Page 1 sur 2

Pointeaux et réglage carburation

Posté : 29 Mai 2018, 23:45
par gaillardo
Salut à tous,

J'ai quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre après avoir effectué une synchro des carbu l'année dernière plus un nouveau kit de réparation tout neuf.. ( Flotteurs / pointeaux / aiguilles / gicleurs / axes joint..) j'ai toujours quelques mésaventures et un pointeaux qui fuit ( sois le 1 ou le 2 ou le 3..) à l'aide d'une nourrisse comme déjà présenté sur le forum je fais plusieurs tests et je règle la hauteur des flotteurs avec les languette. seulement les flotteurs ont du jeux et bougent sans cesse à cause des axes pas très rigides. hauteur comprise entre 21 et 22,5 max autrement je bloque l'arrivée d'essence.. j'arrive à avoir des hauteurs différentes sur le même flotteur entre gauche et droite souvent. une fois réglé je fais un test avec la vis de purge pour contrôler mon niveau des cuves mais la c'est pareil une cuve qui me donne 35/ 40ml est capable de me donner 60 une fois la rampe de carbu installée ( donc trop riche et pointeaux qui pissent ).
Pour info j'ai mis en place des cornets donc réalésage des gicleurs en 105 et mon kit de réparation carbu n'était pas du Keyster mais de la chinoiserie j'imagine...
Please help si vous avez une solution j'ai du y consacrer plus de 30 heures la dessus :shock:

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 30 Mai 2018, 03:03
par cacajou
Salut.
Dans un premier temps je dirais qu'il ne faut monter que des kits de qualité.
As tu pesé les flotteurs ?
Les lamelles sont-elles bien parallèle aux axes ?
les flotteurs ont du jeux et bougent sans cesse à cause des axes pas très rigides.
Ca je ne pige pas ce que tu veux dire .
Dans quelle position règle tu les flotteurs ?

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 30 Mai 2018, 07:43
par majastre
normal q'un flotteur ne donne pas le même niveau de cuve d'un carbu a l'autre surtout si le pointeau n'a pas bien la même côte chaque flotteur doit être ajusté a chaque carburateur ... que ça bouge c'est normal il faut du jeu sinon ça se coince

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 30 Mai 2018, 09:36
par gaillardo
Merci pour vos réponses en tout cas

Majastre je te confirme que je règle chaque flotteur a une hauteur différentes selon les cuves il n'y en a pas un à la même hauteur autrement mes niveaux de cuves passent du simple au double..merci pour ta réponse
Cacajou je suis d'accord avec toi et je songe à acheter un nouveau kit de qualité pour avoir une base plus fiable.
Effectivement je n'ai pas pesé mes flotteurs j'aurais dû le faire si il y en a un qui est poreux mais ils sont neufs !!!
Quand je dis qu'ils bougent je veux dire que je les règles la hauteur au pied à coulisse et ensuite lorsque je démonte à nouveau pour prendre la mesure, le flotteur a bougé de quelques millimètre..

Merci à vous

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 30 Mai 2018, 09:46
par cbx
Bjr;

Même neufs, et sans jamais avoir été dans l'essence, les flotteurs peuvent avoir des poids différents si la fabrication est "rapide". Si tu n'as pas de balance capable de détecter un gramme, passe voir ton pharmacien qui a la matériel ad hoc.
Je ne comprends pas trop ta mesure qui varie; regarde si le pointeau ne se coince pas de temps en temps à différentes hauteurs si il est mal guidé, ou le ressort interne au pointeau qui merdoie.

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 30 Mai 2018, 10:15
par cacajou
Même constat que CX
Je ne pige pas non plus cette hauteur qui varie . Ou alors les amortisseurs coincent
Tu n'as pas répondu sur ta méthode de réglage .
Il faut que la rampe soit verticale

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 30 Mai 2018, 11:11
par Aurelia B20
gaillardo a écrit :Pour info j'ai mis en place des cornets donc réalésage des gicleurs en 105 et mon kit de réparation carbu n'était pas du Keyster mais de la chinoiserie j'imagine...

Je suppose que les pointeaux étaient dans les kits ?
En dehors des kits Keyster les autres sont le plus souvent une vraie daube, je parle d'expérience, justement sur une 550 F1, kits achetés pas cher au Japon chez cruzinimage sur ebay .... :?

Si tu as déjà passé 30 heures dessus, que tu opères comme le dit cacajou pour les réglages, ça me parait la première piste pour l'origine de tes problèmes.

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 05 Juin 2018, 15:21
par Mathieu Viollet
+1. si les flotteurs sont d'origine leur poids est très proche, la hauteur de cuve de chacun doit être très proche pour chaque carbu (à 1mm près)

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 11 Juin 2018, 13:18
par gaillardo
Salut,

Merci à vous pour les réponses, effectivement je vais commencer par acheter un kit Keyster pour repartir sur quelque chose de plus qualitatif.

Auriez vous une photo ou la possibilité de me dire comment vous effectuez le réglage à la verticale ? il faut poser la rampe complète à la verticale dans un étaux par exemple, et ensuite avec un pied a coulisse on fait le réglage à 22m de gauche a droite ? Moi j'avais tendance à faire mon réglage des flotteurs rampe de carbu à l'horizontale cuve vers le haut !!! je comprends donc que c'est une première erreur !!

M erci

Re: Pointeaux et réglage carburation

Posté : 11 Juin 2018, 13:26
par cacajou
Salut .
Absolument , la rampe doit être placé verticalement légèrement inclinée pour que les flotteurs lèchent les pointeaux .
Exemple sur une rampe 750
Image