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Comment lever correctement sa 550 :)

Posté : 25 Sep 2019, 19:42
par SkyRazznet
Salut à tous/toutes,

J'aimerais lever ma moto pour pouvoir changer la roue arrière, pour cela il me faudrait un leve moto ou leve roue avant ou arrière. Je n'ai pas la place pour avoir un vrai pont élévateur pour moto et puis le budget.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Sachant que je ne sais pas où sont les bonnes prises pour bien lever la moto et comment la placer pour qu'elle soit en equilibre.


Merci d'avance :D

Re: Comment lever correctement sa 550 :)

Posté : 25 Sep 2019, 19:56
par Old Série
Salut,

Question peut être idiote, tu n’as une béquille centrale ?

@+ Olivier

Re: Comment lever correctement sa 550 :)

Posté : 25 Sep 2019, 19:57
par SkyRazznet
Old Série a écrit :Salut,

Question peut être idiote, tu n’as une béquille centrale ?

@+ Olivier


Oui Oui j'ai mais tu penses que la roue arrière passe en hauteur ?

Re: Comment lever correctement sa 550 :)

Posté : 25 Sep 2019, 20:11
par Old Série
Oui pas de soucis, il faudra incliner le roue mais ça doit passer.

En tout cas sur la 750, pas de souci.

@+ Olivier

Re: Comment lever correctement sa 550 :)

Posté : 25 Sep 2019, 20:41
par Mathieu Viollet
Et si pas de centrale , une chandelle solide sous le cale pied côté droit , on lève la moto en étant côté gauche et on glisse la chandelle sous le cale pied droit. Avec la main droite qui attrape le cadre au niveau du clignotant arrière ça se fait bien.
Une fois la moto sur cette bascule on peut changer roue avant ou roue arrière. La moto reste roue avant au sol mais une fois désolidarisée de la fourche le poids est sur l’arrière 8-)

Ces chandelles vont bien, l’arrondi se cale bien sous l’axe de cale pied.
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Re: Comment lever correctement sa 550 :)

Posté : 26 Sep 2019, 09:07
par cbx
SkyRazznet a écrit :
Old Série a écrit : Salut, Question peut être idiote, tu n’as une béquille centrale ? @+ Olivier


Oui Oui j'ai mais tu penses que la roue arrière passe en hauteur ?


Bien sûr que la roue arrière passe quand la machine est sur béquille centrale, sont malins les Jap's.
Pour faciliter tu peux placer une mini planche en bois de 1 ou 2 cm d'épaisseur sous la béquille, ça relèvera d'autant l'arrière.
Faut parfois incliner un peu la roue mais ça sort si le pneu est à la dimension préconisée.