neutre difficile à trouver
Posté : 02 Juil 2017, 18:25
bonjour à tous, suite à ma présentation, j'ouvre mon premier post :
voilà, ma femme et moi sommes allés cet après midi voir une Honda four k3 550cm3 de 1979.
ca fait un moment qu'elle lorgne dessus.
point de vue mécanique tout a l'air au top pour une vielle mémère ☺️
quelques points de rouille sur les jantes chromees, quelques eraflures dues à une chute sur le chrome du compte tour, sur le plastique au bout des poignees de frein avant et embrayage. pas de gros bobo.
j'ai quelques bases en mécanique et tout semble tourner rond.
le seul soucis vient de ce neutre très difficile à trouver.
j'avais un problème similaire sur ma 125,mais pas à ce point. du coup je ne m'en etais jamais préoccupé.
sur la Honda, j'ai bien mis 5 minutes à jouer du selecteur avant de reussir.
le selecteur est très dur m'a dit ma femme. moi je n'ai pu l'essayer qu'à l'arrêt, et je confirme. Du coup, quand on arrive sur le neutre, en forçant , on dirait qu'on le "saute" pour finalement enclencher un vitesse.
il me semble que le cable d'embrayage est à regler, j'ai d'ailleurs trouvé un super tuto sur ce site. (merci.)
je voulais simplement me rassurer, et rassurer ma femme qu'il ne s'agit pas d'un plus ample problème, alors je m'adresse aux anciens possesseurs, s'agit-il d'un problème connu sur les k3, ou s'agit il simplement d'un mauvais réglage du câble d'embrayage ?
d'avance merci
voilà, ma femme et moi sommes allés cet après midi voir une Honda four k3 550cm3 de 1979.
ca fait un moment qu'elle lorgne dessus.
point de vue mécanique tout a l'air au top pour une vielle mémère ☺️
quelques points de rouille sur les jantes chromees, quelques eraflures dues à une chute sur le chrome du compte tour, sur le plastique au bout des poignees de frein avant et embrayage. pas de gros bobo.
j'ai quelques bases en mécanique et tout semble tourner rond.
le seul soucis vient de ce neutre très difficile à trouver.
j'avais un problème similaire sur ma 125,mais pas à ce point. du coup je ne m'en etais jamais préoccupé.
sur la Honda, j'ai bien mis 5 minutes à jouer du selecteur avant de reussir.
le selecteur est très dur m'a dit ma femme. moi je n'ai pu l'essayer qu'à l'arrêt, et je confirme. Du coup, quand on arrive sur le neutre, en forçant , on dirait qu'on le "saute" pour finalement enclencher un vitesse.
il me semble que le cable d'embrayage est à regler, j'ai d'ailleurs trouvé un super tuto sur ce site. (merci.)
je voulais simplement me rassurer, et rassurer ma femme qu'il ne s'agit pas d'un plus ample problème, alors je m'adresse aux anciens possesseurs, s'agit-il d'un problème connu sur les k3, ou s'agit il simplement d'un mauvais réglage du câble d'embrayage ?
d'avance merci
