silencieux BUSSO pour 550 F1

Questions mécaniques la CB 550 Four
Mimimoto

silencieux BUSSO pour 550 F1

Messagepar Mimimoto » 06 Fév 2022, 16:39

bonjour à tous
J'avais un peu abandonné le forum,puisque mon 550 fonctionne correctement,et de fait n'a pas trop roulé depuis 2020...COVID oblige
j'ai longtemps cherché un silencieux pour remplacer celui d'origine qui est sur la moto mais bien mûr
donc pas de re fabrication, et pas d'origine sur le marché sauf que récemment je suis tombé sur une pub de chez BUSSO fabricant Italien qui propose un silencieux en re fabrication pour les 550f1 bon il n'a pas le "look" exact mais ce pourrait être une alternative.
Ma question est: avez vous des retours sur ce produit et sur la société BUSSO qui ne communique qu'en Italien et en anglais le coût de l'objet est de 250€ plus à priori 70€ de port .
ou avez vous d'autres solutions
merci de vos retours ... Bientôt sur les routes le printemps arrive
ci dessous le lien de chez BUSSO
https://www.bussosilencers.com/en/produ ... t-cromata/

deltarider

Re: silencieux BUSSO pour 550 F1

Messagepar deltarider » 06 Fév 2022, 20:10

Mimimoto

Messagepar Mimimoto » 10 Fév 2022, 17:13

merci mais en anglais donc ça va limiter ma compréhension :(

cbx

Messagepar cbx » 10 Fév 2022, 17:22

Mimimoto a écrit :merci mais en anglais donc ça va limiter ma compréhension :(

Pratiquement tous les explorateurs proposent la traduction de la page, le tout est de trouver l'icône qui le propose
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 10 Fév 2022, 17:46

Traduction google

Quelques heures plus tard et mes toutes premières expériences de polissage plus tard, le look a amélioré.En remplacement de l'échappement, je me suis retrouvé une réplique de silencieux de Busso d'Italie.Je voulais juste garder le système de tuyau d'origine 4: 1 parce que j'aime le look.Pour moi, tout simplement beau travail.

Pas de commentaire sur l'échappement

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Fév 2022, 12:55

Je n'ai pas entendu ou lu de mauvais commentaires sur les BUSSO, je suis un peu surpris par la longueur du silencieux de 550, il parait nettement plus court que celui d'origine qui est montré sur la photo de la moto complète : https://www.bussosilencers.com/en/product/honda-550-super-sport-cromata/.

J'avais monté des échappements complets de chez ROMBO en Italie sur un 500 Four, très belle qualité, et une sonorité très agréable : https://www.youtube.com/watch?v=cNVsrxHGvSg

Image

J'ai regardé sur leur catalogue, apparemment pas de silencieux pour 550 4 en 1 : http://www.rombomarmitte.com/index.php?pag=epoca&sub=gal14
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mimimoto

Messagepar Mimimoto » 14 Fév 2022, 11:19

Merci pour vos réponses
Je garde ça dans mes favoris
en effet il est plus court que l'original, mais il permet de conserver les tubes d'origine qui font le look de la moto
a bientôt
MR

Mimimoto

Messagepar Mimimoto » 13 Fév 2023, 11:10

Bonjour à tous
voici l'épilogue de mes aventures avec Busso....
je remet les éléments pour que tout le monde comprenne
J'avais demandé sur le forum si quelqu'un avait des informations sur ce fournisseur, en fait personne ne semblait savoir,pas grave!
Je me suis dit que mon silencieux commençait à être vraiment pourri et que ça valait peut etre le coup de tenter l'expérience
donc J'y vais.... je commande chez Busso, et là déjà je trouve que si le produit n'est pas cher, le transport oulala !!! 150€ , je me dit,il vient en Ferrari
donc l'ensemble 200€ de pot+150€ de transport ça reste globalement faisable (surtout si il vient en Ferrari)
Paf j'envoie sur le site mes 350 balles, prélevés tout de suite
je reçois un message automatico bien reçu votre commande OK
quelques jours plus tard, autre messagio votre livraison est prévue avant fin février (commande le 13/12) pour la Ferrari c'est mort!!
J'attends fin février et je râle un peut parce que pas de nouvelles, réponse: ont vous à dit février ça vas venir! je commence à trouver ça moche
je réécris pour avoir des infos,réponse: ils sont au chromage (donc pas de stocks) puis quelques jours plus tard commande annulée et paf remboursement envoyé sans plus d'explications,je vous passe l'inquiétude pour le remboursement
Donc vous faites comme vous le pensez mais BUSSO vous oubliez : :evil:
moi je cherche toujours un silencieux

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »