Donc une 500 Four K2, 47'000km au compteur, trois ans qu'elle n'aurait pas tournée. Et avec un problème de rétrogradage, les vitesses ne rentrent pas toutes seules. Un grand coup de gaz semble les aider.
Alors ni une ni deux, tombé la vis de purge moteur, le filtre à huile. Huile encore un tout petit peu translucide. Rien accroché à la vis. Est-elle seulement magnétique d'origine ?
Dépose du carter gauche sans problème. La bille est gentiment apparue. Va falloir prévoir le changement du sim du sélecteur. Il a pas l'air d'être des plus commodes à faire venir, bien planqué tout au fond. A moins de passer de l'autre côté ?
Dépose du carter d'embrayage à droite, une seule vis a nécessité qu'on lui cause avec un peu de vitalité.
Là, à moitié nue, les vitesses montent et remontent sans aucun problème. Bon il faut manipuler l'axe du moteur quand même hein. J'ai envie de changer les deux ressorts du système, et le tenon sur lequel prend appui le ressort. Un petit méplat par ci, un petit méplat par là et on perd un tout petit peu d'amplitude de mouvement, non ? Qu'en pensez-vous ?
https://www.cmsnl.com/honda-cb500k1-fou ... t/E17.html
Par ailleurs le moteur a déjà été ouvert, deux pâtes à joints différentes entre l'avant et l'arrière du moteur. Et une pompe à huile neuve

Va falloir prendre les compressions aussi. Quelle valeur devrait s'afficher ?
Et puis les gicleurs principaux semblent sous dimensionnés, 78 en lieu et place des 100 normalement. Et les Keihin sont des 649 A en lieu et place des 627 B

Des photos arriveront dès que j'aurais compris. Pourtant le tuto pour les nuls est nickel
