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PMH
Posté : 23 Fév 2023, 12:45
par Nat84
Bonjour,
Ma petite 500 marche bien mais je me pose la question est ce que le repère T1/4 est bien le PMH donc,
Mise en place d'un comparateur pour le PMH et vérification de l'avance et bien voilà ce que cela donne

Et si j'aligne le repère T1/4 sur le repère carter ça donne ceci

Je suis sûr à 99.9 % que mon calage est bon (alignement de l'AAC avec le plan de joint) si j'étais décalé d'1 dent elle ne démarrerai pas
Que penser de cela ?
Re: PMH
Posté : 23 Fév 2023, 13:36
par Nat84
En fait j'ai voulu changer mon avance commandée chez Service Moto pièces parce que je trouvais les ressorts un peu faiblard de mon avance d'origine et bien elles ont un décalage
Service Moto pièces...........Originale

donc méfiance, je n'ai fait qu'interchanger sans toucher au vilo
Et si j'amène le T1/4 de mon avance d'origine sur le repère carter le repère T1/4 correspond bien au PMH
Je vais donc garder l'originale et interchanger les ressorts
Voilà pour l'expérience si ça peut servir
Re: PMH
Posté : 23 Fév 2023, 15:35
par DIALMAX
Avec une dent elle peut démarrer, la position de l'ACT ne joue pas sur le PMH,
Pour la qualité des ressorts avec un strobo, un compte tour exact, regarder à quel régime elle atteint l'avance maxi .
Re: PMH
Posté : 23 Fév 2023, 16:49
par Nat84
Ok Dial et merci pour le retour
Mais ça n'explique pas la différence de position avec l'avance d'origine et la repro de maintenant
Du coup j'ai remis l'avance d'origine sans changer les ressorts
Re: PMH
Posté : 23 Fév 2023, 17:23
par DIALMAX
On ne peut pas l'expliquer à notre niveau, on ne peut faire que des suppositions, erreur d'usinage pour l'emplacement du pion, avance pas prévue pour la CB500, celle d'origine on est sur il y a 323 qui est la REF type de la 500, erreur d'emballage, c'est un des risques avec l'adaptable.
Re: PMH
Posté : 23 Fév 2023, 17:38
par Mondialen
Il faudrait d’abord être sûr d’être réellement au PMH à chaque fois. La prise de mesure au comparateur (en biais) par le trou de la bougie peut s’avérer insuffisamment précise. Il serait préférable à mon sens de procéder par la méthode du disque gradué et bloc piston.
Ensuite s’il y a vraiment une différence entre les deux avance auto c’est que la repro n’est pas réalisée correctement et que l’écart angulaire entre l’encoche de positionnement et le repère T1/4 n’est pas respectée.
Qu’est-ce que ça donne pour le repère T2/3 ?
Re: PMH
Posté : 24 Fév 2023, 10:24
par Nat84
La refabrication est bien estampillé 323 je pense plus à une erreur d'usinage
je n'ai pas vérifier avec le repère T2/3 et j'ai déjà tout remonté
je vais chercher sur gogol la méthode angulaire que je ne connais pas
Re: PMH
Posté : 24 Fév 2023, 10:56
par DIALMAX
Il y a une avance auto marquée 323 et l'autre AD125-02 laquelle est celle d'origine alors ?
Qu'entend tu par méthode angulaire ?
Re: PMH
Posté : 24 Fév 2023, 11:16
par Mathieu Viollet
la pièce d'origine est bien frappée du 323. , pas de AD125-02.
et je confirme qu'avec une dent de décalage ça démarre et ça roule

Re: PMH
Posté : 24 Fév 2023, 11:22
par DIALMAX
Oui mais il écrit que l'avance adaptable a 323 ?
Pour moi l'adaptable est l'autre marquée AD125-02
https://postimg.cc/rRN2MxfH