Problème fin de restauration

Questions mécaniques la CB 550 Four
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SPEEDYJLO
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Re: Problème fin de restauration

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2022, 16:43

Tu as raison Mathieu, il est fort probable que le problème soit du à une dilatation d'une pièce liée à la boite ( embrayage, ressort, barillet ...) il est vrai que si ça monte mais ne descend pas, l'embrayage peut être la cause ou la résultante si c'est l'huile qui a généré le PB de l'embrayage quand elle est chaude ou inadaptée, va falloir trouver ! :?
Ceci dit, sur les 750, il arrive parfois qu'une fois l'huile chaude, les vitesses montent toujours bien et elles ne redescendent pas bien surtout une fois arrivé en seconde pour trouver le point mort, le sélecteur ne veut pas bouger vers le bas à l'arrêt par exemple, plusieurs gars du forum l'ont signalé déjà ces deux dernières années non ?
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NUAGE71
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Re: Problème fin de restauration

Messagepar NUAGE71 » 10 Sep 2022, 17:01

Yes ! c’est le cas avec la mienne, (750) bien penser à passer au point mort avant l’arrêt complet de la moto
Par contre je rencontre pas ce problème avec la 350 twin 8-)
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DIALMAX
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Re: Problème fin de restauration

Messagepar DIALMAX » 10 Sep 2022, 17:06

En général ne pas trouver le PM à l'arrêt à chaud c'est un problème de mauvais débrayage, mais c'était d'origine donc l'astuce qu'on donnait c'était de la passer encore en roulant, presque à l'arrêt et de la deuxième, le symptôme était surtout sur les 250/350 et 500 avec la tige de commande qui traverse et ne se dilate pas comme les carters.
Sur sa 550 avant de tout démonter il faut regarder côté embrayage et commande sélecteur si il n'y a pas un défaut .

J'aimerais bien une réponse à mes questions pour peut-être avoir une idée plus précise .
Donc tu peut rétrograder à quel moment ?
Arrêter ?, Froid ?
Elle débraye bien ?
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fred74
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Re: Problème fin de restauration

Messagepar fred74 » 10 Sep 2022, 17:28

ok
voila: à chaud redescendre de 5à4 ok de 4à 3 difficilement 3,2,1,impossible même sans débrayer ou en jouant sur le régime moteur.

huile neuve Castrol 20w50 jaso MA2

je pense refaire le réglage embrayage ,
avez vous une astuce particulière?

je vais aussi refaire un réglage soupapes sans faire la méthode en deux tour alors ?

Merci pour vos réponse
vous êtes super :-)

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cacajou
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Re: Problème fin de restauration

Messagepar cacajou » 10 Sep 2022, 17:40

Je vous fais part de ce que j'ai constaté concernant ce problème de point mort difficile
Bien sur ce n'est que mon avis .
Sur certaines machines la garde augmente en chauffant et la commande est souvent calculée au plus juste
Ajouté à cela les divers jeux ( usure de l'axe de rotation du levier et autres) on perd facilement 1 à 2 mm de tirage en bout de câble , ce qui suffit à ne pas décoller complétement l'empilage des disques
Il suffit de faire un essai en éliminant complétement la garde à froid et de comparer à chaud .
Monter les vitesses est rarement difficile , en revanche les descendre est plus compliqué ,
Pour ceux qui ont eu l'occasion de conduire une auto privée d'embrayage ,( Jacky peut -être)
On part au démarreur et on peut très facilement monter les vitesses au régime sans débrayer mais le rétrogradage est presque impossible sans faire craquer la pignonnerie
Je ne l'ai jamais fais sur une moto mais j'imagine que c'est idem
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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DIALMAX
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Re: Problème fin de restauration

Messagepar DIALMAX » 10 Sep 2022, 17:56

C'est ça Cacajou, pour rétrograder ce qui rebute un peu sur une auto c'est le gros coup de gaz qu'il faut donner, comme toi je compte pas le nombre de fois ou on l'a fait pour ramener l'auto d'un client vite fait.
Il peut essayer à chaud avec une vitesse moteur arr^ter de débrayer et pousser la bécane, mais comme tu dis diminuer la garde au maxi pour voir .
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Re: Problème fin de restauration

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2022, 18:45

En tous cas pour l'huile je n'ai rien à dire ou redire, elle est parfaite pour la 550 ! :ugeek:
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