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Fuite carter sortie de boite

Posté : 07 Fév 2024, 20:45
par Romi
Bonjour a tous!
Je me permets de vous poser une question après avoir essayé de régler un soucis de fuite d’huile au niveau du carter de sortie de boite. :D
Lassé de voir ma godasse gauche grassement lustrée par ces petites perles et par les regards accusateurs des badauds admirant mes traces de stationnement, je me suis décidé a démonter le carter fuyards, imaginant pouvoir y changer un joint.
En desserrant les vis, j’ai eu un grosse fuite d’huile et j’ai été surpris de voir qu’il n’y avait pas de joint sur ce carter.
Quand je regarde les éclatés moteur je n’en vois pas non plus.
J’ai fouillé toutes les discussions du forum mais ne suis pas sûr d’avoir bien compris, cette question ne semblant pas avoir été posée directement.
Si je comprend bien:
- Il ne doit pas y avoir d’huile dans ce carter, d’où l’absence de joint.
-Si il y a présence d’huile, il s’agit sûrement d’une fuite de la pompe a huile et ce sont ses joints qui sont a remplacer…
Est-ce correct???
:D Désolé pour la question de débutant a deux balles :lol:
Et merci pour votre aide

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 07 Fév 2024, 21:20
par DIALMAX
Je ne vois pas quel carter, C'est à gauche? Si oui il n'ya que celui d'alternateur et le couvercle du pignon de sortie BV, si c'est celui-ci il n'y a pas de joint puisque il ne peut pas être étanche il faut bien que la chaîne passe, donc derrière il y a le spi derrière le pignon, celui de la tige d'embrayage, la fuite peut être à se niveau, .

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 07 Fév 2024, 21:46
par Romi
C’est bien a gauche de la mob, le carter de sortie de boite.
La fuite ne semble pas venir du Spi de pignon de sortie de boite.
Il est propre, un peu de graisse de chaine, normal quoi!
L’huile semblait provenir de l’alvéole de ce carter enfermant la pompe a huile…
Elle suintait en dessous du carter et au desserrage une belle quantité en est sortie.
Est-ce normal de l'huile dans cette partie du carter?

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 08 Fév 2024, 05:24
par cacajou
Salut .
Bien souvent une fuite de ce côté provient du contacteur de pression d'huile qui est dessertis en partie haute , ou vient se visser la cosse

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 08 Fév 2024, 05:47
par Romi
Merci pour vos réponses, je cherche de ce côté et reviens au forum pour vous tenir au jus.

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 08 Fév 2024, 20:42
par Romi
Bon! Ça semble bien être le contacteur.
Merci Cacajou ;)
J’en commande un, ainsi que les quatres joints.
Celui du corps de pompe, des deux entretoises, et du clapet.
J’attend un jeu de tournevis Jis pour ouvrir correctement la pompe et controler les jeux du rotor.
Ca doit arriver demain si tout va bien.
Vous voyez autre chose a faire tant que je suis les mains la dedans :?:

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 09 Fév 2024, 06:25
par cacajou
Surtout ne pas inverser les rotors

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 09 Fév 2024, 13:32
par Vieux-boulons
cacajou a écrit :Surtout ne pas inverser les rotors


Tu peux développer ?

au remontage de la mienne j'ai constaté que les pièces étaient marquées d'un coup de pointeau

je me doute que c'est un repérage mais je ne sais pas déterminer si je dois le voir ou s'il est coté moteur

Merci :D

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 14 Fév 2024, 15:18
par Romi
les tournevis sont bien arrivés, et les trois vis du capot de pompe démontées.
Je vais pouvoir vérifier mes jeux, dés que possible.
Du coup je peux te confirmer que les coups de pointeau sont côté capot et pas côté moteur.
j'ai trouvé le kit de joint pour la pompe à pas trop cher chez Honda 4 parts, c'est une adresse sérieuse d'après vous?

Re: Fuite carter sortie de boite

Posté : 14 Fév 2024, 18:46
par ALAIN
Bonjour, parfois c'est le joint spi de la tige de sélecteur, de plus tout simple à changer