Aucune puissance :-(

Questions mécaniques la CB 550 Four
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Aurelia B20
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2019, 08:10

Oui, on peut y arriver avec cette méthode, mais je la trouve peu précise et sujette à erreurs, la preuve avec ce que tu as fait !

Il faut régler les 2 soupapes d'un cylindre quand il est au PMH en phase compression, c'est à dire les 2 soupapes fermées, les culbuteurs sont donc libres et pas en pression. Lorsque le cylindre est au PMH en phase échappement, la soupape d'échappement est en phase de fermeture et celle d'admission en phase d'ouverture, donc c'est inrégalble.

Il faut que tu reprennes tout tes réglages :

- tu tournes le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tu sois au repère T 1-4 et que le cylindre n° 1 soit au PMH en phase de compression, tu le vérifies en observant les soupapes de ce cylindre avec tes doigts sur ces 2 soupapes. Si le cylindre n° 1 est au PMH en phase échappement, tu fais un tour complet de vilo pour revenir au T 1-4.

- tu règles le cylindre n° 1

- tu fais un demi-tour au vilo pour arriver au repère T 2-3 et tu règles le cylindre 3

- tu fais un demi-tour au vilo pour arriver au repère T 1-4 et tu règles le cylindre 4

- tu fais un demi-tour au vilo pour arriver au repère T 2-3 et tu règles le cylindre 2

Tu vas être surpris quand tu vas voir tes anciens réglages, essayes de mesurer les jeux pour comprendre les raisons du mauvais fonctionnement de ta mob :mrgreen:

edit : grillé par cacajou ;)
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar majastre » 05 Sep 2019, 08:26

je remarque une chose, c'est que chaque fois que l'on nous demande des conseils, chaque fois on nous discute, voire conteste, les réponses.
je dis bien nous, car nous sommes, ceux qui répondent, généralement du même avis, en nous indiquant que d'autres méthodes sont préconisées, et donc qu'elles sont bonnes.
alors une question pourquoi demandez vous conseil, si c'est pour ne pas tenir compte des réponses? ça finit par être assez agaçant pour des gens qui pratiquent la mécanique depuis fort longtemps
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2019, 08:34

:D :D :lol: Denis, tu as eu 25 ans aussi (il y a très longtemps ! :mrgreen: ) , tu as sûrement également contesté ce que disaient les "vieux", on se croyait plus malins ..... 8-)

Seb, le fait que tu te sois planté avec la méthode Honda montre bien qu'elle n'est pas la meilleure pour des novices, non ? ... 8-)
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar cacajou » 05 Sep 2019, 08:50

Il n'a pas vraiment tors Denis ,
Nous à 25 ans , enfin plutôt 10 pour moi , tombé dans la marmite tout petit :P , je faisais comme disait l'ancien ;)
En fait il y a la méthode préconisée et la méthode qui va bien , la notre :D
Régler une cbx 6 avec cette méthode Honda , faut pas que madame t'appelle pour ceci ou cela :mrgreen:
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar majastre » 05 Sep 2019, 10:36

ben moi a 25 ans après avoir lu la RT j'ai dit pfff je vais faire un après l'autre c'est moins compliqué comme ça moins de risque de me tromper !!!! ben oui j'ai eu 25 ans c'est loinnngggg :lol: :lol: :lol:

un jour sur ma bécane ( a 25 ans c'était la 550 F1 ) en mettant sur la béquille latérale clac clac clac et zut!!!! en jetant un oeil dans l'huile après vidange j'ai trouvé un circlip cassé en deux aprèq recherche c'était un entre les pignons de boite donc j'en ai acheté un le lendemain motojournal 200 au castelet en 1976 dans la nuit j'ai tombé le moteur, ouvert, remplacé le circlip et remonté avec tous les réglages a 7h le matin les potes arrivaient pour me chercher la moto était prête j'avais 25 ans pas de forum pas de spécialistes pas de formation mécanique ... juste une RT ...
voila comme cacajou j'ai eu 25 ans ensuite le circlip a recassé because trop de jeu latéral dans le pignon que finalement j'ai du changer donc rebelote mais le lendemain pas de motojournal 200 j'ai encore le billet d'entrée que j'ai gardé il ne doit pas en rester beaucoup :lol: :lol: :lol:
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2019, 11:19

Voilà Seb, à toi de jouer maintenant et de nous tenir au courant du résultat ! :mrgreen:
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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 09 Sep 2019, 06:02

Salut a tous et toutes !

Oui merci énormément pour les conseils ! Je vais essayer de faire ça dans les prochains jours.

Je ne conteste pas du tout vos méthodes :)
C'est juste que ça me paraissait étrange que la méthode RMT ne soit pas bonne quand on voit tous les tutos et vidéos sur YouTube qui l'utilise et tout le monde s'en sort sauf moi haha donc c'était frustrant pour moi.

Oui a 25 ans je ne sais pas tout et heureusement sinon ça ne serait pas drôle. :)

Je vous tiens au jus de l'avancement

Merci

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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar cacajou » 09 Sep 2019, 06:20

Salut .
Nous n'avons pas dit qu'elle n'était pas bonne.
Elle l'est pour celui qui pratique régulièrement sans ouvrir la RMT.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 09 Sep 2019, 17:31

Aurelia B20 a écrit :Oui, on peut y arriver avec cette méthode, mais je la trouve peu précise et sujette à erreurs, la preuve avec ce que tu as fait !

Il faut régler les 2 soupapes d'un cylindre quand il est au PMH en phase compression, c'est à dire les 2 soupapes fermées, les culbuteurs sont donc libres et pas en pression. Lorsque le cylindre est au PMH en phase échappement, la soupape d'échappement est en phase de fermeture et celle d'admission en phase d'ouverture, donc c'est inrégalble.

Il faut que tu reprennes tout tes réglages :

- tu tournes le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tu sois au repère T 1-4 et que le cylindre n° 1 soit au PMH en phase de compression, tu le vérifies en observant les soupapes de ce cylindre avec tes doigts sur ces 2 soupapes. Si le cylindre n° 1 est au PMH en phase échappement, tu fais un tour complet de vilo pour revenir au T 1-4.

- tu règles le cylindre n° 1

- tu fais un demi-tour au vilo pour arriver au repère T 2-3 et tu règles le cylindre 3

- tu fais un demi-tour au vilo pour arriver au repère T 1-4 et tu règles le cylindre 4

- tu fais un demi-tour au vilo pour arriver au repère T 2-3 et tu règles le cylindre 2

Tu vas être surpris quand tu vas voir tes anciens réglages, essayes de mesurer les jeux pour comprendre les raisons du mauvais fonctionnement de ta mob :mrgreen:

edit : grillé par cacajou ;)


Salut,

Merci pour le tuto.

Donc j'ai suivi à la lettre ce que tu as mis au dessus, mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai toujours pas de puissance et en plus maintenant les culbuteurs font du bruit comme s'il y avait du jeu. :cry:

Il y à 2 choses que je ne comprend pas (désolé qqfois j'ai du mal à piger), la 1ère c'est comment tu sais si tu es au PMH compression si on a préalablement dévissé toutes les vis de réglage ? Pcq du coup elles sont toutes libres. Dans ma déduction je me suis dis que j'étais au bon PMH quand la vis n'est pas trop dévissée (à la limite du démontée) donc par ex. quand entre le haut de la vis et le contre-ecrou il reste 5 mm je dirais

2eme question c'est l'histoire du repère T2,3: Pourquoi dans la RMT on fait tous les réglages au T1,4 (même pour les cylindres 2 et 3) alors qu'ici on fait le reglage des cyl. 2 et 3 au T2,3 ?
Donc les réglages des cyl. 2 et 3 que j'ai fais avant étais 180° trop tôt ?? :shock:

Merci de votre patience :D

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Re: Aucune puissance :-(

Messagepar Aurelia B20 » 09 Sep 2019, 18:01

SkyRazznet a écrit :comment tu sais si tu es au PMH compression si on a préalablement dévissé toutes les vis de réglage ? Pcq du coup elles sont toutes libres.

Pourquoi as-tu dévissé toutes tes vis de réglage ??? :shock: Je t'ai dit de le faire ? :?
C'est dommage, car ça ne te permettra pas de vérifier si tu les avais mal réglées avant, et aussi parce que ça complique pour trouver le PMH compression ...

SkyRazznet a écrit :Dans ma déduction je me suis dis que j'étais au bon PMH quand la vis n'est pas trop dévissée (à la limite du démontée) donc par ex. quand entre le haut de la vis et le contre-ecrou il reste 5 mm je dirais

Tu vas re-visser toutes tes vis de réglage, en laissant dépasser tes vis sous le culbuteur d'environ 3 à 5 mm.
Tu n'y arriveras pas pour certaines vis car le culbuteur correspondant sera en pression sur la came, il te suffira de tourner un peu le vilebrequin pour la libérer.
Une fois que tu auras fait ça pour toutes les vis, tu feras tourner ton vilebrequin et tu observeras en même temps ce que font les soupapes du cylindre n° 4, le plus facile à voir quand on tourne le vilo par la vis côté allumage. Quand tu seras au repère 1-4 et que les soupapes du cylindre 4 seront en ouverture - fermeture, alors tu seras au PMH compression sur le cylindre n° 1, et tu pourras commencer tes réglages en suivant ce que je t'ai dit.

SkyRazznet a écrit :2eme question c'est l'histoire du repère T2,3: Pourquoi dans la RMT on fait tous les réglages au T1,4 (même pour les cylindres 2 et 3) alors qu'ici on fait le reglage des cyl. 2 et 3 au T2,3 ?
Donc les réglages des cyl. 2 et 3 que j'ai fais avant étais 180° trop tôt ?? :shock:

Si tu as fait tous les réglages au repère 1-4, c'est que tu as mal lu la méthode RMT, il est impossible de faire tous les réglages au repère 1-4 :roll:

Aller, courage, tu vas y arriver ;)
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