restauration honda CB 550 F1 1976
- DIALMAX
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Pour la richesse de ralenti, si tu n'a pas de compte tour précis, tu as peut être de quoi synchroniser, avec ça marche, sinon c'est l'oreille, parfait si tu est musicien, chaque vis de richesse doit être règlée au point ou le moteur tourne le plus vite et tu revisse légèrement pour enrichir ( les vis étant à l'entrée des carbus elles détermine la quantité d'air et donc on appauvri en désserrant et enrichi en vissant)
Pour simplifier avant de règler tu peux mettre les vis à 1 tour et demi et tu vois si elle prend des tours en vissant ou dévissant.
Pour simplifier avant de règler tu peux mettre les vis à 1 tour et demi et tu vois si elle prend des tours en vissant ou dévissant.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Merci Dialmax,
je vais faire ça. je ne suis pas super musicien alors on verra bien, mais le compte tour l'air de fonctionner. j'ai acheté de quoi synchroniser aussi.
tu confirmes qu'on joue d'abord sur la richesse pour synchroniser et ensuite si pas suffisant on joue sur les réglages des aiguilles avec les vis au dessus?
merci encore
je vais faire ça. je ne suis pas super musicien alors on verra bien, mais le compte tour l'air de fonctionner. j'ai acheté de quoi synchroniser aussi.
tu confirmes qu'on joue d'abord sur la richesse pour synchroniser et ensuite si pas suffisant on joue sur les réglages des aiguilles avec les vis au dessus?
merci encore
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
bonjour à tous,
j'ai un petit souci supplémentaire.
Ma bête est équipée de carburateur de 500, les 627B et non de 069A (ils ont la même forme). Et vu comment ils étaient soudés, je pense que la moto tournait avec (avec les boisseaux et autres pour 500: 100 et 40).
j'ai trouvé des kits pas chers (juste pour essayer) mais j'ai fais la bêtise de les prendre pour une 500 également.
donc est il possible de poser un kit pour 550 (avec les bonnes dimensions, soit 98 et 38) sur les 627B. ou alors comment les adapter correctement pour que la moto fonctionne bien?
j'ai fouillé et j'ai vu le PDF suivant qui me semble bien. s'il y a des commentaires dessus, je suis fana!
merci pour votre aide.

Fabrice
j'ai un petit souci supplémentaire.
Ma bête est équipée de carburateur de 500, les 627B et non de 069A (ils ont la même forme). Et vu comment ils étaient soudés, je pense que la moto tournait avec (avec les boisseaux et autres pour 500: 100 et 40).
j'ai trouvé des kits pas chers (juste pour essayer) mais j'ai fais la bêtise de les prendre pour une 500 également.
donc est il possible de poser un kit pour 550 (avec les bonnes dimensions, soit 98 et 38) sur les 627B. ou alors comment les adapter correctement pour que la moto fonctionne bien?
j'ai fouillé et j'ai vu le PDF suivant qui me semble bien. s'il y a des commentaires dessus, je suis fana!
merci pour votre aide.

Fabrice
- Mathieu Viollet
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Salut
2 points de difference ne devraient pas changer grand chose
Par contre oublie les kits pas chers si tu veux une moto qui tourne correctement . C'est littéralement de la merde, gicleurs pas aux bons diamètres et différents entre eux, qualité plus que médiocre. Keyster et rien d'autre sinon tu vas t'arracher les cheveux sur les réglages. Ou alors tu ne preleves que les joints et tu conserves gicleurs diffuseurs et aiguilles d'origine pour tes premiers tests.
Attention a bien mettre en piece tous les carbus avant de les nettoyer, sinon la crasse reste dans le carbu
et n'oublie pas d'extraire les diffuseurs de maniere a bien nettoyer l'espace entre corps et diffuseur 
2 points de difference ne devraient pas changer grand chose
Par contre oublie les kits pas chers si tu veux une moto qui tourne correctement . C'est littéralement de la merde, gicleurs pas aux bons diamètres et différents entre eux, qualité plus que médiocre. Keyster et rien d'autre sinon tu vas t'arracher les cheveux sur les réglages. Ou alors tu ne preleves que les joints et tu conserves gicleurs diffuseurs et aiguilles d'origine pour tes premiers tests.
Attention a bien mettre en piece tous les carbus avant de les nettoyer, sinon la crasse reste dans le carbu


Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
D'après ce tableau il y a peu de différences entre les carbus 627B et les 069A : gicleurs, diffuseurs, aiguilles, hauteur d'aiguilles.
Il y a fort à parier que ces évolutions sont arrivées pour s'adapter aux normes de pollution plus restrictives au fil des années.
Il y a fort à parier que ces évolutions sont arrivées pour s'adapter aux normes de pollution plus restrictives au fil des années.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Oui la 550 etait plus depolluee que la 500. Les prelieres modifications ont porté sur le recyclage des gaz mis a l'air libre provenant du haut du couvre culbuteur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
Merci beaucoup,
Je vais commander des bons kits avec les bonnes dimensions également.
j'approche de la fin. Réservoir et caches latéraux finis. enfin! mon dieu que c'est long pour faire bien (et encore)!
plus qu'a finaliser les carburateurs, récupérer une immatriculation et hop, en selle!
bonne soirée
Je vais commander des bons kits avec les bonnes dimensions également.
j'approche de la fin. Réservoir et caches latéraux finis. enfin! mon dieu que c'est long pour faire bien (et encore)!
plus qu'a finaliser les carburateurs, récupérer une immatriculation et hop, en selle!
bonne soirée
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
bonjour à tous,
j'ai trouvé une autre rampe 627. j'ai remis les bons éléments dedans et non les nouveaux pas chers.
elle démarre mieux. mais j'ai toujours un souci:
- quand j'accélère, elle ne redescend pas.
- j'ai testé sans connection à la boite à air. seul le cylindre 3 ne fait rien chuter. et le collecteur est beaucoup moins chaud que les autres.
- sur l'ancienne rampe, j'avais le meme pb et je pensais que cela venait d'elle mais à priori c'est ailleurs.
pour info, j'avais des bougies cassées sur le 1 et 3 est j'ai du retarauder. et je crois avoir fait un retordage fragile sur le 3, mais pourtant ça à l'air de fonctionner (seul indice qui existe à cet stade).
par ailleurs, j'ai essayé d'ouvrir les vis de Synchro une à une et je n'a pas senti de différence notable.
je suis perplexe car si elle tournait sur mal sur le 3 avec une bougie pas "étanche", cela ne devrait pas non plus amener le fait qu'elle ne redescende pas. et meme s'il y avait une prise d'air qq part sur ce cylindre, je ne m'explique cette tenue en régie.
si des éminents spécialistes ont des idées, je suis fana!!!!! par que là, je cale...
merci à vous
Fabrice
j'ai trouvé une autre rampe 627. j'ai remis les bons éléments dedans et non les nouveaux pas chers.
elle démarre mieux. mais j'ai toujours un souci:
- quand j'accélère, elle ne redescend pas.
- j'ai testé sans connection à la boite à air. seul le cylindre 3 ne fait rien chuter. et le collecteur est beaucoup moins chaud que les autres.
- sur l'ancienne rampe, j'avais le meme pb et je pensais que cela venait d'elle mais à priori c'est ailleurs.
pour info, j'avais des bougies cassées sur le 1 et 3 est j'ai du retarauder. et je crois avoir fait un retordage fragile sur le 3, mais pourtant ça à l'air de fonctionner (seul indice qui existe à cet stade).
par ailleurs, j'ai essayé d'ouvrir les vis de Synchro une à une et je n'a pas senti de différence notable.
je suis perplexe car si elle tournait sur mal sur le 3 avec une bougie pas "étanche", cela ne devrait pas non plus amener le fait qu'elle ne redescende pas. et meme s'il y avait une prise d'air qq part sur ce cylindre, je ne m'explique cette tenue en régie.
si des éminents spécialistes ont des idées, je suis fana!!!!! par que là, je cale...
merci à vous
Fabrice
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976
petit test complémentaire effectué à l'instant.
elle est chaude, elle démarre et fait comme décrit plus haut sans stater.
je mets le stater à fond, elle cale. mais quand je le mets presque à fond juste avant qu'elle cale, elle fonctionne bien. ça redescend en régime normalement.
est que cela veut dire que je suis bien trop pauvre?
un réglage trop pauvre peut il engendrer ce genre de truc?
je vais essayer avec un desserrage des vis à 1 tour. et je vous dis.
elle est chaude, elle démarre et fait comme décrit plus haut sans stater.
je mets le stater à fond, elle cale. mais quand je le mets presque à fond juste avant qu'elle cale, elle fonctionne bien. ça redescend en régime normalement.
est que cela veut dire que je suis bien trop pauvre?
un réglage trop pauvre peut il engendrer ce genre de truc?
je vais essayer avec un desserrage des vis à 1 tour. et je vous dis.
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