Surchauffe faisceau
Posté : 21 Fév 2025, 09:30
Bonjour à tous, il met arrivé un sacré problème dernièrement dont voici le déroulement :
J'ai roulé la dernière fois en juin 2024 sans aucun problème, et j'ai remisé ma moto dans le garage
Dernièrement, j'ai voulu la redémarrer mais la batterie était déchargé, j'ai donc démonté la batterie pour la recharger mais elle ne tiens pas la charge.
J'achète une nouvelle batterie, je l'installe, je met le contact les feux s'allument, mais le démarreur ne fonctionne pas !!! je veux kicker et je m'aperçoit que de la fumée sort du faisceau à l'arrière du plateau électrique. Je débranche tout de suite la batterie et neutralise le fil de masse incandescent.
Précision : il n'y a eu aucune intervention sur la moto. Tout est d'origine, et je roule depuis + de 30ans avec sans aucun problème
Diagnostic :
- Le petit faisceau en arrière du plateau électrique - Mort
- Le redresseur au sélénuim - Mort
- Le fil de masse du faisceau principal - Mort
- Nota aucun fusible de grillé !
J'ai testé
- le relai de démarreur - RAS
- Le régulateur de tension - RAS
J'ai changé
- Le petit faisceau en arrière du plateau électrique
- Le redresseur au sélénuim
- Le faisceau principal
Et voici le problème en faisant des test avec mon ancienne batterie chargée à 9V
- J'ai du courant en continu dans le faisceau même en ayant débranché commodos, faisceau arrière, Phares, cligno ...etc
- Le redresseur chauffe très vite
J'ai un peu de mal à trouver la source du problème. Quand pensez vous ?
Merci pour vos retour
J'ai roulé la dernière fois en juin 2024 sans aucun problème, et j'ai remisé ma moto dans le garage
Dernièrement, j'ai voulu la redémarrer mais la batterie était déchargé, j'ai donc démonté la batterie pour la recharger mais elle ne tiens pas la charge.
J'achète une nouvelle batterie, je l'installe, je met le contact les feux s'allument, mais le démarreur ne fonctionne pas !!! je veux kicker et je m'aperçoit que de la fumée sort du faisceau à l'arrière du plateau électrique. Je débranche tout de suite la batterie et neutralise le fil de masse incandescent.
Précision : il n'y a eu aucune intervention sur la moto. Tout est d'origine, et je roule depuis + de 30ans avec sans aucun problème
Diagnostic :
- Le petit faisceau en arrière du plateau électrique - Mort
- Le redresseur au sélénuim - Mort
- Le fil de masse du faisceau principal - Mort
- Nota aucun fusible de grillé !
J'ai testé
- le relai de démarreur - RAS
- Le régulateur de tension - RAS
J'ai changé
- Le petit faisceau en arrière du plateau électrique
- Le redresseur au sélénuim
- Le faisceau principal
Et voici le problème en faisant des test avec mon ancienne batterie chargée à 9V
- J'ai du courant en continu dans le faisceau même en ayant débranché commodos, faisceau arrière, Phares, cligno ...etc
- Le redresseur chauffe très vite
J'ai un peu de mal à trouver la source du problème. Quand pensez vous ?
Merci pour vos retour