La suie noire pourrait témoigner d'une carburation trop riche, c'est un moteur qui n'aime pas les bougies charbonnées, d'ailleurs quelle n'ait pas besoin starter prouve qu'elle est riche .
Par temps froid tu met en route plusieurs fois sans qu'elle chauffe, tu fais quelques centaines de mètres à chaque fois, elle ne repartira pas il faudra nettoyer les bougies c'est du vécu dans les années 70 l'atelier était à 200 m du bureau je faisais souvent le trajet avec ma CB500, l'hiver j'étais obligé de passer un coup de chalumeau pour éliminer la suie pour sauver les bougies et aller faire un bon tour à fond .
pourquoi elle est trop riche je ne sais pas
désespoir d'avoir un ralenti
- DIALMAX
Re: désespoir d'avoir un ralenti
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Tu ne dis rien sur le filtre à air : d'origine, "adaptable", cornet, propre .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Je voulais y venir au filtre, je ne pense que ce soit ça j'en ai vu oublier les chiffons dans les entrée de carbu .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
Le filtre principal est nouveau, celui du fond il n'y en pas, plus moyen de trouver, par contre je n'avais plus pensé, mais la première 550 m'avait fait chié aussi avec le ralenti, j'avais déconnecté le tuyau du reniflard d'huile du bas filtre à air et je n'avais plus de problèmes de ralenti à chaud Sur les 500, il est à l'air libre, je vais essayer
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »