Ça claque dans le four
- Mondialen
Re: Ça claque dans le four
Aïe, comme dit Cacajou c’est foutu. Les photos des paliers ne sont pas assez nettes pour évaluer les dégâts. Ceci dit en supposant que la culasse soit sauvable il faudra de toute façon "plastigager" avec un nouvel AAC pour être sûr.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Ha merde, merde, merde
Et si je contrôle les hauteurs de came et qu'elles sont bonne est-il possible de l’utiliser, car il n'y avais aucune limaille, donc peut être que je me suis arrête à temps, j'essai d'être optimiste malgré tout
Et si je contrôle les hauteurs de came et qu'elles sont bonne est-il possible de l’utiliser, car il n'y avais aucune limaille, donc peut être que je me suis arrête à temps, j'essai d'être optimiste malgré tout

-
Je précise que les marques sur les cames ne sont pas des rayures, au sens ou l'on ne les sent pas du tout sous l'ongle c'est vraiment lisse
- cbx
Le pb est que si il y a surchauffe par manque de lubrification, le traitement de surface (souvent par nitruration ) des cames se détériore et l'ACT ne résistera pas longtemps.
Ca peut se produire sans que des rayures apparaissent
Ca peut se produire sans que des rayures apparaissent

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Ha ok, du coup je suis bon pour en trouver un d’occasion, pas facile a trouver je pense, je suis dégoutté
- cacajou
On compatis à ta déception , mais tu n'as perdu qu'une bataille et moi même j'ai essuyé ce genre de galère en pire
Vilo , coussinets bielles et paliers , pistons , AAC , culasse , la totale sur un moteur que je venais de refaire à neuf
Depuis je suis devenu très méfiant même sur les pièces neuves
Vilo , coussinets bielles et paliers , pistons , AAC , culasse , la totale sur un moteur que je venais de refaire à neuf
Depuis je suis devenu très méfiant même sur les pièces neuves
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
C'est sur, ça pouvait claquer !
cacajou a raison il faut contrôler les pièces neuves aussi, vers 74 je commande un villo de 750 chez Honda, le magasinier par gentillesse me dit donne moi les marques de bielles et carters pour que je te joigne les bons coussinets qui iront avec le villo neuf pour gagner du temps (le client était quelqu'un devenu très connu en émission musique à la radio et très sympa)
Je reçois le villo je monte tout ça, 3 km clac clac clac, je revient au ralenti, je démonte villo mort , les marques n'étaient pas en rapport avec les côtes !
Très sympa chez Honda, il m'ont répondu que je n'avais qu'à contrôler, ça n'a pas arranger le ressentiment qui grandissait de ma part pour eux !
cacajou a raison il faut contrôler les pièces neuves aussi, vers 74 je commande un villo de 750 chez Honda, le magasinier par gentillesse me dit donne moi les marques de bielles et carters pour que je te joigne les bons coussinets qui iront avec le villo neuf pour gagner du temps (le client était quelqu'un devenu très connu en émission musique à la radio et très sympa)
Je reçois le villo je monte tout ça, 3 km clac clac clac, je revient au ralenti, je démonte villo mort , les marques n'étaient pas en rapport avec les côtes !
Très sympa chez Honda, il m'ont répondu que je n'avais qu'à contrôler, ça n'a pas arranger le ressentiment qui grandissait de ma part pour eux !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Oui merci dans tous cas pour votre soutient, je me sent moins seul dans cette galère, ça fait du bien, mais c'est vrai que ça fou quand même bien les nerfs ce genre de truc, moralité la pate a joint sur haut moteur NON, mais bon c'est aussi comme ça que l'on apprend.
Du coup je me posais plusieurs questions
- Pour savoir si ma culasse est morte puis-je faire un plastigage avec mon AAC usagé, afin de vérifié si les paliers sont bon, histoire de me donner une idée.
-Dois-je également changer les soupapes ( et leurs joint), notamment celle qui a un léger creux en haut (ou viennent appui les poussoirs).et si oui puis-je mettre une soupape "neuve" sans changer le guide.
Mes questions paraissent peut être idiote mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net, afin de passer une bonne nuit
Du coup je me posais plusieurs questions
- Pour savoir si ma culasse est morte puis-je faire un plastigage avec mon AAC usagé, afin de vérifié si les paliers sont bon, histoire de me donner une idée.
-Dois-je également changer les soupapes ( et leurs joint), notamment celle qui a un léger creux en haut (ou viennent appui les poussoirs).et si oui puis-je mettre une soupape "neuve" sans changer le guide.
Mes questions paraissent peut être idiote mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net, afin de passer une bonne nuit

- cacajou
La pate à joint je l'utilise régulièrement , mais il ne faut pas tartiner
Si ça "dégueule" trop à l'extérieur au serrage c'est qu'il y en a de trop , et aussi à l'intérieur
Tu peux faire un plastigage si les portées ne sont pas creusés ç'est peut-être sauvable
Cette soupape creusée , il faut la remplacer , avec le joint c'est mieux , et pour le heu , c'est à toi de vérifier qu'il ne soit pas excessif
Si les autres sont bonnes avec une belle portée tu peux les conserver
Si ça "dégueule" trop à l'extérieur au serrage c'est qu'il y en a de trop , et aussi à l'intérieur
Tu peux faire un plastigage si les portées ne sont pas creusés ç'est peut-être sauvable
Cette soupape creusée , il faut la remplacer , avec le joint c'est mieux , et pour le heu , c'est à toi de vérifier qu'il ne soit pas excessif
Si les autres sont bonnes avec une belle portée tu peux les conserver
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
DIALMAX a écrit :C'est sur, ça pouvait claquer !
Ah oui c'est vrai, moi qui me disais si c'est neuf c'est surement contrôlé de façon très rigoureuse et bas la loupé

Merci cacajou pour ton retour je vais regarder ça du coup, je tiendrais au jus pour vous dire ce qu'a donné le plastigage des paliers de l'AAC, je croise les doigts
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »