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Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd
Posté : 06 Jan 2023, 17:58
par Jeff85
Bonjour à tous,
je dois changer les capuchons de bougies sur ma CB500 K1 de 1974, et je vois que VBC vend des 5Koms ou 10Koms, pouvez vous me conseiller lesquels je doit prendre, et avec quelles bougies ? (D8EA, D8ES...?)
merci d'avance,
Jeff
Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd
Posté : 06 Jan 2023, 18:15
par Soupape
5koms et d8ea. Et c’est nickel.faut que les fils de bougies soient en états
Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd
Posté : 06 Jan 2023, 18:54
par Aurelia B20
+ 1, je monte des bougies NGK mais il semble que les Champion résistent beaucoup mieux ?
Cela dit je n'ai pas eu de problèmes avec les NGK, mais je ne suis pas un gros rouleur ...

Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd
Posté : 06 Jan 2023, 19:36
par Jeff85
Merci pour ces infos, je vais commander des capuchons 5Koms avec des D8EA.
Hier , j'ai roulé une 40 taine de kilomètres et vers la fin j'ai eu des ratés d'allumage, il a fallut que je roule en tenant le capuchon de bougie de gauche dans une certaine orientation sinon çà coupais, mes bobines sont neuves donc c'est OK de ce coté-là !
Par ailleurs, je trouve cette 500 très différente de ma 750 et pas poussive du tout. Le moteur prend bien ses tours et le comportement de la moto est plutot sain, les Michelin Road Classic sont agréables, et le freinage avant est plus mordant que sur la 750 (la différence de poids surement).

Re: Bougies, résistance, capuchons...je m'y perd
Posté : 06 Jan 2023, 20:47
par DIALMAX
Peut-être que Champion a fait des progrès mais avant on avait des problèmes avec, même sur les FIAT les NGK faisaient beaucoup plus de KM,
Pour le capuchon soit il a des problèmes, facile a voir en interchangeant, mais ça peut-être le fil de bougie .
5 k ohm et D8ea c'est OK
La 500 est plus légère, plus maniable, pour quelle avance il faut plus tirer sur les rapports que la 750, bien sur on roule moins vite aujourd'hui mais pour qu'elle atteigne sa vitesse de pointe il faut monter la 4 dans la zône rouge et s'aplatir, l'étrier de la 500 a semblé plus efficace que celui de la 750, certain le montait en compétition, avec la différence de poids pas facile de décider d'ou vient la vrai raison de la différence d'efficacité.