encore un fusible qui chauffe
Posté : 21 Fév 2021, 09:47
Bonjour tout le monde!
VERSION COURTE: J'ai le régulateur et le fusible principal qui chauffe à fond sans faire tourner le moteur, c'est du à quoi?
VERSION LONGUE:
J'ai parcouru le forum et je comprends que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je ne comprends comment le résoudre et quels tests faire?
Pitiiiié! Aidez-moi! Après avoir passé des semaines à démonter et remonter mes carbus, j'ai pu regouter aux plaisirs de piloter un avion qui roule, je suis en manque.
Bon, voilà le problème.
La semaine passée, temps sec, j'ai roulé à tous les régimes entre 10 et 120km/h. Aucun souci et après environ 15km, tout se coupe, plus de jus, j'ai remplacé le fusible 15A par un autre 15A et j'ai pu repartir jusque chez moi sans souci.
Hier, je refait le même tour et tout se coupe au même endroit à 20 mètres près! Le fusible 15A n'a pas cassé mais la soudure dans sa partie métallique a fondu et du coup cette partie métallique ne tient plus au verre. Ca a tellement chauffé que la patte qui tient le fusible a commencé à faire fondre le plastique et s'incruster dedans. J'ai remplacé le fusible et j'ai eu la même blague 5km plus loin. J'ai encore remplacé le fusible et je suis rentré chez moi.
Ce matin, j'ai déconnecté toutes les connexions derrière le cache gauche et j'ai pulvérisé du WD spécial contact, quelques connexions étaient bien vertes. Tout est maintenant propres.
Quand je mets uniquement le contact sans allumer le moteur, après quelques minutes, je ne sais déjà plus mettre mes mains dessus. La "tige" verte du régulateur chauffe bien aussi.
La soudure à l'étain de la patte qui tient le fusible a partiellement fondu aussi mais n'a pas endommagé les fils à l'arrière de la boite.
J'ai une perte quelque part, c'est bien ça? Que puis-je faire?
VERSION COURTE: J'ai le régulateur et le fusible principal qui chauffe à fond sans faire tourner le moteur, c'est du à quoi?
VERSION LONGUE:
J'ai parcouru le forum et je comprends que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je ne comprends comment le résoudre et quels tests faire?
Pitiiiié! Aidez-moi! Après avoir passé des semaines à démonter et remonter mes carbus, j'ai pu regouter aux plaisirs de piloter un avion qui roule, je suis en manque.
Bon, voilà le problème.
La semaine passée, temps sec, j'ai roulé à tous les régimes entre 10 et 120km/h. Aucun souci et après environ 15km, tout se coupe, plus de jus, j'ai remplacé le fusible 15A par un autre 15A et j'ai pu repartir jusque chez moi sans souci.
Hier, je refait le même tour et tout se coupe au même endroit à 20 mètres près! Le fusible 15A n'a pas cassé mais la soudure dans sa partie métallique a fondu et du coup cette partie métallique ne tient plus au verre. Ca a tellement chauffé que la patte qui tient le fusible a commencé à faire fondre le plastique et s'incruster dedans. J'ai remplacé le fusible et j'ai eu la même blague 5km plus loin. J'ai encore remplacé le fusible et je suis rentré chez moi.
Ce matin, j'ai déconnecté toutes les connexions derrière le cache gauche et j'ai pulvérisé du WD spécial contact, quelques connexions étaient bien vertes. Tout est maintenant propres.
Quand je mets uniquement le contact sans allumer le moteur, après quelques minutes, je ne sais déjà plus mettre mes mains dessus. La "tige" verte du régulateur chauffe bien aussi.
La soudure à l'étain de la patte qui tient le fusible a partiellement fondu aussi mais n'a pas endommagé les fils à l'arrière de la boite.
J'ai une perte quelque part, c'est bien ça? Que puis-je faire?