CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Questions mécaniques la CB 550 Four
JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Avr 2021, 10:21

DIALMAX a écrit :Pas plus d'air que d'origine et les adaptables souvent moins .
Ton phare ? Je ne comprend pas , le phare de la moto ? Il n'y a pas de rapport .

Tout ce que je peux dire c'est qu'elle tourne mais mal c'est pour cette raison que je parlais de peaufiner les réglages, avec la fuite d'échappement difficile a dire si elle a vraiment ses 4 pattes .

Je me suis mal expliqué.. regarde sur la photo... j'ai utilisé un phare comme lampe témoin pour regler l'avance

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DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 08 Avr 2021, 10:35

OK excuse je n'avais pas vu, quand tut tourne doucement dans le sens de la marche ton phare doit s'allumer pile poil au repère F1/4 et F2/3, tu peux faire des petits aller retour pour bien constater la justesse de l'allumage et de la coupure du phare .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Avr 2021, 10:52

DIALMAX a écrit :OK excuse je n'avais pas vu, quand tut tourne doucement dans le sens de la marche ton phare doit s'allumer pile poil au repère F1/4 et F2/3, tu peux faire des petits aller retour pour bien constater la justesse de l'allumage et de la coupure du phare .

Oui oui c'est bien ce que j'ai fait déjà comme tu me l'avais conseillé et je ça tombe juste aux repères

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Mathieu Viollet
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Avr 2021, 12:25

une question idiote : comme tu as une autre 550, que ces filtres sont des cochonneries, tu ne peux pas enlever un doute en mettant la boite à air et le filtre d'origine?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Messagepar DIALMAX » 08 Avr 2021, 14:58

A la limite, les enlever, au ralenti et début d'accélération ça ne changera pas grand chose qu'avec l'équipement d'origine et ça permet de voir sans tout le boulot de l'échange quand elle tournera bien dans les bas régime .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Avr 2021, 16:05

Mathieu Viollet a écrit :une question idiote : comme tu as une autre 550, que ces filtres sont des cochonneries, tu ne peux pas enlever un doute en mettant la boite à air et le filtre d'origine?

ce n'est pas du tout idiot Mathieu mais je suis encore moins avancé sur ma bonne 550 hélas. Et je n'ai plus le filtre à air d'origine.

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 09 Avr 2021, 07:16

DIALMAX a écrit :A la limite, les enlever, au ralenti et début d'accélération ça ne changera pas grand chose qu'avec l'équipement d'origine et ça permet de voir sans tout le boulot de l'échange quand elle tournera bien dans les bas régime .

hello
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire sorry

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 09 Avr 2021, 07:18

la lampe stomboscopique ça sert à quoi exactement?

Ca s'utilise bien moteur tournant et ça permet de voir si le repère F1-4 est bien positionné c'est ça?

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cbx » 09 Avr 2021, 08:43

Stroboscopique ;)

La lampe strobo se branche sur le fil haute tension, entre la bobine et la bougie. Quand la bobine envoie sa décharge électrique vers la bougie la lampe le détecte et envoie un flash lumineux.
Cet éclair, répété à chaque allumage, permet de savoir si la bougie allume bien juste quand tu es au repère 1/4 ou 2/3.
L'énorme avantage est que ça permet de savoir exactement ce qui se passe quand le moteur fonctionne, contrairement à la lampe témoin qui s'utilise moteur arrêté.
Ton explication est bonne
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Mathieu Viollet
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Avr 2021, 08:54

et aussi de voir si l'avance centrifuge se comporte comme il faut, au delà de 2500 trs/mn le repère fixe doit être entre les deux repères les plus à droite de l'avance centrifuge, indiquant que le point d'avance est correct à haut régime. sinon c'est que l'avance est grippée, ou son ouverture trop ou pas assez importante
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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