Carburation 500 four ... ???
Posté : 11 Mai 2023, 13:58
Bonjour tout le monde,
J'ai une 500 four de 1975, depuis un an et demi
, achetée un peu sans certitude de l'état mécanique...
Suite a diverses pannes, moteur qui cale a chaud, difficultes au démarrage,fuite d'essence a l'arrêt par les carbu, elle est partie chez le garage Honda du coin, nettoyage carbu, réglage jeux aux soupapes, réglage carburation, traitement restom reservoir.
Depuis cette date, pas de sortie, pas eu le temps, juste démarrée une fois par semaine, avec toujours de grandes difficultés à demarrer.
Dernière et première sortie du printemps, la moto a chaud, suite à une décélération s'est étouffée puis a calé. Elle ne tient pas le ralenti .
Les bougies étaient noires.
Le mécano m'a dit de changer les bougies jai mis des bougies dr8es.
En remontant le tout, un fil d une des bobine était Hs, jai changé la bobine.
Toujours ce problème de démarrage du moteur, puis une fois démarré je maintien à 3000 tour le temps qu'il chauffe... il ne tient pas le ralenti, cale et quand j'accélère la décélération est chaotique.Lorsque je maintient les gaz autour de 3000 le régime moteur est irrégulier
Voili voilou.
Quelqu'un aurait il la revue technique pour voir les reglage de carburation, peur etre le manuel d'atelier, sinon ou se les procurer ?
Mon voisin qui a deux goldwing et a fait des restauration sur des motos anciennes se propose de me donner un coup de main...
Merci à vous pour vos futures reponses
J'ai une 500 four de 1975, depuis un an et demi


Suite a diverses pannes, moteur qui cale a chaud, difficultes au démarrage,fuite d'essence a l'arrêt par les carbu, elle est partie chez le garage Honda du coin, nettoyage carbu, réglage jeux aux soupapes, réglage carburation, traitement restom reservoir.
Depuis cette date, pas de sortie, pas eu le temps, juste démarrée une fois par semaine, avec toujours de grandes difficultés à demarrer.
Dernière et première sortie du printemps, la moto a chaud, suite à une décélération s'est étouffée puis a calé. Elle ne tient pas le ralenti .
Les bougies étaient noires.
Le mécano m'a dit de changer les bougies jai mis des bougies dr8es.
En remontant le tout, un fil d une des bobine était Hs, jai changé la bobine.
Toujours ce problème de démarrage du moteur, puis une fois démarré je maintien à 3000 tour le temps qu'il chauffe... il ne tient pas le ralenti, cale et quand j'accélère la décélération est chaotique.Lorsque je maintient les gaz autour de 3000 le régime moteur est irrégulier
Voili voilou.
Quelqu'un aurait il la revue technique pour voir les reglage de carburation, peur etre le manuel d'atelier, sinon ou se les procurer ?
Mon voisin qui a deux goldwing et a fait des restauration sur des motos anciennes se propose de me donner un coup de main...
Merci à vous pour vos futures reponses
