proche de l'origine
Re: Pots percés
Posté : 06 Mar 2023, 16:22
par cbx
Une astuce qui existe d'origine sur certains échappements : un minuscule trou d'un millimètre de diamètre au point le plus bas de la ligne d'échappement : la condensation sera éjectée par ce perçage au lieu de stagner en rongeant l'intérieur.
Re: Pots percés
Posté : 06 Mar 2023, 18:55
par Jeff85
cbx a écrit :Une astuce qui existe d'origine sur certains échappement : un minuscule trou d'un millimètre de diamètre au point le plus bas de la ligne d'échappement : la condensation sera éjectée par ce perçage au lieu de stagner en rongeant l'intérieur.
Oui, c'est très important de réaliser ces petits perçages même sur des pots neufs (s'il n'y sont pas d'origine).
J'ai fait ces trous sur le 4 en 2 Marving de ma 500 Four et c'est impressionnant de voir toute l'eau qui est sortie quand je l'ai mise en route après restauration
