remontage rampe carbu
-
Re: remontage rampe carbu
je viens de regarder sur une vidéo faite hier, fume un peu blanc sur 1 et 4.
devant, pas de fumée, en sortie de 2 et 3.
devant, pas de fumée, en sortie de 2 et 3.
- cacajou
Oui , on ne peut pas en tirer de conclusion sérieuse car il peut s'agir de condensation.
Ce qui m'interpelle , c'est "grasses" car c'est un signe de consommation d'huile.
Plus ennuyeux , dans le cas d'encrassement des bougies elles claquent rapidement et ça peut fausser ton diagnostique .
En fait il faut avoir quelques bougies neuves ou en très bon état d'avance et les monter à chaque intervention sur les carbus
Comme je l'ai déjà dit : Attention au carburant .
Toujours faire les essais avec du frais prit à la pompe
Ce qui m'interpelle , c'est "grasses" car c'est un signe de consommation d'huile.
Plus ennuyeux , dans le cas d'encrassement des bougies elles claquent rapidement et ça peut fausser ton diagnostique .
En fait il faut avoir quelques bougies neuves ou en très bon état d'avance et les monter à chaque intervention sur les carbus
Comme je l'ai déjà dit : Attention au carburant .
Toujours faire les essais avec du frais prit à la pompe
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
ok,
je change les bougies aujourd'hui.
le carburant, c'est du frais, du 98.
je change les bougies aujourd'hui.
le carburant, c'est du frais, du 98.
-
Bonsoir à tous,
Bon voilà où j'en suis :
Bougies neuves et surtout gicleur de ralenti débouché,pas évident au final.
J'ai essayé différents produits en passant par l'acétone, le vinaigre, le nettoyant frein...
résultats : la moto démarre et tiens le ralenti... si le starter est tiré.
Sans, elle cale immédiatement!
En bloquant le starter, j'ai résussi à faire 200 m aller retour, content!
Cela m'a permis de me rendre compte que 2 et 3 passent mais retour en 2 puis 1 compliqué!!
Bon si vous avez des idées pour le ralenti sans starter ainsi que le rétrogadage.
A préciser que les bougies démontées, après avoir fait ces 200 m, semblent normales, plus grasses et noires, ni sèches et blanches.
Bonne soirée à vous et merci bcp d'avance pour vos réponses qui sont d'une grande richesse pour moi
.
Bon voilà où j'en suis :
Bougies neuves et surtout gicleur de ralenti débouché,pas évident au final.
J'ai essayé différents produits en passant par l'acétone, le vinaigre, le nettoyant frein...
résultats : la moto démarre et tiens le ralenti... si le starter est tiré.
Sans, elle cale immédiatement!
En bloquant le starter, j'ai résussi à faire 200 m aller retour, content!
Cela m'a permis de me rendre compte que 2 et 3 passent mais retour en 2 puis 1 compliqué!!
Bon si vous avez des idées pour le ralenti sans starter ainsi que le rétrogadage.
A préciser que les bougies démontées, après avoir fait ces 200 m, semblent normales, plus grasses et noires, ni sèches et blanches.
Bonne soirée à vous et merci bcp d'avance pour vos réponses qui sont d'une grande richesse pour moi

- cacajou
qui sont d'une grande richesse pour moi
Si elle ne fonctionne qu'au starter c'est parce que le ou les circuits de ralenti sont bouchés .
Il faut que tu démonte ces gicleurs car la crasse ne s'évacue pas et reste bloquée dans le corps du carbu
Si elle ne fonctionne qu'au starter c'est parce que le ou les circuits de ralenti sont bouchés .
Il faut que tu démonte ces gicleurs car la crasse ne s'évacue pas et reste bloquée dans le corps du carbu
-
Ah bin mince, je ne comprends pas car les 4 gicleurs ont été nettoyé et ils "crachaient" bien en injectant du nettoyant frein.
D'autre part, les circuits dans les corps de carbu "crachaient" également.
Au point ou j'en suis je peux redémonter mais j'avoue cette fois ci que je pensais que tout était nickel car avec la souflette après injection de nettoyant frein ça semblait propre.
J'ai une autre question concernant l'allumage :
J'ai l'impression que la batterie une fois branché se décharge rapidement.
Lorsque je fais des essais de démarrage, j'utilise exclusivement le kick car le démarreur ne tourne pas.
Cette apm, mais dans la semaine cela m'a fait la même chose, au bout d'un certain temps, plus moyen de démarrer malgré des étincelles à l'allumage et des étincelles au bougie.
La tension à la batterie était à un peu moins de 12V.
En charge 14V.
Faut il 14 pour démarrer ou 12 normalement cela suffit?
Est ce la batterie ou un autre pb électrique?
Bonne soirée à vous, merci.
D'autre part, les circuits dans les corps de carbu "crachaient" également.
Au point ou j'en suis je peux redémonter mais j'avoue cette fois ci que je pensais que tout était nickel car avec la souflette après injection de nettoyant frein ça semblait propre.
J'ai une autre question concernant l'allumage :
J'ai l'impression que la batterie une fois branché se décharge rapidement.
Lorsque je fais des essais de démarrage, j'utilise exclusivement le kick car le démarreur ne tourne pas.
Cette apm, mais dans la semaine cela m'a fait la même chose, au bout d'un certain temps, plus moyen de démarrer malgré des étincelles à l'allumage et des étincelles au bougie.
La tension à la batterie était à un peu moins de 12V.
En charge 14V.
Faut il 14 pour démarrer ou 12 normalement cela suffit?
Est ce la batterie ou un autre pb électrique?
Bonne soirée à vous, merci.
- cacajou
Salut
La question est : Les a-tu démonté ?
A-tu vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air aux pipes ?
12 volts ce n'est pas la tension d'une batterie en bonne santé qui est plus proche de 13 , mais cela n’empêche pas de démarrer au kick
Pour faire ton essai de démarrage , tu injecte une giclée de nettoyant frein dans chaque entrée de carbu et ça doit péter quelques tours , si oui , c'est que l'essence n'est pas aspirée
Causes possibles :
1) Gicleurs ralenti bouchés
2) Prise d'air
Si ça ne pète pas avec le nettoyant frein
Causes possibles
1) Manque de compression
2) Allumage faible
Là il faut que tu teste la puissance d'allumage , c'est à dire la longueur d'étincelle que tu obtiens en plaçant le fil HT sans l'anti parasite à environ 8 mm de la culasse.
Fais ça et dis moi le résultat
La question est : Les a-tu démonté ?
A-tu vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air aux pipes ?
12 volts ce n'est pas la tension d'une batterie en bonne santé qui est plus proche de 13 , mais cela n’empêche pas de démarrer au kick
Pour faire ton essai de démarrage , tu injecte une giclée de nettoyant frein dans chaque entrée de carbu et ça doit péter quelques tours , si oui , c'est que l'essence n'est pas aspirée
Causes possibles :
1) Gicleurs ralenti bouchés
2) Prise d'air
Si ça ne pète pas avec le nettoyant frein
Causes possibles
1) Manque de compression
2) Allumage faible
Là il faut que tu teste la puissance d'allumage , c'est à dire la longueur d'étincelle que tu obtiens en plaçant le fil HT sans l'anti parasite à environ 8 mm de la culasse.
Fais ça et dis moi le résultat
-
Bonjour,
Concernant les gicleurs, oui j'ai suivi le tuto du site, démonté les 4 avec une pince multiprises puis remonté après plusieurs nettoyages et soufflages.
Pour la prise d'air, je vais vérifier, j'ai vu que l'on pouvait faire un test, moteur tournant, en passant de l'essence au pinceau sur les caoutchoucs de liaison.
Vis à vis de l'allumage :
Pour faire le test dont tu me parles (cacajou, c'est quoi d'ailleurs ton prénom stp), il faut retirer l'antiparasite, approcher la bougie du bloc sans qu'elle touche et mettre un coup de kick? c'est bien cela?
Il est vrai que cette moto semble avoir été pas mal bidouillé, notamment sur le plan électrique, je l'ai récupéré sans compteur ni compte tour, le neiman n'est pas d'origine, il n'y a plus de phare avant, le démarreur de fonctionne pas ni les différents commodo... enfin voilà il doit y avoir des embrouilles dans le faisceau....
Merci Cacajou du temps que tu prends pour m'aider.
Je te tiens informé dès que je peux ces jours ci.
Concernant les gicleurs, oui j'ai suivi le tuto du site, démonté les 4 avec une pince multiprises puis remonté après plusieurs nettoyages et soufflages.
Pour la prise d'air, je vais vérifier, j'ai vu que l'on pouvait faire un test, moteur tournant, en passant de l'essence au pinceau sur les caoutchoucs de liaison.
Vis à vis de l'allumage :
Pour faire le test dont tu me parles (cacajou, c'est quoi d'ailleurs ton prénom stp), il faut retirer l'antiparasite, approcher la bougie du bloc sans qu'elle touche et mettre un coup de kick? c'est bien cela?
Il est vrai que cette moto semble avoir été pas mal bidouillé, notamment sur le plan électrique, je l'ai récupéré sans compteur ni compte tour, le neiman n'est pas d'origine, il n'y a plus de phare avant, le démarreur de fonctionne pas ni les différents commodo... enfin voilà il doit y avoir des embrouilles dans le faisceau....
Merci Cacajou du temps que tu prends pour m'aider.
Je te tiens informé dès que je peux ces jours ci.
- majastre
une batterie en dessous 12,3 V est déchargée ou a un problème
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cacajou
OK , donc on peut considérer que c'est correct
cacajou, c'est quoi d'ailleurs ton prénom stp
C'est un prénom très peu courant . Patrick
Comme ce n'est pas évident de kicker et de tenir le fil à bonne distance , tu peux rapidement fabriquer ce petit éclateur avec une pince croco et un bout de durit transparente .
Comme ça ça tient tout seul et tu n'as plus qu'à t'occuper du kick .

Pour tester les prises d'air tu peux aussi pulvériser du nettoyant , qui est très inflammable , sur les pipes
Pourquoi l’hypothèse d'une prise d'air .
Au ralenti il y a peu de dépression et si prise d'air il y a , la dépression est perdue et n'aspire pas l'essence venant du circuit de ralenti .
Rapide Denis , m'a coiffé au poteau .
Exact , mais elle n’empêchera pas le moteur de démarrer au kick ;
OK , donc on peut considérer que c'est correct
cacajou, c'est quoi d'ailleurs ton prénom stp
C'est un prénom très peu courant . Patrick

Comme ce n'est pas évident de kicker et de tenir le fil à bonne distance , tu peux rapidement fabriquer ce petit éclateur avec une pince croco et un bout de durit transparente .
Comme ça ça tient tout seul et tu n'as plus qu'à t'occuper du kick .

Pour tester les prises d'air tu peux aussi pulvériser du nettoyant , qui est très inflammable , sur les pipes
Pourquoi l’hypothèse d'une prise d'air .
Au ralenti il y a peu de dépression et si prise d'air il y a , la dépression est perdue et n'aspire pas l'essence venant du circuit de ralenti .
Rapide Denis , m'a coiffé au poteau .
Exact , mais elle n’empêchera pas le moteur de démarrer au kick ;
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »