Question pour démarer ma resto
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Question pour démarer ma resto
bonjour, bonsoir
je travaille sur vieille cb500 four depuis un petit moment, je marche dans l'inconnu depuis un moment et j'ai décidé de m'attaquer au moteur, première chose les vis sont toutes mortes, impossible de les dévisser et donc d'ouvrir le moteur afin de m'assurer de l'état de l'intérieur ainsi que des joints.
j'ai aussi remarqué que les câbles pour les compteurs sont morts, et je n'ai aucune idées de l'état de marche de la partie électrique...
Me frein arrière est démonté et je ne comprends pas comment le remonter et je n'ai aucune idée de comment remonter le frein avant..
Je n'ai aucune idée de l'état du maitre cylindre ..
Je jette un peu une bouteille à la mer en demandant qu'est-ce que je peux faire pour le moteur ? et pour faire au mieux pour restaurer la moto ?
bien a vous stan
je travaille sur vieille cb500 four depuis un petit moment, je marche dans l'inconnu depuis un moment et j'ai décidé de m'attaquer au moteur, première chose les vis sont toutes mortes, impossible de les dévisser et donc d'ouvrir le moteur afin de m'assurer de l'état de l'intérieur ainsi que des joints.
j'ai aussi remarqué que les câbles pour les compteurs sont morts, et je n'ai aucune idées de l'état de marche de la partie électrique...
Me frein arrière est démonté et je ne comprends pas comment le remonter et je n'ai aucune idée de comment remonter le frein avant..
Je n'ai aucune idée de l'état du maitre cylindre ..
Je jette un peu une bouteille à la mer en demandant qu'est-ce que je peux faire pour le moteur ? et pour faire au mieux pour restaurer la moto ?
bien a vous stan
- NUAGE71
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Re: Question pour démarer ma resto
Hello, si tu veux apprendre plein de choses sur la restauration d’une CB 500 je te conseille de lire et relire ce post :
viewtopic.php?f=29&t=55
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@+
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- cbx
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Re: Question pour démarer ma resto
Je sens comme une inquiétude dans tes phrases.
Si tu n'es pas à l'aise mieux vaut laisser le moteur tranquille pour l'instant et commencer par le plus simple : la partie cycle.
Histoire de commencer en douceur.
Si tu n'es pas à l'aise mieux vaut laisser le moteur tranquille pour l'instant et commencer par le plus simple : la partie cycle.
Histoire de commencer en douceur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Question pour démarer ma resto
J'ai bien peur que tu ne perçoives pas vraiment l'ampleur de la tâche qui t'attends, mais il faut se lancer et commencer, comme le dit cbx, par le plus simple : la partie cycle !
Pour sortir les vis moteur, il te faut impérativement un tournevis à choc et des embouts au format JIS, ne force surtout pas avec un tournevis Philips ou pire Pozidrive ...
Et puis on sera là pour t’aider au cas où !
Et comme le dit (si gentiment) Nuage, la restauration de ma 500 te montrera comment remonter tes freins, c'est vraiment pas compliqué
Pour sortir les vis moteur, il te faut impérativement un tournevis à choc et des embouts au format JIS, ne force surtout pas avec un tournevis Philips ou pire Pozidrive ...

Et puis on sera là pour t’aider au cas où !


Et comme le dit (si gentiment) Nuage, la restauration de ma 500 te montrera comment remonter tes freins, c'est vraiment pas compliqué

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Question pour démarer ma resto
Il se trouve que la moto est déjà démontée, le moteur, les poignets, l'entièreté du câblage électrique, l'embrayage aussi, la moto est entièrement nue il reste les pneu et le frein arriere j'ai remis le guidon mais sinon j'ai un peu la moto en kit ...
- NUAGE71
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Re: Question pour démarer ma resto
Pas grave, rien d’insurmontable à remonter ta CB, il faut juste prendre ton temps et ne pas hésiter à poser les questions sur tes hésitations et je peux te garantir que tu obtiendras toujours les bons conseils par les pros qui sont sur ce forum. 

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Re: Question pour démarer ma resto
bonjour, bonsoir à vous dépendant de l'heure à laquelle vous lisez ce post plusieurs mois si ce n'est une année après mon premier post j'ai commencé le plus simple, le nettoyage et surtout la reconnaissance du bolide si c'était une K0 K1 ou K2 et bien ma belle est une K2 visiblement si je me réfère à ce que j'ai trouvé sur la carte grise.
Le tri, je ne l'ai pas commencé, il me fait peur, il me fait peur, car j'ai l'impression que beaucoup de pièces sont cassé ou encore manquantes en lavant ce qui semble être le carter d'huile, j'ai remarqué qu'une vis était cassée dans le bas moteur, et par la même occasion j'ai voulu faire un trou du moteur, l'intérieur est propre, je dirais même qu'il me semble. chirurgicale, il est déposé depuis près de dix ans et pas une trace de rouille ni de problème interne.
mais du côté opposé à l'alternateur au bas moteur le pas de vis pour le cache est cassé et bien comme il faut. dois-je changer le bas moteur selon vous ?
pour ce qui est des compteurs, ils m'ont l'air fichu, les câbles sont morts et un des deux a une vis cassé à l'intérieur.
je ne vous parle même pas de la tête des câbles électriques et des commodos qui me fait froid dans le dos…
Si vous avez des conseils sur les problèmes rencontrés précédemment, je suis preneur…
si vous avez des conseils sur comment nettoyer correctement le moteur et la graisse mélangée a l'huile, je prends aussi.
et est-ce que vous pensez que remplacer toute la visserie moteur serait bien ?
Le tri, je ne l'ai pas commencé, il me fait peur, il me fait peur, car j'ai l'impression que beaucoup de pièces sont cassé ou encore manquantes en lavant ce qui semble être le carter d'huile, j'ai remarqué qu'une vis était cassée dans le bas moteur, et par la même occasion j'ai voulu faire un trou du moteur, l'intérieur est propre, je dirais même qu'il me semble. chirurgicale, il est déposé depuis près de dix ans et pas une trace de rouille ni de problème interne.
mais du côté opposé à l'alternateur au bas moteur le pas de vis pour le cache est cassé et bien comme il faut. dois-je changer le bas moteur selon vous ?
pour ce qui est des compteurs, ils m'ont l'air fichu, les câbles sont morts et un des deux a une vis cassé à l'intérieur.
je ne vous parle même pas de la tête des câbles électriques et des commodos qui me fait froid dans le dos…
Si vous avez des conseils sur les problèmes rencontrés précédemment, je suis preneur…
si vous avez des conseils sur comment nettoyer correctement le moteur et la graisse mélangée a l'huile, je prends aussi.
et est-ce que vous pensez que remplacer toute la visserie moteur serait bien ?
- alain2933
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Re: Question pour démarer ma resto
Il va être très difficile de répondre à toutes tes questions sans avoir d'autres "billes". Pour commencer, si j'ai bien compris, tu as un puzzle en vrac, en boîtes et pour lequel (mécaniquement) tu n'as pas forcément idée de qui est quoi. Bien sûr rien n'est impossible même si c'est parfois improbable et tu vas trouver ici l'aide nécessaire.
Les premiers bons conseils, laisse la mécanique de côté et attaque la partie cycle mais :
Première chose - je pense - c'est qu'il faut que tu nous envoies des photos afin que l'on puisse juger de ce que tu as et surtout de ce qu'il te manque. Cela permettra aussi de voir l'état et de dire s'il faut changer ou pas. On pourra te guider aussi pas à pas, inutile de tout commencer en même temps.
Deuxième chose c'est le vocabulaire (surtout pour le moteur), sans entrer dans le détail ni parler "ingénieur", il faut que tu puisses nommer à coup sûr les éléments dont tu parles et là on revient aux photos grâce auxquelles de part et d'autre on pourra parler de la même chose.
Troisième point, la documentation. Il te faut une parts-lists avec laquelle il sera possible de faire un inventaire complet.
Les copains t'en diront davantage n'en doutons pas, mais fait déjà chauffer l'appareil photo !
Les premiers bons conseils, laisse la mécanique de côté et attaque la partie cycle mais :
Première chose - je pense - c'est qu'il faut que tu nous envoies des photos afin que l'on puisse juger de ce que tu as et surtout de ce qu'il te manque. Cela permettra aussi de voir l'état et de dire s'il faut changer ou pas. On pourra te guider aussi pas à pas, inutile de tout commencer en même temps.
Deuxième chose c'est le vocabulaire (surtout pour le moteur), sans entrer dans le détail ni parler "ingénieur", il faut que tu puisses nommer à coup sûr les éléments dont tu parles et là on revient aux photos grâce auxquelles de part et d'autre on pourra parler de la même chose.
Troisième point, la documentation. Il te faut une parts-lists avec laquelle il sera possible de faire un inventaire complet.
Les copains t'en diront davantage n'en doutons pas, mais fait déjà chauffer l'appareil photo !

- Mathieu Viollet
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Re: Question pour démarer ma resto
Hello
La messe est dite!
Je rejoins à 100% Alain dans son analyse
La messe est dite!
Je rejoins à 100% Alain dans son analyse

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Question pour démarer ma resto
Voila, tu a l'essentiel du procédé pour commencer et quoi faire pour que l'on comprenne tes demandes .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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