CB550 problème de réglages encore et encore
-
- Messages : 104
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 10:26
- LOCALISATION : Mons
Re: problème de réglages encore et encore
La moto fonctionnait il y a 20 ans et rien n'a été démonté au niveau moteur à part les carbus. La moto est restée sur ses roues.
Je vais quand même vérifier les calages si vous pensez que ça peut être une piste.
Mais il y a une semaine, elle prenait ses tours quand je laissais le starter, j'ai donc supposé l'allumage et la distribution était bien réglé.
Je vais vérifier les puits d'aiguille et boucher l'entrée d'air du carbu pour voir ce qu'il se passe.
Pour répondre à cacajou, j'ai vidé le réservoir, je l'ai laissé aérer quelques jours et j'ai mis de la nouvelle essence, un nouveau robinet avec filtre intégré, des nouvelles durites qui distribuent sur 2 et 3 et un nouveau filtre en sortie du robinet pour avoir un visuel sur les éventuelles crasses qui passent (pour l'instant, le filtre est bien propre.)
Je vais quand même vérifier les calages si vous pensez que ça peut être une piste.
Mais il y a une semaine, elle prenait ses tours quand je laissais le starter, j'ai donc supposé l'allumage et la distribution était bien réglé.
Je vais vérifier les puits d'aiguille et boucher l'entrée d'air du carbu pour voir ce qu'il se passe.
Pour répondre à cacajou, j'ai vidé le réservoir, je l'ai laissé aérer quelques jours et j'ai mis de la nouvelle essence, un nouveau robinet avec filtre intégré, des nouvelles durites qui distribuent sur 2 et 3 et un nouveau filtre en sortie du robinet pour avoir un visuel sur les éventuelles crasses qui passent (pour l'instant, le filtre est bien propre.)
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: problème de réglages encore et encore
Attention au filtre additionnel , j'ai eu quelques mésaventures avec certains qui se bouchent ou ne laisse pas passer assez de carburant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: problème de réglages encore et encore
Tu as raison de le rappeler, les emmerdes avec ces filtres supplémentaires! c'est surtout ceux en papier qui mettent la pagaille car il doivent êtres pensé pour une pompe, en plus on ne doit pas voir passer beaucoup de saleté le filtre du robinet en aura retenu la majorité .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: problème de réglages encore et encore
Et ces filtres additionnels ont un sens de montage, Philard peut le confirmer 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: problème de réglages encore et encore
Jen ai monté un dernièrement sur une VF 500
Après 3 kms le moteur perdait de la puissance pour finir par caler
De retour chez moi j'ai mis un coup de soufflette et il y eu un "plop" comme si quelque chose obstruait le passage
Après 3 kms le moteur perdait de la puissance pour finir par caler
De retour chez moi j'ai mis un coup de soufflette et il y eu un "plop" comme si quelque chose obstruait le passage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 104
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 10:26
- LOCALISATION : Mons
Re: problème de réglages encore et encore
Si c'était un problème d'arrivée d'essence, je devrais au moins l'entendre monter dans les tours le temps de vider les cuves, non? Ici, j'ai à peine regarder l'accélérateur qu'elle se coupe!
Pour être certain, je vais virer ce filtre.
Pour être certain, je vais virer ce filtre.
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: problème de réglages encore et encore
Voilà .
En mécaniques les hypothèses ou quasi certitudes sont un peu à mettre de côté , il faut essayer
En mécaniques les hypothèses ou quasi certitudes sont un peu à mettre de côté , il faut essayer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 104
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 10:26
- LOCALISATION : Mons
Re: problème de réglages encore et encore
Je suis complètement d'accord avec toi, je remets tout en question.
Voici les derniers constats, je viens de faire un test, la moto a eu beaucoup de mal à démarrer, je dois vraiment trouver le bon réglage avec la vis de ralenti pour qu'elle démarre alors que le starter est mis.
Une fois qu'elle a démarré, elle est bien montée de 1000 à 2500 tours après environ 1 minute, j'ai donc enlevé le starter. Suite à ça, j'ai mis ma main sur le carbu de gauche et j'ai eu la main pleine d'essence puis la moto s'est arrêtée.
Après cela, je n'ai pas pu faire d'autres tests car la batterie est de nouveau à plat, il faut dire que j'ai bien tiré dedans pour démarrer.
Durant ce test, je n'ai pas encore enlevé le filtre mais il est transparent et il a toujours été bien rempli.
Voici les derniers constats, je viens de faire un test, la moto a eu beaucoup de mal à démarrer, je dois vraiment trouver le bon réglage avec la vis de ralenti pour qu'elle démarre alors que le starter est mis.
Une fois qu'elle a démarré, elle est bien montée de 1000 à 2500 tours après environ 1 minute, j'ai donc enlevé le starter. Suite à ça, j'ai mis ma main sur le carbu de gauche et j'ai eu la main pleine d'essence puis la moto s'est arrêtée.
Après cela, je n'ai pas pu faire d'autres tests car la batterie est de nouveau à plat, il faut dire que j'ai bien tiré dedans pour démarrer.
Durant ce test, je n'ai pas encore enlevé le filtre mais il est transparent et il a toujours été bien rempli.
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: problème de réglages encore et encore
Ne perd pas tons temps avec la vis de ralenti, tu l'a met comme elle doit être d'origine, 1tour et demi un poil plus si tut veux comme elle est trop pauvre, si c'était ça elle tournerait .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: problème de réglages encore et encore
Si tu te retrouves avec le carbu qui degueule ça peut être soit le pointeau pas étanche , soit la hauteur de cuve incorrecte, soit la languette du flotteur qui accroche sur le pointeau, soit le tube de trop plein fendu.
Tes tuyaux de trop plein donnent bien à l’air libre derrière le bloc?
La vis de ralenti au redémarrage d’un moteur c’est pas le plus important, même complètement dévissée tu devrais pouvoir maintenir le ralenti avec la poignée de gaz , et pouvoir accélérer un peu.
Tes tuyaux de trop plein donnent bien à l’air libre derrière le bloc?
La vis de ralenti au redémarrage d’un moteur c’est pas le plus important, même complètement dévissée tu devrais pouvoir maintenir le ralenti avec la poignée de gaz , et pouvoir accélérer un peu.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité