Pb mise en route
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Pb mise en route
Bonjour à tous, me revoilà
Après bien avoir nettoyé le carburateur, d ailleurs les cuves ne fuient plus…
J essai de Démarrer l engin. Le démarreur est bien en fonction mais pas un semblant de départ.
Alors je sais que vous allez me demander si mes bougies s allument au bon moment mais j en sais rien.
J ai l impression que l essence n arrive même pas à la bougie.
Par où dois je commencer svp?
Merci à vous
Après bien avoir nettoyé le carburateur, d ailleurs les cuves ne fuient plus…
J essai de Démarrer l engin. Le démarreur est bien en fonction mais pas un semblant de départ.
Alors je sais que vous allez me demander si mes bougies s allument au bon moment mais j en sais rien.
J ai l impression que l essence n arrive même pas à la bougie.
Par où dois je commencer svp?
Merci à vous
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Re: Pb mise en route
J ai démonté le cache et j ai des étincelles aux rupteurs quand le démarreur tourne. Je ne sais pas si cela est logique?
Merci
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- cacajou
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Re: Pb mise en route
Salut
Dans un premier temps nettoie correctement les rupteurs avec un chiffon propre et de l'acétone
Ce n'est pas normal d'avoir des étincelles aux rupteurs .
Ensuite il faut t'assurer qu'il se produit bien les étincelles aux cylindres 1 et 4 en même temps car si tu ne le sais pas c'est un allumage à étincelles perdues
Pour ce faire tu démonte la bougie 1 et la 4 , tu pose les culots à la masse sur la culasse , puis avec le contact tu tourne le vilo et quand tu arrive au repère F1/4 tu dois avoir les deux étincelles
Tu peux faire le même test sur les cylindres 2/3 sur F 2/3
Si tout est ok et qu'elle ne part toujours pas c'est soit un soucis de compression ou d'aspiration d'essence.
Tu peux envoyer une giclée d'essence par les vis de prise de dépression , ça devrait au moins péter sur quelques tours
Dans un premier temps nettoie correctement les rupteurs avec un chiffon propre et de l'acétone
Ce n'est pas normal d'avoir des étincelles aux rupteurs .
Ensuite il faut t'assurer qu'il se produit bien les étincelles aux cylindres 1 et 4 en même temps car si tu ne le sais pas c'est un allumage à étincelles perdues
Pour ce faire tu démonte la bougie 1 et la 4 , tu pose les culots à la masse sur la culasse , puis avec le contact tu tourne le vilo et quand tu arrive au repère F1/4 tu dois avoir les deux étincelles
Tu peux faire le même test sur les cylindres 2/3 sur F 2/3
Si tout est ok et qu'elle ne part toujours pas c'est soit un soucis de compression ou d'aspiration d'essence.
Tu peux envoyer une giclée d'essence par les vis de prise de dépression , ça devrait au moins péter sur quelques tours
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Pb mise en route
Bonsoir à tous,
Désolé de ne revenir que maintenant mais j ai tout essayé et cela ne démarre toujours pas. J ai commandé 2 Condo
Je dois les recevoir demain….
Si le problème est l aspiration d essence, l étincelle aux rupteurs est elle un soucis?
Merci
Désolé de ne revenir que maintenant mais j ai tout essayé et cela ne démarre toujours pas. J ai commandé 2 Condo
Je dois les recevoir demain….
Si le problème est l aspiration d essence, l étincelle aux rupteurs est elle un soucis?
Merci
- cacajou
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Re: Pb mise en route
Salut
Deux condo ? c'est assez rare qu'ils claquent ensemble .
Pour bien tester l'allumage il faut vérifier la puissance d'étincelle
Pour ce faire tu enlève l'anti parasite et tu place le fil HT à environ 7 mm de la culasse et tu dois avoir un bel arc
Coupe aussi 5 mm du fil HT au niveau de l'emboitement dans l'anti parasite , ils ont tendance à pourrir à ce niveau
Deux condo ? c'est assez rare qu'ils claquent ensemble .
Pour bien tester l'allumage il faut vérifier la puissance d'étincelle
Pour ce faire tu enlève l'anti parasite et tu place le fil HT à environ 7 mm de la culasse et tu dois avoir un bel arc
Coupe aussi 5 mm du fil HT au niveau de l'emboitement dans l'anti parasite , ils ont tendance à pourrir à ce niveau
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Re: Pb mise en route
Cacajou, j ai revérifié par principe ce que tu m avais dit et j ai de l étincelle sur mes bougie 1 et 4 au niveau du repère F 2 et 3??????
Je ne comprend plus…
Que dois je faire?
Merci
Je ne comprend plus…
Que dois je faire?
Merci
- Mathieu Viollet
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Re: Pb mise en route
salut
soit tu as inversé le raccordement des bobines, soit tu as inversé celui des rupteurs. en tous les cas, invers les deux cables sortant de la platine rupteur et se raccordant à l'arrière du moteur, et ta bécane devrait démarrer.
si tu as démonté l'avance centrifuge, il y a de fortes chances que tu aies remonté la came avec un décalage de 180°, il n'y a pas de détrompeur et il est facile de se tromper.
soit tu as inversé le raccordement des bobines, soit tu as inversé celui des rupteurs. en tous les cas, invers les deux cables sortant de la platine rupteur et se raccordant à l'arrière du moteur, et ta bécane devrait démarrer.
si tu as démonté l'avance centrifuge, il y a de fortes chances que tu aies remonté la came avec un décalage de 180°, il n'y a pas de détrompeur et il est facile de se tromper.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Pb mise en route
Et quand je teste à la lampe témoin tout est ok…
Je crois que je vais retourner sur mon vespa…

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- Aurelia B20
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Re: Pb mise en route
La mécanique de 500Four est relativement simple, mais il faut de l'ordre et de la rigueur et là il me semble que tu pars un peu dans tous les sens !
+ 1 avec cacajou et mathieu, ton allumage est décalé entre le 1/4 et le 2/3, commences déjà par régler ce problème ...
Les étincelles aux rupteurs sont très faibles ou importantes ? Attention si tu changes les condos à soigner le montage des rondelles isolantes des contacts, sinon rien ne marchera !
Aller, tu vas y arriver

+ 1 avec cacajou et mathieu, ton allumage est décalé entre le 1/4 et le 2/3, commences déjà par régler ce problème ...
Les étincelles aux rupteurs sont très faibles ou importantes ? Attention si tu changes les condos à soigner le montage des rondelles isolantes des contacts, sinon rien ne marchera !
Aller, tu vas y arriver

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Pb mise en route
Si tu as démonté l'avance centrifuge tu as inversé le sens le la came
Il faut avant tout que tu comprenne pourquoi tu allume sur le 2/3 avec le repère sur 1/4
Il faut avant tout que tu comprenne pourquoi tu allume sur le 2/3 avec le repère sur 1/4
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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