CB550 problème de réglages encore et encore
Posté : 20 Sep 2020, 15:20
Bien le bonjour,
Ma CB550 démarre avec le starter au quart de tour et tourne pendant de longues minutes, donc pas de problème d'arrivée d'essence ni d'allumage.
Dès que je pousse sur le starter ou que je mets les gaz, le moteur s'arrête.
Je pensais à un mélange trop pauvre vu que ça démarre avec le starter et que j'ai testé sans le filtre à air, je l'ai remis, ça n'a rien changé.
Après, sans le filtre à air, j'ai relevé les aiguilles en mettant le circlips un cran plus bas soit au deuxième cran en partant du bas (côté pointe), ça ne change rien non plus.
J'ai une rampe PD46 Keihin dont je viens changer tous les joints y compris les feutrines. J'ai des gicleurs de 90 comme c'était le cas il y a 20 ans quand elle tournait. J'ai bien vérifié chaque trou, tout a été passé au bac à ultrasons et à l'air comprimé.
J'ai réglé mes flotteurs horizontalement soit à 12,5mm.
Les 4 pots chauffent.
J'ai réglé les 4 boisseaux à la même hauteur à l'oeil.
Pouvez-vous me confirmer ces points?
Le filtre à air peut-être déconnecté des carbus, ça n'influence pas la carburation?
La vis de richesse est bien à régler à 1,5 tours et si ce n'est pas tip top, la moto doit tout de même pouvoir monter en régime facilement?
Pour les premiers tests, j'ai intérêt à mettre la vis de ralenti à zéro?
Des idées de tests pour résoudre cette panne?
Pik Pik, qui est sur le point de démonter une bougie et la mettre à Sainte Rita.
Ma CB550 démarre avec le starter au quart de tour et tourne pendant de longues minutes, donc pas de problème d'arrivée d'essence ni d'allumage.
Dès que je pousse sur le starter ou que je mets les gaz, le moteur s'arrête.
Je pensais à un mélange trop pauvre vu que ça démarre avec le starter et que j'ai testé sans le filtre à air, je l'ai remis, ça n'a rien changé.
Après, sans le filtre à air, j'ai relevé les aiguilles en mettant le circlips un cran plus bas soit au deuxième cran en partant du bas (côté pointe), ça ne change rien non plus.
J'ai une rampe PD46 Keihin dont je viens changer tous les joints y compris les feutrines. J'ai des gicleurs de 90 comme c'était le cas il y a 20 ans quand elle tournait. J'ai bien vérifié chaque trou, tout a été passé au bac à ultrasons et à l'air comprimé.
J'ai réglé mes flotteurs horizontalement soit à 12,5mm.
Les 4 pots chauffent.
J'ai réglé les 4 boisseaux à la même hauteur à l'oeil.
Pouvez-vous me confirmer ces points?
Le filtre à air peut-être déconnecté des carbus, ça n'influence pas la carburation?
La vis de richesse est bien à régler à 1,5 tours et si ce n'est pas tip top, la moto doit tout de même pouvoir monter en régime facilement?
Pour les premiers tests, j'ai intérêt à mettre la vis de ralenti à zéro?
Des idées de tests pour résoudre cette panne?
Pik Pik, qui est sur le point de démonter une bougie et la mettre à Sainte Rita.