Joints de fourche
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Joints de fourche
Salut à tous.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas appelé au secours (faut dire aussi que j'avais d'autres activités...)
Je galère pour sortir les joints de fourreaux de fourche. Faut-il un outil particulier car ça ne bouge ni avec une pince (multiprises) ni avec un tournevis (je n'insiste pas trop pour ne pas marquer les tubes).
Comment procédez-vous?
A+
Ca faisait longtemps que je n'avais pas appelé au secours (faut dire aussi que j'avais d'autres activités...)
Je galère pour sortir les joints de fourreaux de fourche. Faut-il un outil particulier car ça ne bouge ni avec une pince (multiprises) ni avec un tournevis (je n'insiste pas trop pour ne pas marquer les tubes).
Comment procédez-vous?
A+
500 Four en cours de rénovation complète
- Mathieu Viollet
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Re: Joints de fourche
Salut
Une vis ou deux vissées dans le joint ne permettent pas de l'extraire ?
Une vis ou deux vissées dans le joint ne permettent pas de l'extraire ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
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Re: Joints de fourche
Olivier83500 a écrit :…Faut-il un outil particulier car ça ne bouge ni avec une pince (multiprises) ni avec un tournevis (je n'insiste pas trop pour ne pas marquer les tubes).
Comment procédez-vous?
A+
Pour sortir le joint spi il faut d’abord retirer le tube.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Joints de fourche
Mondialen a écrit :Olivier83500 a écrit :…Faut-il un outil particulier car ça ne bouge ni avec une pince (multiprises) ni avec un tournevis (je n'insiste pas trop pour ne pas marquer les tubes).
Comment procédez-vous?
A+
Pour sortir le joint spi il faut d’abord retirer le tube.
J'apprécie la note d'humour

Je ne suis pas mécano mais j'ai tout de même quelques aptitudes. Bon, c'est vrai que j'ai dit tube au lieu de fourreau... je serai plus précis par la suite.
500 Four en cours de rénovation complète
- DIALMAX
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Re: Joints de fourche
Donc le tube est retiré ? Et c'est le procédé pour sortir le SPI ensuite ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Jeff85
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Re: Joints de fourche
Personnellement, je préfère démonter le tube de fourche (par la vis en bas du fourreau) et donc sortir tout l'ensemble.
En ayant, bien sur, vidangé la fourche et retiré le ressort préalablement.
Cà permet de bien nettoyer l'intérieur et toutes les pièces, et le joint spi est également facile à extraire et à remplacer par un neuf.
C'est un peu de boulot, mais tu part ensuite avec une fourche clean !
En ayant, bien sur, vidangé la fourche et retiré le ressort préalablement.
Cà permet de bien nettoyer l'intérieur et toutes les pièces, et le joint spi est également facile à extraire et à remplacer par un neuf.
C'est un peu de boulot, mais tu part ensuite avec une fourche clean !
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- jeronimus76
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Re: Joints de fourche
Tu utilise un démonte pneu et un bout de carton sur le bord du fourreau.Ca saute
- Mondialen
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Re: Joints de fourche
+1
@ Olivier83500, note d’humour bien involontaire, sans l’intention de te faire offense, ne connaissant pas tes aptitudes je m’en suis tenu à terminologie employée
@ Olivier83500, note d’humour bien involontaire, sans l’intention de te faire offense, ne connaissant pas tes aptitudes je m’en suis tenu à terminologie employée

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